Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?

2 participants

Aller en bas

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  Empty Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?

Message  folle Mer 20 Mai - 16:20

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  548
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  Empty Re: Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?

Message  folle Mer 20 Mai - 16:20

Lien du jour : rien ne les arrête, ni les menaces ni les insultes... Leur message : «Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ? Si elles ne te plaisent pas ou que tu n’arrives pas à te contrôler, tu n’as qu’à détourner ton regard, ce n’est pas à moi de me soumettre à votre vision de la femme»...
http://geopolis.francetvinfo.fr/les-algeriennes-se-remetten…
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  Empty Re: Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?

Message  folle Mer 20 Mai - 16:21

Les Algériennes se (re)mettent à la jupe et dévoilent leurs jambes
Par Mohamed Berkani | Publié le 20/05/2015 à 11H33, mis à jour le 20/05/2015 à 12H14

  • A+
  • A-
  • Print

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  Indignation-Alg-riennes_1
Indignation des Algériennes. © Capture d'écran/FTV
Elles ont décidé de ne pas se laisser faire après qu’une étudiante en droit a été empêchée de se présenter à un examen à l’université d’Alger pour cause de jupe trop courte. Des Algériennes, indignées, ont investi la Toile d’une manière très originale : en montrant leurs jambes.
«Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ? Si elles ne te plaisent pas ou que tu n’arrives pas à te contrôler, tu n’as qu’à détourner ton regard, ce n’est pas à moi de me soumettre à votre vision de la femme», tel est le message que des Algériennes ont décidé de diffuser sur les réseaux sociaux.

Tout commence le 10 mai 2015. Une jeune étudiante en droit se présente à l’Université pour un examen. Un vigile s’improvise «gardien de la morale et de la vertu» et lui interdit l’accès. Motif : sa jupe serait trop courte. Le recteur de l’université, Mohamed Tahar Hadjar, défend son vigile et se retrouve trois jours plus tard ministre de l’Enseignement supérieur. 



La fièvre n’est pas près de retomber. L’affaire de la jupe trop courte continue de susciter une grosse polémique. Une page Facebook rencontre un succès fulgurant. «Ma dignité n’est pas dans la longueur de ma jupe». Près de 11.000 Algériennes s’y sont inscrites. 

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  R-action-Jupe-trop-courte
Capture d'écran © DR

Ce succès a son revers : la page est inondée de réactions hostiles. Les administratrices n’entendent pas s’arrêter… de montrer leurs jambes. 
Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  Ma-dignit-jupe
Capture d'écran © DR

Cette affaire, loin d’être anodine, révèle les contradictions qui traversent la société algérienne : code de la famille, statut de la femme, place de la religion dans la sphère publique, l’appréhension de la modernité et le poids des traditions. Avec une classe moyenne urbanisée qui refuse le plafond de verre et veut accéder aux responsabilités. Un objectif qui passe par la lutte contre les conservatismes.
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  Empty Re: Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?

Message  folle Mer 20 Mai - 16:21

http://geopolis.francetvinfo.fr/les-algeriennes-se-remettent-a-la-jupe-et-devoilent-leurs-jambes-62319
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  Empty Re: Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?

Message  moi Mar 14 Fév - 18:54

moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  Empty Re: Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?

Message  moi Mar 14 Fév - 18:55

moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  Empty Re: Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?

Message  moi Mar 14 Fév - 18:55

Taremant
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?  Empty Re: Mes jambes ? Qu’est-ce qu’elles ont mes jambes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum