Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression

Aller en bas

APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression Empty APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression

Message  Azul Jeu 5 Mai - 16:14

APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression

Article | 4. mai 2016 - 12:26
APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression 04_photo_42198_162090
Réunion des cadres du RCD de la wilaya de Béjaïa. D. R.
Un élu RCD de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Béjaïa, et membre du conseil national du parti, Rachid Saou, a déposé plainte au parquet de Béjaïa contre le président de l’APW par intérim, issu du RND, pour agression physique. Selon un communiqué du parti de Mohcine Belabbas, rendu public hier mardi, et signé du président de son bureau régional, le responsable en question «a usé de violence» contre de l’élu RCD en pleins travaux de la commission des finances, tout en proférant des menaces à son encontre, précise le communiqué. Avant même d’attendre la traduction du coupable devant l’APW, «pour cas disciplinaire avéré», la victime, enseignant universitaire de son état, a porté plainte devant le procureur de Béjaïa. En condamnant cet acte «ignoble et indigne d’un représentant du peuple», le RCD exige réparation et justice. A majorité FFS, l’APW de Béjaïa vit depuis plusieurs mois une situation instable, à cause des luttes et des nombreuses défections qui ont marqué la vie de cette première institution élue de la wilaya depuis les élections du 29 novembre 2012. Son actuel président, Ali Rabhi, a été élu en janvier dernier, en remplacement de Mohamed Bettache, élu sénateur aux dernières élections sénatoriales.
Rabah A.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression Empty Re: APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression

Message  Azul Jeu 5 Mai - 16:14

http://www.algeriepatriotique.com/article/apw-de-bejaia-un-elu-du-rcd-depose-plainte-pour-agression#.VynknEl8EoE.facebook
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression Empty Re: APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression

Message  Azul Jeu 5 Mai - 16:18

APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression 186
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression Empty Re: APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression

Message  Azul Jeu 5 Mai - 16:20

APW de Béjaïa: Un élu RCD agressé
30 novembre -0001
APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression A00138
Actualité

  • Article Précedent Manuel Valls à Abdelmalek Sellal : «Je n'ai jamais voulu nuire à l'image de l'Algérie»
  • Article Suivant Exportation du gaz vers l'Europe : Une hausse de 15% en 2016


Typography


Medium
[*]

[*]
Default


  • Reading Mode

Share This


L'Assemblée populaire de wilaya (APW) de Béjaïa a été le théâtre, hier, d'un grave dépassement qu'aurait commis le président par intérim de cette assemblée à l'encontre d'un élu du RCD.

D'une extrême gravité, les faits s'ils sont avérés sont une illustration parfaite de l'état de déliquescence des institutions élues et confortent tout le mal qu'on pense de certains élus.
En effet, Hocine Kerrouche, élu du RND et vice-président de cette même assemblée, qui assure l'intérim du président de l'APW, aurait agressé verbalement un élu RCD, Rachid Saou en l'occurrence, en plein travaux de commission des finances, avons-nous appris du chef du bureau régional du RCD.
«J'assistais aux travaux de la commission des finances de cette assemblée quand le président de l'APW s'en est pris violemment à moi en m'insultant et en proférant des menaces à mon encontre avant de se ruer carrément sur moi dans une tentative avortée d'agression physique.
Il m'a même lancé une bouteille d'eau minérale à la figure. Ces faits sont survenus suite aux remarques que j'ai faites à propos d'un chapitre du budget de wilaya réservé à l'aide aux communes», raconte encore sous le choc Rachid Saou, au Temps d'Algérie.
La victime n'aurait dû son salut, d'après ses dires, qu'à l'intervention des autres membres de l'APW avant de fuir par une porte dérobée.
Selon des informations que nous avons pu recueillir auprès de quelques membres de l'assemblée de wilaya, le président intérimaire de l'APW était entré dans une colère noire après avoir entendu les remarques formulées par l'élu du RCD et qui n'auraient pas eu l'air de lui plaire, souligne-t-on.
Dans un communiqué rendu public, hier soir, le bureau régional de Béjaïa du RCD, tout en assurant son élu de son soutien indéfectible, a réagi vivement au comportement du premier responsable de l'APW qu'il juge «ignoble et indigne d'un représentant du peuple».
Le parti de Mohcine Belabbès, dans l'attente de «la traduction de l'agresseur devant l'assemblée pour cas d’indiscipline avéré» exige «réparation et justice», lit-on encore dans le document.
La victime, qui est maître de conférences de génie électrique à l'université, s'est présenté au commissariat de la ville où il a déposé plainte contre son agresseur.
Contacté par le Temps d'Algérie pour avoir sa version des faits, le présumé agresseur n'a pas souhaité pour sa part s'exprimer sur cet incident.
«Je n'ai aucun commentaire à faire», nous a sèchement répondu au téléphone ce responsable, un transfuge du RCD qui a rejoint les rangs du RND à la faveur des élections locales de 2012.


Par Aïssa Arab
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression Empty Re: APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression

Message  Azul Jeu 5 Mai - 16:20

http://www.letempsdz.com/index.php/132-actualite/179679-apw-de-b%C3%A9ja%C3%AFa-un-%C3%A9lu-rcd-agress%C3%A9
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression Empty Re: APW de Béjaïa : un élu du RCD dépose plainte pour agression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum