Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue

2 participants

Aller en bas

                 Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue Empty Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue

Message  massinissamus Sam 19 Déc - 16:04

Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue

Personne ne peut nier aujourd’hui que la région de la kabylie et plus précisément le littoral kabyle est parmi les meilleurs endroits en matière de qualité des services touristiques, mais aussi en matière de tolérance et d’hospitalité des autochtones à l’égard de ces gens de l’extérieur (Ibraniyen comme on dit chez nous), ce qui reflète les grands valeurs universelles que nous portons autant que société, des gens qui viennent des autres régions arabophones et même francophones pour passer leur vacances et parfois pour travailler aussi , ce qui suscite leur installation pour quelques mois voir des années comme dans le cas de travail, jusqu’à maintenant tout est bon jusqu’à ce qu’on veut mettre en relief les interactions entre les habitants autochtones de ces villages et les allochtones, là ça pose un problème, celui de la langue, oui mes chers co-citoyens, ce qui est de réalité chez nous aujourd’hui c’est que les allochtones imposent leur langues , ils nous oblige de tenir des conversations en arabe au nom de nationalisme en soulignant que nous sommes tous les algériens, la même méthode que les islamistes utilisent , cette fois « nous sommes tous des musulmans », si nous suivons cette logique , je vous invite a détruire tous les frontières entre les pays et d’être tous laïques sous le prétexte que « nous sommes tous des humains », mais la nature d’appartenance chez l’homme est toute autre.

Ce qu’ils exploitent aussi, ces imposants de la langue, chez notre population, c’est cette Hospitalité légendaire léguée par nos anciens et qui n’as plus sa place à mon sens dans ce monde caractérisé par l’affrontement idéologique et culturel. Ce que nos jeunes doivent comprendre c’est qu’il est de leur devoir même, d’assurer un invité , d’aider un passager à trouver son chemin en échangeant avec lui dans sa propre langue mais pas avec un voisin qui habite votre immeuble depuis 20 ans et qui refuse d’apprendre votre langue par ce qu’il croit à la supériorité de sa langue ce qui est tous à fait légitime, le mec a tous à fait le droit de croire ce qu’il veut, or le défaut réside en nous, nous n’avons pas ce charisme de le mettre contrait d’apprendre. Nous avons même fait le contraire, on s’est chargé de démonter sa thèse, la « supériorité des langues » en rabaissant la notre.

Ce qu’il m’a poussé à prononcer sur ce sujet, c’est un petit fait relevé de la triste réalité que j’ai vécu et qui s’est mise en boucle dans ma tète, un groupe de jeunes kabyles ont amenés à changer leur langue de discussion qui est le kabyle par ce qu’un autre jeune, un voisin à eux, viens d’arriver et pour lui faire plaisir, ils déclassent le kabyle.

Je ne fais allusion en aucun moment au monde professionnel qui a ses propres règles, je parle de réalités dans la vie quotidienne sociétale.
La limite mes amis entre hospitalité et rabaissement de sa langue est très importante à respecter, parce que à chaque foie c’est un combat de nous perdons.
massinissamus
massinissamus

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

                 Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue Empty Re: Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue

Message  Yanis Zidane Sam 19 Déc - 22:41

Je trouve que le débat de la langue,est un débat vide de sens,car finalement se n'est que moyens de communication entre les humains. serte le combat identitaires est importants,mai pas au point que sa devise les masse d'une nation ,car cette devisions profite qu'a la classe dominantes(le gouvernement,bourgeoisie,...),est pour le moment il faut dire qu'ils ont réussie a nous deviser.ils faut dépasser se débat et s'unir autour de vrais questions comme la misère social et culturel que tous algériens vivent.
Yanis Zidane
Yanis Zidane

Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Aokas
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

                 Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue Empty Re: Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue

Message  massinissamus Mar 22 Déc - 18:26

sans vouloir cultiver le paradoxe , parler de la langue comme un moyen de communication et c'est tous me donne l'envie de vous rappeler mon ami que la langue est plus que ça ,ta langue exprime votre être , elle caractérise votre culture surtout pour culture telle que la notre qui est dans sa majorité immatérielle, elle témoigne votre essence et elle prouve votre authenticité ET elle garde vos valeurs intrinsèques.
massinissamus
massinissamus

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

                 Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue Empty Re: Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue

Message  Yanis Zidane Mer 23 Déc - 10:21

Je veu te dire que cette diversité de langues et culture, elle ne faut pa kel soit un barrage entre les gens .il y'a bien bcp plus d chose qui nous rassemble avec tte les majorités de tt les pays et de tte les cultures.
Yanis Zidane
Yanis Zidane

Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Aokas
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

                 Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue Empty Re: Entre Hospitalité et rabaissement de sa langue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum