Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

«Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne

Aller en bas

«Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne Empty «Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne

Message  Azul Jeu 8 Fév - 16:48

«Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne

La députée algérienne n’en est pas à sa première bévue vis-à-vis des Amazighs. Au-delà d’une polémique déclenchée par une politicienne «impopulaire» pour regagner en visibilité, des Algériens relèvent surtout un discours «dangereux».
Naima Salhi est coutumière des sorties fracassantes. Cheffe d'un microscopique parti d'obédience islamiste, qui a néanmoins remporté un siège aux dernières élections législatives, l'élue s'en est violemment prise, lundi, à la culture amazighe, dont la langue, Tamazight, figure aussi dans la Constitution comme «langue nationale et officielle».
«Ma fille a appris le kabyle (i.e: la langue amazighe, parlée notamment en Kabylie) en fréquentant des camarades dans une école privée. Je ne m'y étais pas opposé. Maintenant qu'on veut nous l'imposer, je lui ai dit: si tu me dis encore un mot en kabyle, je te tue»,
raconte la députée algérienne en posant dans une vidéo qu'elle a postée dans les réseaux sociaux.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne Empty Re: «Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne

Message  Azul Jeu 8 Fév - 16:48

https://fr.sputniknews.com/international/201802061035045849-algerie-naima-salhi/
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne Empty Re: «Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne

Message  Azul Jeu 8 Fév - 16:49

«Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne 11028
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne Empty Re: «Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne

Message  Azul Jeu 8 Fév - 16:51

https://fr.sputniknews.com/international/201802061035045849-algerie-naima-salhi/
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne Empty Re: «Ma fille, tu dis un mot en kabyle je te tue», la dérive de trop d’une députée algérienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum