Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La page facebook de Djemila Benhabib de nouveau fermée.

Aller en bas

La page facebook de Djemila Benhabib de nouveau fermée. Empty La page facebook de Djemila Benhabib de nouveau fermée.

Message  moi Mar 21 Mar - 20:34

La page facebook de Djemila Benhabib de nouveau fermée. 150
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La page facebook de Djemila Benhabib de nouveau fermée. Empty Re: La page facebook de Djemila Benhabib de nouveau fermée.

Message  moi Mar 21 Mar - 20:36

La page facebook de Djemila Benhabib de nouveau fermée.
Très populaires, ses posts en faveur de la laïcité, de la liberté de la femme et ses multiples prises de position contre l'islam politique sont partagées des centaines, voire des milliers de fois. Son succès gargantuesque sur la toile est dû autant à ses prises de position bien argumentées, mais sans concessions, qu'à son écriture racée, fine et élégante, très proche des lecteurs.
Écrivaine de talent et militante active, femme de terrain, Djemila s'est lancée à corps perdu dans un combat sans doute inégal, mais pas désespéré, contre cette force immense et planétaire que représente l’islam politique qui a précipité l’Algérie, son pays d'origine, dans un bain de sang pendant la décennie noire. Face à la déferlante sanguinaire qui ambitionnait d'installer un ordre théocratique en effaçant l’Algérie comme nation et société et en éradiquant toutes les libertés, les artistes et intellectuels algériens n’avaient alors que le choix de l'exil vers d'autres contrées ou l'exil intérieur dans le gouffre de la peur et du silence. Ou la mort.
Sa page Facebook vient d"être fermée encore une fois, dans le but évident de la faire taire.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum