Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Converse : -30% de remise sur tout le site !
Voir le deal

Déchaînement raciste en Italie suite à la victoire des Bleus

Aller en bas

Déchaînement raciste en Italie suite à la victoire des Bleus  Empty Déchaînement raciste en Italie suite à la victoire des Bleus

Message  Azul Mar 17 Juil - 12:13

Déchaînement raciste en Italie suite à la victoire des Bleus
Olivier Tosseri Le 16/07 à 17:08Mis à jour le 17/07 à 09:32



Partager par mail Imprimer


Plusieurs journaux italiens ont critiqué la victoire de l'équipe de France au mondial 2018. - Fabrice Coffrini/AFP

Les photos et les commentaires dénonçant l'origine africaine des joueurs de Didier Deschamps ont déferlé sur les réseaux sociaux de la péninsule.

Si en France l'Italie est considérée comme une soeur, de ce côté des Alpes on y accole l'adjectif « ennemie ». La rivalité sportive y est vécue avec plus de vigueur et prise très au sérieux. Elle se double désormais de tensions politiques entre les deux pays ces derniers mois concernant la question migratoire.
Pas un jour ne se passe sans que la France et son président ne soient pris pour cible par le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini. D'après un récent sondage, 80 % de ses compatriotes ont une mauvaise image de l'Hexagone et de ses habitants.

« Une équipe pleine de champions africains »

C'est également le pourcentage des Italiens qui espéraient une victoire de la Croatie ce dimanche à Moscou. Les motivations footballistiques ne semblent pas avoir primé dans ce choix, même si les supporters des Azzurri qui ne se sont pas qualifiés pour la compétition ont assisté avec envie et aigreur au parcours des Bleus.
« Macron me casse les couilles, la France me casse les couilles, je soutiens la Croatie » a ainsi tweeté avant la finale un journaliste de la Gazetta dello Sport résumant ainsi le sentiment de la plupart de ses compatriotes.
Azul
Azul

Nombre de messages : 29572
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déchaînement raciste en Italie suite à la victoire des Bleus  Empty Re: Déchaînement raciste en Italie suite à la victoire des Bleus

Message  Azul Mar 17 Juil - 12:13

https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/0301984839094-dechainement-raciste-en-italie-suite-a-la-victoire-des-bleus-2192512.php
Azul
Azul

Nombre de messages : 29572
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum