Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DJAMEL ALLAM PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM : En hommage aux grands artistes

3 participants

Aller en bas

DJAMEL ALLAM PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM : En hommage aux grands artistes Empty DJAMEL ALLAM PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM : En hommage aux grands artistes

Message  Zhafit Sam 10 Mai - 21:00

DJAMEL ALLAM PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM
En hommage aux grands artistes


Pour la promotion de son nouvel album Djamel Allam organisera une tournée dans les prochains mois en Algérie. «Le youyou des anges», tel est le titre du nouvel album de Djamel Allam. «Dans cet album, j'ai voulu rendre hommage aux précurseurs de la chanson algérienne, notamment mon cher et regretté ami El Hachemi el Guerouabi…C'est ma façon de les aimer et de les faire vivre encore parmi nous.» C'est ce qu'a déclaré Djamel Allam, hier, lors d'une conférence de presse qu'il a animée au Théâtre de verdure d'Alger. « Le titre de mon album m'a été inspiré d'une image d'un ange et d'un enfant que j'ai à la maison.» L'album compte dix titres de chansons différentes, dont l'hommage au grand chanteur du chaâbi qui nous a quittés en 2006 notre cher El Hadj El Hachemi El Guerouabi intitulé «Khouya El Hachemi» chanté en duo avec Cheb Khaled. La deuxième chanson s'appelle «Ghori» («je possède»), elle retrace le quotidien de ce chanteur qui prend le bateau pour une belle aventure en mer. Celle qui suit c'est un grand hommage à un homme, le chantre de la Révolution et glorieux martyr, Farid Ali, en interprétant sa chanson «A Yemme». Une chanson qui ne risque pas de voir le soleil se coucher avant très longtemps. Puis, Djamel change de temps et, d'un air désolé et attristé, il déclare : «J'en ai marre de voir ces jeunes Algériens mourir en mer ou en terre étrangère» en abordant la question des harraga pour laquelle il consacrera un instrumental. Un passage qui est un mot pour ces milliers de jeunes qui s'embarquent sur des bateaux vers une terre et un destin inconnus et surtout dangereux, estimet- il. Alloua Zerrouki fait aussi partie de cet hommage, il chante la plus glorieuse des chansons du regretté «Ay agellid» Avec sa voix chaude, artistique et professionnelle, Allam a percé le coeur de ses fans à chaque fois qu'il monte sur scène depuis des dizaines d'années. Une naissance qui dérive d'un grand patrimoine que Allam a su mélanger avec un professionnalisme hors normes. Une inspiration qui n'est pas des moindres. Il compte plus de quatre albums et des tournées mondiales, notamment en France et au Canada. «Comme à ses grandes sorties et habitudes, ce chanteur, qui a fait vibrer ses fans plus d'une fois sur le territoire national et à l'étranger, reviendra encore enflammer les salles algériennes », a-t-il souligné. Une bonne nouvelle pour ses milliers de fans : l'artiste est sur le point d'organiser une nouvelle tournée en Algérie prochainement, a-t-il affirmé. « Oui, j'organiserai une tournée, accompagné de tous mes artistes et musiciens dans les prochains mois. Cette fois, ce sera avec la coopération de l'Etablissement Arts et Culture qui sera l'organisateur de ce grand évènement.» S'exprimant sur le déroulement de son travail sur le dernier album, il nous a confié que pour lui, ce travail représente un moment de joie et de bonheur. « L'aboutissement d'un travail qui a duré trois années, mobilisé sept studios dans trois contingents de travail. J'estime que c'est, pour la première fois, une aventure unique dans mon parcours artistique au cours de laquelle je suis arrivé à rassembler autant de musiciens et de chanteurs. Aussi, j'ai pu rassembler plusieurs chanteurs et compositeurs, notamment Khaled, Fellag, Akli Iddir, le grand orchestre national, Mohamed Lamine, Sid Ahmed Agouni.» Par ailleurs, Allam ne mâche pas ses mots, quand il aborde la question du statut de l'artiste en Algérie pour laquelle il a déclaré que «l'artiste, hélas, n'a pas encore une place qui lui revient de droit ; il ne peut pas acheter une maison car il n'est pas déclaré à la sécurité sociale. Actuellement, l'artiste a toujours recours à un autre travail pour qu'il puisse vivre. Nous ne vivons pas de ce travail mais nous ne pouvons pas nous en passer, malgré les problèmes qui guettent l'artiste, dont le piratage. Nous ne sommes pas reconnus mais nous devons continuer à travailler pour sauvegarder notre patrimoine.»
Hakima Smail
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DJAMEL ALLAM PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM : En hommage aux grands artistes Empty Re: DJAMEL ALLAM PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM : En hommage aux grands artistes

Message  wahib2 Dim 11 Mai - 1:51

djamal allam est un grand artiste. Une figure emblématique dans la chanson kabyle.

wahib2

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DJAMEL ALLAM PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM : En hommage aux grands artistes Empty Re: DJAMEL ALLAM PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM : En hommage aux grands artistes

Message  azemour Dim 11 Mai - 1:52

djamal aalam est un véritable nefant de bougie la radieuse
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

DJAMEL ALLAM PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM : En hommage aux grands artistes Empty Re: DJAMEL ALLAM PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM : En hommage aux grands artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum