Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Constantine, capitale de la culture arabe 2015: De plus en plus de chanteurs kabyles boudent

Aller en bas

Constantine, capitale de la culture arabe 2015: De plus en plus de chanteurs kabyles boudent  Empty Constantine, capitale de la culture arabe 2015: De plus en plus de chanteurs kabyles boudent

Message  moi Mar 10 Mar - 21:41


Réagir :

Étonnant
Stimulant
Drôle
Inquiétant
Passionnant
Insensé
Important
Étrange

Suivre : arabe, boycott, chanteurs, constantine, culture, kabyles

L’Événement « Constantine, capitale de la culture arabe » fait polémique. Plusieurs chanteurs kabyles ont déjà exprimé leur refus de participer à cette manifestation.

Si les deux monstres de la chanson kabyle, Idir et Aït-Menguellet, ont été les premiers à lancer les hostilités, d’autres figures se sont jointes à ce boycott. Ainsi, Ali Amran a nié, dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook avoir des velléités de participer à cette manifestation culturelle qui se déroulera à partir du 16 avril prochain. « Je n’ai eu aucun contact avec les organisateurs de cette manifestation, et encore moins donné un quelconque accord quant à ma participation », écrit-il, en réponse à des rumeurs le donnant comme faisant partie des chanteurs kabyles qui ont accepté de chanter dans l’antique Cirta. « Personnellement, je préfère de loin le travail aux polémiques stériles ; je m’arrête donc ici en considérant ce sujet définitivement clos », dit-il encore.

De son coté, Mohamed Allaoua a indiqué, dans un communiqué, qu’il ne participe pas à cet évènement. « Non, je ne participerai pas à cet événement. Je n’ai jamais donné le moindre accord quant à une éventuelle participation à cette manifestation », écrit Mohamed Allaoua. Ce dernier explique son geste par le fait que « Constantine, capitale de la culture arabe 2015″ est une falsification préméditée de l’histoire ancestrale de cette ville, qui à l’origine s’appelait Cirta ».

Il y a quelques jours, Rabah Asma a annoncé la même attitude en écrivant, dans un communiqué, que « évidemment, il n’est pas questions que je participe » à la manifestation « Constantine, capitale de la culture arabe ».

Lounis Aït-Menguellet, en convalescence en France, a fait savoir qu’il ne chantera pas à Constantine. Tout comme Idir qui dit ne pas vouloir participer à une activité qui « ne protège pas le culture berbère ».

Par contre, d’autres chanteurs, dont Djamel Allam, Akli Yahiatène et Boualem Chaker figurent dans le programme des spectacles de la manifestation

Essaïd Wakli
- See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2015/03/constantine-capitale-de-la-culture-arabe-2015-de-plus-en-plus-de-chanteurs-kabyles-boudent/#sthash.amRckynW.dpuf
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constantine, capitale de la culture arabe 2015: De plus en plus de chanteurs kabyles boudent  Empty Re: Constantine, capitale de la culture arabe 2015: De plus en plus de chanteurs kabyles boudent

Message  moi Mar 10 Mar - 21:42

http://www.algerie-focus.com/blog/2015/03/constantine-capitale-de-la-culture-arabe-2015-de-plus-en-plus-de-chanteurs-kabyles-boudent/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum