#GénérationInty Imane Chibane, infatigable militante des droits de la femme
3 participants
Page 1 sur 1
20 novembre 2016 1 Commentaire
Pin It
20 novembre 2016 1 Commentaire
- Génération Inty
- Société
Pin It
Inty grandit et accueille des blogueuses, Youtubeurs(ses), Intagrameurs, Vlogueurs(ses ) algériens et algériennes passionnés de culture, mode, de cuisine ou de bien-être. Ils et elles vont devenir tes conseillers, parfois tes confidents…
Imane Chibane fait partie de la nouvelle génération des féministes algériennes qui prennent la parole en public. Elle gère la page Facebook « Féministes algériens en mouvement (FAM) » et a lancé le groupe Facebook « Ma dignité n’est pas dans la longueur de ma jupe ». Blogueuse, féministe et femme engagée, Imane Chibane fait désormais aussi partie de l’équipe Inty.
Depuis quand t’es-tu mise à bloguer ?
Le blog existe depuis deux mois, disons que c’était un projet en standby depuis plus de deux ans. Al Batoul, ou « la vierge » dans le dialecte algérien est avant tout dédié à la femme algérienne, à défendre ses droits, et à raconter l’Algérienne, dans ses états d’âme, ses souffrances, ses espérances pour un lendemain meilleur. Je me bats dans une société où la femme algérienne, son corps, son visage, sa voix et même sa parole sont considérés comme porteurs de honte aux siens.
Tes passions dans la vie ?
Mes passions, si je devais en nommer deux, seraient la peinture et la littérature. Je crois que la parole porteuse d’idées et engagée a le pouvoir de faire la différence et changer des mentalités.
Ce que tu veux apporter et partager avec les lectrices de Inty…
Aux lecteur d’Inty, je désire apporter un c’est un message, un cri de femme, des mots sur les maux contre lesquels beaucoup, comme moi, s’indignent.
Où peut-on te retrouver ?
Mon blog : Al Batoul
Ma page Facebook : Al Batoul DZ blog
Aokas Ultras- Nombre de messages : 4045
Re: #GénérationInty Imane Chibane, infatigable militante des droits de la femme
Félicitations et encouragements à cette courageuse femme qui malgré les préjugés trace son chemin
Azul- Nombre de messages : 29959