Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Chaque kabyle a le devoir de penser exactement comme ce que vient de dire Dr. Rachid Oulebsir à Aokas en Kabylie maritime

Aller en bas

Chaque kabyle a le devoir de penser exactement comme ce que vient de dire Dr. Rachid Oulebsir à Aokas en Kabylie maritime  Empty Chaque kabyle a le devoir de penser exactement comme ce que vient de dire Dr. Rachid Oulebsir à Aokas en Kabylie maritime

Message  laic-aokas Mar 11 Avr - 21:14

Chaque kabyle a le devoir de penser exactement comme ce que vient de dire Dr. Rachid Oulebsir à Aokas en Kabylie maritime (voir la photo ci-jointe).
En effet pour avancer on doit cesser de se critiquer les uns les autres.
Chacun dans son domaine doit travailler à promouvoir la Kabylité. Que ce soit dans le domaine scientifique, technologique, culturel, économique, littéraire, cinématographique, audiovisuel, ... mais aussi et surtout politique. Car si on ne fais pas de la politique, on nous fait de la politique qui nous aliène, nous ravage, nous anéanti. Il n'est un secret pour personne que nous sommes au bord de anéantissement si on ne redouble pas de vigilance de quelques nature, mais surtout politique.
De ce fait nul ne doit contre l’autre. L'ennemi est ailleurs. Il ne vit avec avec nous. Tout comme le dit, et à juste titre, Dr. Rachid Oulebsir je ne crois pas que le RCD, par exemple, serait contre le MAK ou le MAK serait contre quiconque qui œuvre pour l’intérêt de la Kabylie.
Enfin sachez tous que si la KABYLIE ira très loin, la première qui sera gagnante c'est TAMAZGHA avec toutes ses composantes Tamzabit, Tacawit, Tatergir, Tarifit, Tasiwit, Tanefusit, ...
Celles-ci vont toutes prendre Taqbaylit comme modèle de réussite une fois celle-ci serait sorti de la trappe idéologique arabo-islamiste (et je ne parle pas de la foi islamique) dans laquelle, nous sommes tous pris au piège.
Tel est ma philosophie de vie et c'est la raison pour laquelle j'ai toujours pensé que Taqbaylit ou Tamazight, l'une n’empêche pas l'autre. Personnellement j'ai toujours travailler simultanément pour les deux entités : Un pied en Kabylie et un autre pied en Libye/Tunisie/Maroc/Égypte. La Kabylie etant le phare de Tamazgha, au moins depuis 1926, 1949, 1963, 1980, 2001.
Méditer bien ces paroles!
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaque kabyle a le devoir de penser exactement comme ce que vient de dire Dr. Rachid Oulebsir à Aokas en Kabylie maritime  Empty Re: Chaque kabyle a le devoir de penser exactement comme ce que vient de dire Dr. Rachid Oulebsir à Aokas en Kabylie maritime

Message  laic-aokas Mar 11 Avr - 21:15

Chaque kabyle a le devoir de penser exactement comme ce que vient de dire Dr. Rachid Oulebsir à Aokas en Kabylie maritime  1770
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum