Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

JE SUIS AIT MENGUELLET

2 participants

Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Dim 1 Fév - 15:24

L'artiste subit un lynchage médiatique sans précédent de la part de la presse arabo-islamiste (Echourouk et Ennahar), la cause ! Il a rendu hommage aux victimes de l'affaire Charlie Hebdo lors de son concert au Zénith de Paris le 11 Janvier dernier.

JE SUIS AIT MENGUELLET  119
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  Azul Lun 2 Fév - 13:14

JE SUIS AIT MENGUELLET  216
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:23

Pour avoir observé une minute de silence à la mémoire des victimes de Charlie Hebdo
La presse arabophone se déchaîne contre Aït Menguellet
ALGERIE (Tamurt.info) – La presse arabophone algérienne ne cesse de revenir sur le concert de Lounis Aït Menguellet tenu dernièrement au Zénith de Paris. Les deux quotidiens, Echourouk et Ennahar, ont dénigré ce chanteur Kabyle car ce dernier a observé une minute de silence à la mémoire des victimes de la fusillade du célèbre journal satirique français, Charlie Hebdo.
Malgré que Lounis a profité aussi de cette occasion pour rendre hommage à tous les artistes et journalistes assassinés en Algérie durant la décennie noire, l’opinion de ces journaux est probablement guidée par d’autres desseins.

Une série d’articles est publiée pour appeler à boycotter le chanteur Aït Menguellet en Algérie. Lounis Aït Menguellet est qualifié même de « renégat » par les rédacteurs de ces articles de la honte.

Encore une fois la presse algérienne, arabophone notamment, a fait preuve de son soutien assumé au terrorisme. Pour les rédacteurs de ses articles, Aït Menguellet a rendu hommage aux ennemis de la « nation algérienne » et a commis un sacrilège. Rendre un hommage à des victimes d’un acte terroriste est une grave atteinte à la religion musulmane selon la presse algérienne !! Une presse, faut-il le dire, soutenue par le régime algérien.

Les dérapages de certains journalistes algériens ont dépassé les limites. Même les manifestations pour fêter la fusillade de Charlie Hebdo sont qualifiées de légitime par certains titres. Rares sont les journalistes qui ont osé condamner l’attaque meurtrière de Paris.

Paris, Saïd F pour Tamurt.info
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:28

http://villagekabyle.com/blog/2015/01/la-presse-arabophone-se-dechaine-contre-ait-menguellet/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:30


Anavad :
Le ministre de la Culture et de la Langue kabyles réagit au lynchage médiatique dont fait l’objet Lounis Ait Menguellet

Gaya Izennaxen

Le ministre de la culture et de la langue kabyle au sein du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK), mass Gaya Izennaxen réagit au lynchage médiatique dont fait l'objet Lounis Ait Menguellet depuis son soutien à Charlie Hebdo dont la rédaction a été décimée dans un massacre perpétré par les islamistes à Paris.
30/01/2015 - 08:44 mis a jour le 30/01/2015 - 10:24 par Gaya Izennaxen



Ce sont la culture et les valeurs kabyles de solidarité, de tolérance et de la liberté de conscience qui sont visées par les attaques contre le poète kabyle Ait Menguellet, tout comme les terroristes ont visé les valeurs républicaines de laïcité et de liberté d’expression à travers Charlie Hebdo.

Au delà du fait qu’Ait Menguellet soit un monument de la chanson kabyle et qu’il ait irrigué notre culture d’ingénieuses compositions, il a manifesté sa solidarité comme l’ont fait tous les kabyles, à commencer par le gouvernement provisoire kabyle qui a participé à la marche républicaine à Paris. Il en est aussi de même avec toutes les associations kabyles qui ont choisi d’annuler leurs activités pour rejoindre cette marche.

Le MAK en Kabylie a, de son côté, tenu lui aussi, à rendre hommage aux victimes, à condamner le fanatisme islamiste et son terrorisme pour soutenir le droit à la libre expression lors de la marche de Yennayer le 12 janvier que ce soit à Vgayet ou à Tizi Wezzu.

