Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
950 € 1199 €
Voir le deal

Une célèbre série télévisée américaine parie sur une guerre civile en Algérie

Aller en bas

Une célèbre série télévisée américaine parie sur une guerre civile en Algérie Empty Une célèbre série télévisée américaine parie sur une guerre civile en Algérie

Message  Azul Dim 25 Sep - 22:56

Une célèbre série télévisée américaine parie sur une guerre civile en Algérie

20:24  samedi 24 septembre 2016 | Par Sonia Lyes | Actualité 

Une célèbre série télévisée américaine parie sur une guerre civile en Algérie 107406_D222b-600x338
(Photo : D. R.)

Le prochain épisode de la série télévisée américaine « Madam Secretary » concernera l’Algérie. Mais pas en bien… À en croire le site Cartermatt, qui révèle un « scoop », le scénario en question présentera une Algérie « au bord de la guerre civile ».
La série fictive en question relate les aventures politiques de la Secrétaire d’État des États-Unis, Elizabeth McCord, pressentie pour le poste de Vice-Présidente. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’occupe de la diplomatie américaine et se retrouve confrontée à une situation troublée en Afrique du Nord.
Le synopsis du prochain épisode, dont la sortie est prévue en octobre, est clair : « Avec l’Algérie au bord de la guerre civile, Elizabeth négocie délicatement un changement de régime. Mais son plan tourne mal lorsque Roy Curtis [personnage, NDLR], homme de confiance et ambassadeur US en Algérie, meurt de manière inattendue. Dans le même temps, Henry [autre personnage, NDLR] se bat pour sauver des antiquités religieuses en Algérie, lorsqu’il découvre que Hizb al Shahid les détruit (…) ».
Plus que le scénario inquiétant, c’est le choix même de l’Algérie qui interpelle. Les productions américaines ont, le plus souvent, recours à des pays fictifs ou imaginaires. Par ailleurs, l’on peut s’interroger sur la préférence de l’Algérie, en lieu et place de la Libye, ou de la Syrie. Deux dossiers chauds de l’actualité, dont la réalité du terrain ressemble plus à un tel scénario.
Azul
Azul

Nombre de messages : 29562
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une célèbre série télévisée américaine parie sur une guerre civile en Algérie Empty Re: Une célèbre série télévisée américaine parie sur une guerre civile en Algérie

Message  Azul Dim 25 Sep - 22:56

http://www.tsa-algerie.com/20160924/celebre-serie-televisee-americaine-parie-guerre-civile-algerie/
Azul
Azul

Nombre de messages : 29562
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum