quelques citations du mahatma Gandhi
+2
amchoum
L'moussévha
6 participants
Page 1 sur 1
quelques citations du mahatma Gandhi
"Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre."
"Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais."
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"
"Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre."
"S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir."
"Le fatalisme a des limites. Nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes."
"Jouis des choses de la terre en y renonçant."
"Par sa nature même, la vérité porte l'évidence en soi. Dès qu'on la débarrasse des toiles d'araignée de l'ignorance, elle brille avec éclat"
"La force réside dans l'absence de crainte, et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas"
"Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu'il a."
"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire."
"Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture."
"Une vie de sacrifice est le sommet suprême de l'art. Elle est pleine d'une véritable joie"
"La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort."
"Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir."
"Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal."
" La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents "
"Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l'action."
"Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur."
"Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais."
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"
"Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre."
"S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir."
"Le fatalisme a des limites. Nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes."
"Jouis des choses de la terre en y renonçant."
"Par sa nature même, la vérité porte l'évidence en soi. Dès qu'on la débarrasse des toiles d'araignée de l'ignorance, elle brille avec éclat"
"La force réside dans l'absence de crainte, et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas"
"Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu'il a."
"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire."
"Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture."
"Une vie de sacrifice est le sommet suprême de l'art. Elle est pleine d'une véritable joie"
"La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort."
"Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir."
"Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal."
" La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents "
"Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l'action."
"Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur."
L'moussévha- Nombre de messages : 243
Re: quelques citations du mahatma Gandhi
gandhi fut un grand homme;il a vraiment inflençe le monde par sa non-violence
amchoum- Nombre de messages : 79
Je touve que ces citations peuvent nous amener un peu de sagesse et d'humilité sur ce forum;qui reprend dans les insultes et bassesses.Tous nos forumistes; j'espére ,s'inspireront de ce grand homme.
thassekourth- Nombre de messages : 62
«La vérité est dure comme le diamant et fragile comme la fleur de pêcher.»
[ Gandhi ]
[ Gandhi ]
you and me- Nombre de messages : 2902
«Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux.»
[ Gandhi ]
«Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au cÏur des autres religions.»
[ Gandhi ]
«Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.»
«Nul homme qui aime son pays ne peut l'aider à progresser s'il ose négliger le moindre de ses compatriotes.»
[ Gandhi ]
«J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal.»
[ Gandhi ]
«Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.»
[ Gandhi ]
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.»
[ Gandhi ]
«Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?»
[ Gandhi ]
«L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.»
[ Gandhi ]
[ Gandhi ]
«Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au cÏur des autres religions.»
[ Gandhi ]
«Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.»
«Nul homme qui aime son pays ne peut l'aider à progresser s'il ose négliger le moindre de ses compatriotes.»
[ Gandhi ]
«J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal.»
[ Gandhi ]
«Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.»
[ Gandhi ]
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.»
[ Gandhi ]
«Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?»
[ Gandhi ]
«L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.»
[ Gandhi ]
numerik- Nombre de messages : 549
le grand mufti d'al azhar avit aussi dit "on est trés flexible sauf sur l'essentiel"
et son "essentiel" est bel et bien l'instauration d'un califat qui s'étalera des phillipines jusqu'au niger en passant certainement par l'algérie
et son "essentiel" est bel et bien l'instauration d'un califat qui s'étalera des phillipines jusqu'au niger en passant certainement par l'algérie
pour ceuw qui peuvent se procurer le livre cette nuit la libertè,c l'epopee et sa mort racontè par dominique lapierre et larry collins et qui as necessitè des annees de recherches ou as vecu gandhi ,des milliers de temoignages
numerik- Nombre de messages : 549
je cite la citation rapportée par l'mousseva""Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"
et toi l'mousseva ,qu'est ce que tu nous proposes de changer au juste .
absolument RIEN! tout est magnifique ....azemour a écrit:je cite la citation rapportée par l'mousseva""Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"
L'moussévha- Nombre de messages : 243
oui tout est magnifique à aokas , il y a de tout ,al hamdoulilah .