Cette presse propagandiste engagée par le système colonial algérien contre la Kabylie assume son soutien aux islamistes. Elle est devenue en quelque sorte la vitrine et l’amplificateur pour les appels aux meurtres. Elle fait de l’apologie du terrorisme son programme, de l’obscurantisme son moteur, de la haine du kabyle son fonds de commerce.

Désigner le poète kabyle Ait-Menguellet à la vindicte islamiste est une atteinte de trop. Les kabyles doivent bannir cette presse coloniale de la Kabylie en la refusant et en la boycottant tout simplement.

S’il est important de dénoncer ces dangereuses dérives médiatiques, cela ne résoudra malheureusement pas le problème. Désormais, aucun kabyle ne dira qu’il ne le sait pas.

Pour protéger les valeurs de la Kabylie, les artistes kabyles et tous les enfants de la Kabylie, du chaos qu’on leur a préparé, il est vital que la Kabylie retrouve sa souveraineté.

Le peuple kabyle doit impérativement se doter de son propre Etat pour survivre à des visées aussi destructrices. Il faut enfin libérer les kabyles de leur craintes et de leurs incertitudes, pour garantir un avenir de liberté aux enfants de la Kabylie.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:31

Anavad :

Le ministre de la Culture et de la Langue kabyles réagit au lynchage médiatique dont fait l’objet Lounis Ait Menguellet


Gaya Izennaxen

JE SUIS AIT MENGUELLET  1ee8908e6b2af75f2dac1e2f715fb873
Le ministre de la culture et de la langue kabyle au sein du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK), mass Gaya Izennaxen réagit au lynchage médiatique dont fait l'objet Lounis Ait Menguellet depuis son soutien à Charlie Hebdo dont la rédaction a été décimée dans un massacre perpétré par les islamistes à Paris.

30/01/2015 - 08:44 mis a jour le 30/01/2015 - 10:24 par Gaya Izennaxen


Ce sont la culture et les valeurs kabyles de solidarité, de tolérance et de la liberté de conscience qui sont visées par les attaques contre le poète kabyle Ait Menguellet, tout comme les terroristes ont visé les valeurs républicaines de laïcité et de liberté d’expression à travers Charlie Hebdo.

Au delà du fait qu’Ait Menguellet soit un monument de la chanson kabyle et qu’il ait irrigué notre culture d’ingénieuses compositions, il a manifesté sa solidarité comme l’ont fait tous les kabyles, à commencer par le gouvernement provisoire kabyle qui a participé à la marche républicaine à Paris. Il en est aussi de même avec toutes les associations kabyles qui ont choisi d’annuler leurs activités pour rejoindre cette marche.

Le MAK en Kabylie a, de son côté, tenu lui aussi, à rendre hommage aux victimes, à condamner le fanatisme islamiste et son terrorisme pour soutenir le droit à la libre expression lors de la marche de Yennayer le 12 janvier que ce soit à Vgayet ou à Tizi Wezzu.

Cette presse propagandiste engagée par le système colonial algérien contre la Kabylie assume son soutien aux islamistes. Elle est devenue en quelque sorte la vitrine et l’amplificateur pour les appels aux meurtres. Elle fait de l’apologie du terrorisme son programme, de l’obscurantisme son moteur, de la haine du kabyle son fonds de commerce.

Désigner le poète kabyle Ait-Menguellet à la vindicte islamiste est une atteinte de trop. Les kabyles doivent bannir cette presse coloniale de la Kabylie en la refusant et en la boycottant tout simplement.

S’il est important de dénoncer ces dangereuses dérives médiatiques, cela ne résoudra malheureusement pas le problème. Désormais, aucun kabyle ne dira qu’il ne le sait pas.

Pour protéger les valeurs de la Kabylie, les artistes kabyles et tous les enfants de la Kabylie, du chaos qu’on leur a préparé, il est vital que la Kabylie retrouve sa souveraineté.

