Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Dangers autour du bisphénol A

2 participants

Aller en bas

Dangers autour du bisphénol A Empty Dangers autour du bisphénol A

Message  Sara Ven 16 Mai - 12:01

salam


en regardant ce matin l'émission "les maternelles", ils on parlé du bisphénol A
avec les explications et je me dit mais où va le monde, le danger et partout, ce qui explique qu'il y est de plus en plus de cancer





Bisphénol A : les autorités américaines tirent la sonnette d’alarme

Paris, 18/04/2008, LJS.com
Après le Canada qui pourrait classer le bisphénol A comme substance dangereuse ce sont les autorités sanitaires américaines qui s’inquiètent des effets de cette substance sur la santé.

Le bisphénol A est utilisé dans la fabrication de nombreux emballages alimentaires, y compris dans le plastique des biberons, et peut migrer dans les aliments. Problème : cette substance peut se loger dans les récepteurs hormonaux des oestrogènes et perturber le système hormonal.

Un groupe d’expert du National Toxicology Program du ministère de la santé américain vient de rendre un rapport sur la toxicité du bisphénol A et reconnaît qu’il y a « certaines inquiétudes quant à des effets sur le système nerveux et hormonal des foetus, des nouveaux-nés et des enfants avec les niveaux actuels du bisphénol A se retrouvant dans l'alimentation. »

Les auteurs soulignent que les études menées sur les animaux « confirment que de faibles niveaux de bisphénol au moment du développement du corps peuvent provoquer des changements dans le cerveau, de la prostate, des glandes mammaires ainsi que l'âge de la puberté chez les filles ».

http://sante.nouvelobs.com/Site/actu...&Rub=Nutrition
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dangers autour du bisphénol A Empty Re: Dangers autour du bisphénol A

Message  numerik Ven 16 Mai - 12:17

sara je t'avais pourtant dit de ne aps trop regarder ce genre d'emissions Taremant
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dangers autour du bisphénol A Empty Re: Dangers autour du bisphénol A

Message  Sara Ven 16 Mai - 12:59

salam

numérik oui c'est vrai je ne dois ni lire ni regardé mais c'est plu fort que moi Ait Aissa
mais c'est très sérieux, le cancer ça va devenir comme une grippe qu'on attrape comme ça, a part que c'est mortel, la mort est partout, c'est de pire en pire
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dangers autour du bisphénol A Empty Re: Dangers autour du bisphénol A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum