" Pays riche, Peuple Pauvre"
+4
laazib
asmaali
you and me
Zhafit
8 participants
Page 1 sur 1
" Pays riche, Peuple Pauvre"
" Pays riche, Peuple Pauvre", cette expression s'applique parfaitement sur l'Algerie, un pays riche par ses richesse naturelles, mais le peuple algerien est un peuple pauvre... un paradoxe non?
Zhafit- Admin
Re: " Pays riche, Peuple Pauvre"
Un pays pauvre qui se croit riche
you and me- Nombre de messages : 2902
les faucons ont appauvri le peuple!
Zhafit- Admin
C'est vrai, le pays est totalement riche mais son peuple est totalement pauvre. Cette dichotomie implique une pensée dans le plan économique et politique, et selon les économistes Européens, l'Algérie n'a pas d'économie, elle a seulement une politique économique.
economie de bazzar
Zhafit- Admin
les premiers PIB (produit intérieur brut) africains pour 2006 selon la Banque Mondiale Pour l’Afrique, nous avons le classement suivant :
1 - Afrique du Sud : 255 milliards de $
2 - Algérie : 114, 7 milliards de $
3 - Nigeria : 114,7 milliards de $
4 - Egypte : 107 milliards de $
5 - Maroc : 57,3 milliards de $
6 - Libye : 50,4 milliards de $
7 - Tunisie : 36,6 milliards de $
massider a écrit:les premiers PIB (produit intérieur brut) africains pour 2006 selon la Banque Mondiale Pour l’Afrique, nous avons le classement suivant :
c'est désolant
Les algeriens s'en fichent royalement de l'Algerie. Ils ne cessent pas de réclamer des droits alors que le pays est a genoux.
Mais nous, nous baissons pas les bras
Mais nous, nous baissons pas les bras
La politique économique Algerienne resemble à la gestion économique de nos grand méres. CAD. l'argent est bon pour être garder et non pour s'épanouir.
car mm avec un PIB important cela ne veux pas dire que le pays est riche pour raison de la non existance de grande infrastructure qui protége notre économie en cas de crise.
Exemple: grand port, barrages, central électrique termique et pourkoi pas Nucleair, Auto-route , les moyens de communication.
dont ces infrastructeurs sont les piliers d'un devloppement industriel a long terme.
sahitou
car mm avec un PIB important cela ne veux pas dire que le pays est riche pour raison de la non existance de grande infrastructure qui protége notre économie en cas de crise.
Exemple: grand port, barrages, central électrique termique et pourkoi pas Nucleair, Auto-route , les moyens de communication.
dont ces infrastructeurs sont les piliers d'un devloppement industriel a long terme.
sahitou
laazib- Nombre de messages : 133
le nombre effroyable et incroyable de villas de luxe partout ,de voitures de luxes partout ,le nombre impressionnant d'entrepreneurs ,les chantiers qui pullulent un peu partout en algérie démontrent que l'algrie et les algériens sont riches et sont en phase ,c'est normal aussi qu'il y a toujours des pauvres ,mais de moins en moin grace à la forte politique de solidarité tout azimut
l'algérie est le seul pays emergent ou l'offre ne suit pas la demande car les ménages sont de plus en plus consommatrices
l'algérie est le seul pays emergent ou l'offre ne suit pas la demande car les ménages sont de plus en plus consommatrices
Zhafit a écrit:" Pays riche, Peuple Pauvre", cette expression s'applique parfaitement sur l'Algerie, un pays riche par ses richesse naturelles, mais le peuple algerien est un peuple pauvre... un paradoxe non?
j e voulais dire que le pétrole C'est justement le plus grand malheur de l'Algérie. Je suis sûr si il n'en avait pas, les Algériens seraient mieux que ce qu'ils sont maintenant
azemour a écrit:le nombre effroyable et incroyable de villas de luxe partout ,de voitures de luxes partout ,le nombre impressionnant d'entrepreneurs ,les chantiers qui pullulent un peu partout en algérie démontrent que l'algrie et les algériens sont riches et sont en phase ,c'est normal aussi qu'il y a toujours des pauvres ,mais de moins en moin grace à la forte politique de solidarité tout azimut
l'algérie est le seul pays emergent ou l'offre ne suit pas la demande car les ménages sont de plus en plus consommatricesZhafit a écrit:" Pays riche, Peuple Pauvre", cette expression s'applique parfaitement sur l'Algerie, un pays riche par ses richesse naturelles, mais le peuple algerien est un peuple pauvre... un paradoxe non?
Mon cher Azemour, tu sais bien comme tout le monde que l'inflation fait le bonheur des riches et c'est le cas en Algerie.
des marcher de milliards financer par l'Etat sont réaliser pas des gens qui en des grande entreprise( des gens qui en de l'argent).
dans ces moments de cris y'a seulement le riche qui s'enrichie plus. sinon le reste . Tabaguette.
sahitou
Dernière édition par laazib le Mar 27 Mai - 1:46, édité 1 fois
tu sais bien que laazib que azemour est un homme riche donc l'inflation m'arranage
ta cousine fatima qui est ma mére est une belle femme ,merci d'avoir su résoudre les problémes sexuels de aissat laid le pére d'azemour merci l'ex paullista
ta cousine fatima qui est ma mére est une belle femme ,merci d'avoir su résoudre les problémes sexuels de aissat laid le pére d'azemour merci l'ex paullista
azemour a écrit:tu sais bien que laazib que azemour est un homme riche donc l'inflation m'arranage
lololololo et oui sans ma race Azemour n'existerais pas.
sahitou
lololololol
azemour a écrit:tu sais bien que laazib que azemour est un homme riche donc l'inflation m'arranage
tu es doué en genetique mais lme3na ouktikfa rebbi
boutflika- Nombre de messages : 234
je préféres le titre"un pays riche et un peuple fainéant" oubien "un pays ou tout reste à faire et un peuple qui ne veut rien faire" "un pays riche de ses ressources mais pauvre de son élite"
moi, je préfére, un pouvoir fatal qui gouverne un peuple batard
Azul- Nombre de messages : 29959
On se demande à quoi servent les 150 milliards de dollars affichés fièrement par les hautes autorités la fin de l'année? Si ce n'est pas pour relancer la machine de l'économie.
aokas- Nombre de messages : 416
dieu seul le sait pourquoi ,parceque même les décideurs ne savent pas pourquoi il le fassent