Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Béjaïa : des manifestants bloquent la voie ferrée

Aller en bas

Béjaïa : des manifestants bloquent la voie ferrée  Empty Béjaïa : des manifestants bloquent la voie ferrée

Message  moi Mer 18 Mar - 17:16

Béjaïa : des manifestants bloquent la voie ferrée 

Depuis samedi, la voie ferrée reliant Béjaïa à Alger est une nouvelle fois bloquée à Riki dans la commune d’Akbou, a-t-on appris auprès d’un responsable de la gare de Béjaïa.
Les manifestants s’opposent au projet du dédoublement et de la modernisation de la voie ferrée Béjaïa-Béni-Mansour. Le tracé dudit projet entrainera dans son sillage la démolition de 482 habitations dans douze communes de la vallée de la Soummam et 254 unités économiques, selon les protestataires. En plus, d’expropriations de terrains.
Une présentation du projet a été faite, aujourd’hui, à la salle des délibérations de l’APW de Béjaïa, par le directeur adjoint de l’agence nationale des études et suivi et la réhabilitation des investissements ferroviaires (ANESRIF). Une séance présidée par le wali et en présence de quelques élus APW, dont son président, des maires et des personnalités de la société civile de la vallée.
Après cette présentation, la société civile est montée au créneau lors du débat pour manifester son opposition farouche au tracé de ce projet. « Nous ne sommes pas contre le projet mais contre ce deuxième tracé », a déclaré l’un des membres du collectif des associations de la vallée de la Soummam. Ces derniers exigent une commission d’enquête concernant l’abandon du premier tracé.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : des manifestants bloquent la voie ferrée  Empty Re: Béjaïa : des manifestants bloquent la voie ferrée

Message  moi Mer 18 Mar - 17:17

http://www.tsa-algerie.com/2015/03/17/bejaia-des-manifestants-bloquent-la-voie-ferree/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum