Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tizi N’Berber: Une décharge gênante

2 participants

Aller en bas

Tizi N’Berber: Une décharge gênante Empty Tizi N’Berber: Une décharge gênante

Message  Zhafit Lun 11 Mai - 11:35

Tizi N’Berber
Une décharge gênante




La multiplication anarchique des décharges publiques donne du fil à retordre à plus d’une commune. C’est le cas à Bourbia, dans la commune de Tizi n’Berber, où les habitants, indisposés, ne savent plus quoi faire pour contester l’implantation d’une décharge jugée « menaçante ».
La colère des riverains est surtout accentuée par le fait que le dépotoir soit implanté non loin des habitations. Et l’association du village ne cesse d’interpeller les autorités locales, au vu des multiples requêtes adressées, sur les risques éventuels qui planent sur la santé des riverains. « Nous avons épuisé tous les recours légaux, mais nos doléances demeurent, à ce jour, lettre morte », déplore M. Tabouri, membre de l’association Tizeghine. Les citoyens témoignent également que l’inexistence du ramassage périodique des ordures ménagères dans cette localité montagneuse n’a fait qu’empirer la situation.

Pris entre le marteau et l’enclume, les élus locaux disent être sensibles aux doléances des citoyens. La difficulté de trouver un terrain adéquat pour transférer la décharge en question, les empêchent actuellement d’agir. Il faut dire que le problème des dépotoirs d’ordures ménagères n’est pas propre à Tizi N’Berber, et se pose avec acuité dans plusieurs communes de la wilaya.

Par Y. M.
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tizi N’Berber: Une décharge gênante Empty Re: Tizi N’Berber: Une décharge gênante

Message  moi Mer 6 Aoû - 1:22

Aokas triste
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum