Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

QUAND TIZI-OUZOU EST LA SEULE KABYLIE.!!!

Aller en bas

QUAND TIZI-OUZOU EST LA SEULE KABYLIE.!!! Empty QUAND TIZI-OUZOU EST LA SEULE KABYLIE.!!!

Message  Maximus Sam 28 Mar - 14:35

les jours se suivent et se ressemblent pour les lievres de la prochaine election , des rassemblements ternes, difficulté de convaincre , indifférence de la population, discours de moyen age....etc.sauf pour le "super candidat" en l'occurence le président sortant qui est le seul capable de déchainer les foules mémes si l'acheminement des autres wilayas oublige dans certaine région , pardon dans l'unique région de Béjaia. car une autre région qu'on croyait hostile au président l'a accueillé comme il le faut et un peu plus, une foule interminable , des gens qui déclarent qu'ils veulent enfin tourner la page.j'étais vraiment étonné de les entendrent , si c'était dans" l'unique" je dirai que c'est une manipulation mais ces déclarations sont faites à la presse étrangére présente en force à tizi-ouzou , pardon en kabylie, et bien oui c'est une visite trés largement commentée par la presse étrangére qui disent tous " le préident algérien s'est déplacé aujourd'hui en kabylie".alors que lors de sa visite à Bougie cette méme presse n'a rien dit , un non evenement.???une visite à tizi largement couverte et une visite à bougie dans l'indifférence totale.
cette couverture médiatique de la plus curieuse n'est pas la seule à me faire croire que la plus part des gens voient en Tizi , la vraie kabylie. y a aussi les déclarations du préident lui méme , qui a évoqué les evenement d'Avril 2001 ce qu'il n'a pas fait à Bougie et pourtant bcp de martyreS sont de la wilaya de Béjaia, le président s'est adréssé à la population de tizi en langue française , tout le discour était en français alors qu' à bougie a fait son discour dans un arabe parfait et académique, peut-étre que le président voit que les gens de tizi sont des vrais kabyles et ne connaissent pas l'arabe ou peut-étre ils lui sont hostile c'est pourquoi il s'est adréssé à eux en français alors que les béjaouis sont pas de vrais kabyles et comprennent trés bien l'arabe et peut-étre ne lui sont pas hostile c'est pourquoi il s'est adréssé à eux en arabe, la question réste posée!!!......mais plus loin le président nous donne la réponse un peu voilée mais significative et une réponse qui nous laissent penser que le président est convaincue que la kabylie est bel et bien Tizi-Ouzou, en déclarant que " aprés cet accueille que vou m'avez réservé , je peux mourir tranquille , je peux mourir tranquille", ...maintennant que Tizi est entre les mains de Boutef , plutôt sous ses pieds, réste Bougie la seule wilaya rebelle , hostile à ce pouvoir, mais qui n'arrive pas à faire entendre sa voix et s'imposer comme la vraie kabylie aux yeux du monde.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum