ASALI N WANAY AQBAYLI DEG AT BUƐISI - Ait Bouaissi (Tizi n Berber) : Lever du drapeau kabyle le 16 juillet à 17h
Page 1 sur 1
ASALI N WANAY AQBAYLI DEG AT BUƐISI - Ait Bouaissi (Tizi n Berber) : Lever du drapeau kabyle le 16 juillet à 17h
Ait Bouaissi (Tizi n Berber) : Lever du drapeau kabyle le 16 juillet à 17h
13/07/2015 - 18:46
AIT BOUAISSI-TIZI N BERBER (SIWEL) - Le conseil régional Vgayet-Setif-Jijel en collabo-ration avec la section locale d'AIT BOUAISSI, commune de Tizi n Berber, organise :
LEVER DU DRAPEAU KABYLE À AIT BOUAISSI
Le Jeudi 16 juillet à 17h
Lieu : Asif n Iger n Wulmu
AKLI AMNAY- Nombre de messages : 505
LORS D'UN GALA QU'IL AVAIT DONNÉ EN 1997 AU ZÉNITH: MATOUB LOUNÈS APPELLAIT À L'ÉDIFICATION D'UN ETAT KABYLE
LORS D'UN GALA QU'IL AVAIT DONNÉ EN 1997 AU ZÉNITH: MATOUB LOUNÈS APPELLAIT À L'ÉDIFICATION D'UN ETAT KABYLE
19/10/2013 - 22:18
PARIS (SIWEL) — « Je préfère dire, n'en déplaise à certains, que je suis kabyle. Et ce n'est pas une utopie de dire qu'on voudrait une République kabyle, une autonomie, être nous-mêmes... Axataṛ wiyaḍ*, c'est l'incompatibilité totale...am jenjaṛ tiṭ ! Donc assumons-nous... Quoi qu'il en soit, je pense quand même qu'on a payé un lourd tribut... je suis KABYLE, ce n'est pas que je rejette les autres, je peux bien conjuguer le "why not" mais je suis KABYLE » les propos ne souffrent aucune ambigüité et ne sont que le prélude à la lettre ouverte aux... et au testament de "a ncerreg tamurt", n'en déplaise à ceux qui aujourd'hui versent des larmes de crocodiles sur son assassinat prémédité.
Alloua Rabhi, Enseignant et chercheur de tamazight à l’université de Bgayet,fils d Ighil wis (ayt bouaissi)
... le MAK préfère s’occuper de la Kabylie. Notre région doit être une région phare pour qu’on puisse prétendre être autonome.
Levé du drapeau kabyle : Message de Salem Chaker
Levé du drapeau kabyle : Message de Salem Chaker
AIX EN PROVENCE (Tamurt) — Répondant à l’invitation fraternelle du président du gouvernement provisoire kabyle qui le conviait à assister à la cérémonie du premier levé officiel du drapeau kabyle sur le parvis des droits de l’Homme, à Paris, le 18 avril», le professeur Salem Chaker a affirmé que s’il ne «pouvait pas être présent en revanche, il «s’associait fraternellement à l’initiative».
Nous publions ci-après l’intégralité du message
Cher Ferhat,
Merci de ton amicale et sympathique invitation. Je ne pourrai pas être présent à Paris le 18 avril, mais je m’associe fraternellement à cette initiative. Il faut toujours et partout réaffirmer haut et fort le droit à l’existence de chaque peuple, de chaque minorité… dont la langue, la culture et l’identité sont une composante essentielle du patrimoine de l’humanité. Sans elles, point de démocratie, point de liberté, point de fraternité et de créativité humaines.
Nous devons résister à « Big Brother » et à toute son armée de « Small brothers », qui prolifèrent et qui prétendent partout nous imposer leur norme, leur vision du monde uniformisante et stérilisante.
Le combat pour la Kabylie, pour son autonomie, pour la reconnaissance de sa spécificité et de ses droits, est, nous le disons depuis longtemps, un combat pour la liberté et la démocratie, face à un Etat qui n’a de national que le nom.
Avec ma fidèle amitié
Salem CHAKER,
Directeur de l’Encyclopédie berbère.
Professeur de berbère, Université d’Aix-Marseille.
AIX EN PROVENCE (Tamurt) — Répondant à l’invitation fraternelle du président du gouvernement provisoire kabyle qui le conviait à assister à la cérémonie du premier levé officiel du drapeau kabyle sur le parvis des droits de l’Homme, à Paris, le 18 avril», le professeur Salem Chaker a affirmé que s’il ne «pouvait pas être présent en revanche, il «s’associait fraternellement à l’initiative».
Nous publions ci-après l’intégralité du message
Cher Ferhat,
Merci de ton amicale et sympathique invitation. Je ne pourrai pas être présent à Paris le 18 avril, mais je m’associe fraternellement à cette initiative. Il faut toujours et partout réaffirmer haut et fort le droit à l’existence de chaque peuple, de chaque minorité… dont la langue, la culture et l’identité sont une composante essentielle du patrimoine de l’humanité. Sans elles, point de démocratie, point de liberté, point de fraternité et de créativité humaines.
Nous devons résister à « Big Brother » et à toute son armée de « Small brothers », qui prolifèrent et qui prétendent partout nous imposer leur norme, leur vision du monde uniformisante et stérilisante.
Le combat pour la Kabylie, pour son autonomie, pour la reconnaissance de sa spécificité et de ses droits, est, nous le disons depuis longtemps, un combat pour la liberté et la démocratie, face à un Etat qui n’a de national que le nom.
Avec ma fidèle amitié
Salem CHAKER,
Directeur de l’Encyclopédie berbère.
Professeur de berbère, Université d’Aix-Marseille.