Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La guerre entre les anglais et les Russes à Marseille

Aller en bas

La guerre entre les anglais et les Russes à Marseille Empty La guerre entre les anglais et les Russes à Marseille

Message  moi Dim 12 Juin - 19:20

La guerre entre les anglais et les Russes à Marseille 113
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre entre les anglais et les Russes à Marseille Empty Re: La guerre entre les anglais et les Russes à Marseille

Message  moi Dim 12 Juin - 19:20

La guerre entre les anglais et les Russes à Marseille
On ose parler encore de nations civilisées!
How many roads must a man walk down before you call him a man?
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre entre les anglais et les Russes à Marseille Empty Re: La guerre entre les anglais et les Russes à Marseille

Message  moi Dim 12 Juin - 19:22

في بداية الثمانينات ، شهدت لندن أعمال شغب غير مسبوقة ، جعلت علماء الاجتماع والسياسيين يتساءلون عن مدى جدّيّة القول بأنّ الإنسان اليوم يعيش في مجتمعات " متحضّرة "
ماحدث بالأمس بين الانجليز والرّوس يعيد إلى الأذهان مقولة لمارغريت تاتشر آنذاك ، لمّا سئلت عن رأيها فيما يحدث من حرق وتخريب وسلب ونهب .. قالت : " التّحضّر بالنّسبة إلينا ليس سوى طلاء للأظافر ... يكفي أن تكشطه قليلا ليخرج الإنسان البدائيّ الذي مازال يعيش فينا " ...
قلت وقتها لنفسي : إذا كانت تاتشر تقول هذا عن المجتمع البريطاني " المتحضّر " ، فماذا عسانا نحن نقول عن مجتمعنا... ، المضروب بكلّ أوبئة التاريخ قديما وحديثا.
أعجبني تعليق أحد الأصدقاء :
" والله لو جاع الأروبيون لأكلوا بعضهم على قارعة الطريق..."
عبد اللطيف العلوي
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre entre les anglais et les Russes à Marseille Empty Re: La guerre entre les anglais et les Russes à Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum