Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tizi n Berber : Vers la fin du bras de fer usagers-transporteurs

Aller en bas

Tizi n Berber : Vers la fin du bras de fer usagers-transporteurs Empty Tizi n Berber : Vers la fin du bras de fer usagers-transporteurs

Message  Zhafit Mer 9 Sep - 0:22

Tizi n Berber : Vers la fin du bras de fer usagers-transporteurs



Pour la seconde journée consécutive, les habitants de la commune de Tizi N’Berber accompagnés de quelques élus locaux, ont bloqué jeudi dernier la RN9 à la circulation au lieudit Tala Khaled pour interpeller les autorités sur l’état du chemin de wilaya CW15 A, qui relie Aokas à cette commune.
Un chemin qui est en état de dégradation avancé. Une dégradation qui par ailleurs a poussé les transporteurs à augmenter leurs tarifs de 50% (de 10 DA à 15 DA), justifiant cela par les dégâts subits par leurs véhicules. Chose qui a fait réagir la population locale qui a bloqué la RN9 provocant d’immenses files de véhicules. La présence du chef de daïra d’Aokas et des représentants des directions du transport et de la DTP n’a pas réussi à dénouer la situation. Les manifestants ont exigé la présence du wali qui était en visite de travail à Tifra. Il a fallu attendre la fin de la journée pour voire la route se libérer. Finalement, ce bras de fer opposant les usagers aux transporteurs depuis plus de deux mois vient de connaître un début de solution, selon les promesses faites par le wali aux termes de sa rencontre avec une délégation composée d’élus communaux et des protestataires. La solution préconisée, selon un membre de l’exécutif municipal et membre de la délégation, M. Chabane Madjid, se décline en deux points : le lancement des travaux de réaménagement du CW 15 dés aujourd’hui, lundi, et l’implication des directions du Transport et du contrôle des prix dans le suivi de l’accord conclu sur le terrain. Un jeune protestataire ayant pris part aux négociations, Redha A, relève la reconnaissance de l’illégalité des augmentations des tarifs des transports par le directeur de ce secteur lors de cette réunion.




Par Hakim Kebir, Mouzaoui Abdelkader
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13508
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum