"Le Choc des civilisatiosn" Samuel Huntigton
Page 1 sur 1
Azul- Nombre de messages : 29959
Re: "Le Choc des civilisatiosn" Samuel Huntigton
«le présupposé occidental selon lequel des gouvernements elus démocratiqument seront coopératifs et pro-occidentaux pourrait bien se révéler faux dans les sociétés non occidentales où la compétition électorale peut apporter au pouvoir des nationalistes et des fondamentalistes anti occidentaux»
L'occident cherche ses intérêts, c'est naturel.
Qu'en est-il du hirak algerien?
Pourquoi l'occident se méfie de la révolution du sourire?
Le hirak algerien est-il trop nationaliste aux yeux de l'occident?
Un débat doit être mené dans ce sens...
L'occident cherche ses intérêts, c'est naturel.
Qu'en est-il du hirak algerien?
Pourquoi l'occident se méfie de la révolution du sourire?
Le hirak algerien est-il trop nationaliste aux yeux de l'occident?
Un débat doit être mené dans ce sens...
Des voix s'élèvent contre ceux qui accusent des forces mondiales d' être derrière l'ampleur médiatique de la pandémie du Coronavirus.
Coronavirus est-il un produit des labos?
Je ne sais pas! Ce que je sais est qu'il est exploité pour d'autres raisons et je suis convaincu qu'un nouvel ordre mondial naîtra ...
Je suis à la moitie du livre «Choc des civilisations» de Samuel Huntigton, un livre très lourd, difficile à lire et surtout qui montre le véritable visage de l'occident.
Pour l auteur, la Chine est en passe de devenir la première puissance économique mondiale, il s'alarme! Ce n'est pas normal pour lui!
Il appelle cela le declin de l'occident et il exhorte les dirigeants des principaux pays occidentaux à faire tout pour empêcher la Chine de prendre le leadership de l économie mondiale!
La chine fait peur à l'occident, ce n'est pas moi qui a dit ça!
La démographie des pays musulmans fait peur à l'occident!
Le retour à sa langue et sa culture est appelé par l'auteur de ce livre «indigènisation»
L'occident refuse toute concurrence loyale et refuse de perdre le leadership mondial...en dehors de lui, tout le monde est indigène et il constitue une menace pour la civilisation occidentale...
Le choc des civilisations est clair maintenant, la culture occidentale ou le chaos!
L'occident des «lumières» refuse aucune concession envers les civilisations indigènes!
L'auteur a beaucoup parlé de l'extrême orient ( la chine, singapour, malaisie, Indonésie...)
Coronavirus est-il un produit des labos?
Je ne sais pas! Ce que je sais est qu'il est exploité pour d'autres raisons et je suis convaincu qu'un nouvel ordre mondial naîtra ...
Je suis à la moitie du livre «Choc des civilisations» de Samuel Huntigton, un livre très lourd, difficile à lire et surtout qui montre le véritable visage de l'occident.
Pour l auteur, la Chine est en passe de devenir la première puissance économique mondiale, il s'alarme! Ce n'est pas normal pour lui!
Il appelle cela le declin de l'occident et il exhorte les dirigeants des principaux pays occidentaux à faire tout pour empêcher la Chine de prendre le leadership de l économie mondiale!
La chine fait peur à l'occident, ce n'est pas moi qui a dit ça!
La démographie des pays musulmans fait peur à l'occident!
Le retour à sa langue et sa culture est appelé par l'auteur de ce livre «indigènisation»
L'occident refuse toute concurrence loyale et refuse de perdre le leadership mondial...en dehors de lui, tout le monde est indigène et il constitue une menace pour la civilisation occidentale...
Le choc des civilisations est clair maintenant, la culture occidentale ou le chaos!
L'occident des «lumières» refuse aucune concession envers les civilisations indigènes!
L'auteur a beaucoup parlé de l'extrême orient ( la chine, singapour, malaisie, Indonésie...)
J'entame la lecture de ce livre «Le choc des civilisations» de Samuel P.Huntington
Dans les premières pages que J'ai lues je retiens
«dans le monde d'après la guerre froide, la culture est une force de division «
«les conflits culturels se développent et deviennent plus dangereux que jamais»
Vaclav Havel
«les conflits à venir seront provoqués par des facteurs culturels plutôt qu'économiques ou idéologiques»
Jacques Delors
«les principes philosophiques , les valeurs fondamentales, les relations sociales, les coutumes et la façon de voir la vie en général différent sensiblement d'une civilisation à l'autre»
«la culture musulmane explique pour une large part l'échec de la démocratie dans la majeure partie du monde musulman»
«l'avenir politique et économique des pays musulmans s'annonce mal»
« les musulmans divisent le monde en dar al islam et dar al harb»
Dans les premières pages que J'ai lues je retiens
«dans le monde d'après la guerre froide, la culture est une force de division «
«les conflits culturels se développent et deviennent plus dangereux que jamais»
Vaclav Havel
«les conflits à venir seront provoqués par des facteurs culturels plutôt qu'économiques ou idéologiques»
Jacques Delors
«les principes philosophiques , les valeurs fondamentales, les relations sociales, les coutumes et la façon de voir la vie en général différent sensiblement d'une civilisation à l'autre»
«la culture musulmane explique pour une large part l'échec de la démocratie dans la majeure partie du monde musulman»
«l'avenir politique et économique des pays musulmans s'annonce mal»
« les musulmans divisent le monde en dar al islam et dar al harb»