Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Tixert f arrac

Tixert f arrac  Empty Tixert f arrac

Message  Azul Dim 12 Sep - 17:47

Tixert f arrac  12556
Azul
Azul

Revenir en haut Aller en bas

Tixert f arrac  Empty Re: Tixert f arrac

Message  Azul Dim 12 Sep - 17:47

Tixert f arrac  12557
Azul
Azul

Message  Azul Dim 12 Sep - 17:48

"Tixert f arrac" est le cri de détresse de la mère de Djamal Ikni qui se trouve en mandat de dépôt à la prison de Kolea pour ses opinions.
Le cri de la brave mère de Djamal a déchiré mon cœur, m'a fait vibrer plusieurs fois...un cri sincère d'une mère qui souhaite voir son fils réussir dans sa vie, avoir un travail, se marier et surtout le voir heureux et accompli.
C'est le rêve et le souhait de chaque maman.
Hélas la plupart des mères algériennes sont dans la situation de la maman de Djamal...
Le sort réservé à nos jeunes est hélas peu reluisant...le cri déchirant de la mère du militant humaniste Djamal Ikni m'a rappellé les nombreuses vidéos de ces mères qui crient au bord des différentes plages de notre littoral leurs enfants disparus en haute mer après avoir essayé de rejoindre l'autre rive de la Méditerranée pour fuir l'enfer dans lequel ils vivaient en Algérie...
Combien sont-ils ces jeunes Algériens disparus en Méditerranée et leurs familles demandent seulement leurs corps pour faire le deuil?
La belle mediteranee est devenue un cimetière pour nos jeunes !
Je n'oublierai jamais cette mère que j'ai rencontré grâce à des amis à Sidi Salem (Annaba) qui m'a dit qu'elle ne mangera jamais du poisson jusqu'à la fin de sa vie. Je lui ai dit pourquoi " j'ai perdu 2 enfants en mer, ils sont disparus. En mangeant du poisson je risque de manger une partie de mes enfants" dit-elle...
Insupportable ! C'est même très dur d'imaginer qu'un jour ton fils deviendra un aliment pour les poissons !
Les mères algériennes pleurent aussi leurs enfants qui subissent les affres du chômage, malvie et autres maux sociaux qui prennent de l'ampleur dans notre société.
Le cri de la mère de Djamal Ikni est le cri de toutes les mères d'Algérie qui veulent voir leurs progénitures dans de meilleures conditions...

Arrêtez SVP de faire pleurer nos mères..
Azul
Azul

Message  Azul Dim 12 Sep - 17:48

Tixert f arrac  12558
Azul
Azul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé