AOUADENE RENIA
4 participants
Page 1 sur 1
AOUADENE RENIA
AOUADENE RENIA
Professeur de Lettres-Histoire
Poétesse Nouvelliste Dramaturge
Romancière
Je suis née à Marseille de parents algériens originaires d’Iboulaouadène commune de Boukhelifa où je séjourne régulièrement. J’ai fait des études de Littérature et Civilisations hispano-américaines à l’Université d’Aix en Provence ainsi que des études en Sciences de l’éducation.
J’ai vécu ensuite à Cordoue et Grenade où j’ai étudié l’histoire de l’Espagne arabo-berbèro-musulmane.
J’ai été militante associative, animatrice socio-culturelle et j’ai travaillé comme Formatrice auprès des populations en difficultés d’insertion sociale et professionnelle pendant 5 ans.
J’enseigne dans un Lycée Régional des Métiers à Marseille, la Littérature Française et l’Histoire et je suis responsable de différents projets socio-éducatifs à l’intention des élèves en difficulté scolaire notamment dans le cadre d’échange avec l’Espagne.
Parallèlement, je fais des lectures de mes poèmes accompagnée d’un musicien Denis Chauvet, guitariste, bassiste, auteur- compositeur.
Lauréate de concours de poésie et de nouvelles.
Participation à différents festivals du Livre, conférences, rencontres.
source
http://aouadene.renia.over-blog.com/
Professeur de Lettres-Histoire
Poétesse Nouvelliste Dramaturge
Romancière
Je suis née à Marseille de parents algériens originaires d’Iboulaouadène commune de Boukhelifa où je séjourne régulièrement. J’ai fait des études de Littérature et Civilisations hispano-américaines à l’Université d’Aix en Provence ainsi que des études en Sciences de l’éducation.
J’ai vécu ensuite à Cordoue et Grenade où j’ai étudié l’histoire de l’Espagne arabo-berbèro-musulmane.
J’ai été militante associative, animatrice socio-culturelle et j’ai travaillé comme Formatrice auprès des populations en difficultés d’insertion sociale et professionnelle pendant 5 ans.
J’enseigne dans un Lycée Régional des Métiers à Marseille, la Littérature Française et l’Histoire et je suis responsable de différents projets socio-éducatifs à l’intention des élèves en difficulté scolaire notamment dans le cadre d’échange avec l’Espagne.
Parallèlement, je fais des lectures de mes poèmes accompagnée d’un musicien Denis Chauvet, guitariste, bassiste, auteur- compositeur.
Lauréate de concours de poésie et de nouvelles.
Participation à différents festivals du Livre, conférences, rencontres.
source
http://aouadene.renia.over-blog.com/
Zhafit- Admin
Re: AOUADENE RENIA
Publications
- HARRAGAS
- Nedjma et Guillaume
- Extrait du recueil "Amer...tumes"
- Destinées - Nouvelles
- Nouvelle poésie algérienne
- Le cri des Sebayates -Théâtre
- La star et le cordonnier - Nouvelles
- CD de poésies
- Il est parti... le peintre
Zhafit- Admin
Re: AOUADENE RENIA
c'est un grand honneur de découvrir cette écrivaine, qui ne vient pas de loin finalement, Bravo .