Le peuple kabyle doit impérativement se doter de son propre Etat pour survivre à des visées aussi destructrices. Il faut enfin libérer les kabyles de leur craintes et de leurs incertitudes, pour garantir un avenir de liberté aux enfants de la Kabylie.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:32

http://www.tamurt.info/fr/Lynchage-mediatique-contre-Lounis-Ait-Menguelet.html?lang=
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:33

Pour avoir observé une minute de silence à la mémoire des victimes de Charlie Hebdo

La presse arabophone se déchaîne contre Aït Menguelet


Saïd F. pour Tamurt.info

JE SUIS AIT MENGUELLET  292081cfa1a7340555399b58abc39570
ALGERIE (Tamurt.info) - La presse arabophone algérienne ne cesse de revenir sur le concert de Lounis Aït Menguelet tenu dernièrement au Zénith de Paris. Les deux quotidiens, Echourouk et Ennahar, ont dénigré ce chanteur Kabyle car ce dernier a observé une minute de silence à la mémoire des victimes de la fusillade du célèbre journal satirique français, Charlie Hebdo.

28/01/2015 - 16:19 mis a jour le 29/01/2015 - 10:11 par Saïd F.


Une série d’articles est publiée pour appeler à boycotter le chanteur Aït Menguelet en Algérie. Lounis Aït Mneguelet est qualifié même de « renégat » par les rédacteurs de ces articles de la honte.

Encore une fois la presse algérienne, arabophone notamment, a fait preuve de son soutien assumé au terrorisme. Pour les rédacteurs de ses articles, Aït Menguelet a rendu hommage aux ennemis de la « nation algérienne » et a commis un sacrilège. Rendre un hommage à des victimes d’un acte terroriste est une grave atteinte à la religion musulmane selon la presse algérienne !! Une presse, faut-il le dire, soutenue par le régime algérien.
Les dérapages de certains journalistes algériens ont dépassé les limites. Même les manifestations pour fêter la fusillade de Charlie Hebdo sont qualifiées de légitime par certains titres. Rares sont les journalistes qui ont osé condamner l’attaque meurtrière de Paris.
Paris, Saïd F pour Tamurt info
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:33

http://www.tamurt.info/fr/La-presse-arabophone-se-dechaine-contre-Ait-Menguelet.html
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:36

JE SUIS AIT MENGUELLET  120
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:37

JE SUIS AIT MENGUELLET  121
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:37

JE SUIS AIT MENGUELLET  122
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:38

JE SUIS AIT MENGUELLET  123
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:38

JE SUIS AIT MENGUELLET  124
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:39

JE SUIS AIT MENGUELLET  125
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:40

JE SUIS AIT MENGUELLET  126
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:40

JE SUIS AIT MENGUELLET  127
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:42

JE SUIS AIT MENGUELLET  128
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:46

Lounis Ait Menguellet d uɣmis n Ccuruq : Ay at ccna deg ilacacen



Teḍrat-tt yid-sen am uzegḍuf gar lɛecba,   llan kan i  wakken ad leqben  deg widen i ten-yiffen. Iles-nsen yeččur d ssem. Ul –nsen izdeɣ-it dɣel. Ɣef udem-nsen yedbaɛ nḥas. Tala-nni  ansi  id ttagmen tezga  tluɣ. Lefhem-nsen yifi-t fiḥel. Tillin-nsen yifi-tt ulac. Lhem-nsen d tunya deg iqera n wid i –ten ibeɛden. Deg akken lhan-d d wiyaḍ  ttun akmaz deg ujeǧiḍ-nsen. Akka i d cetla-nsen. Ḥamlen ad simsen  leqlam s tedwet n karuh. Ḥamlen  terda  s ilefḍen. Akka id sekka-nsen, akka i d-tara seg id uɣan aẓar. Mejir d awezɣi ad ibeddel,  meruyet d awezɣi ad yiẓiḍ.  Yella deg awal : “abequq  ẓdit neɣ qqim muḥal ad ineggi s   tamemt”. Iqananen-agi, kecmen  ɣer yal amkan , ḥaren imeḍqen ur ǧǧin tirni . Nettaf-iten  deg iɣmisen, deg lakulat, deg allalen u miṣweḍ, di leqhawi, deg  leswaq, deg lintenet … anda yedda umdan ad yidsen yemlil. Ɣer uqajem akked regmat ulac win ara ten-yezwiren. Lferḥ-nsen mi ara hamjen s yiles deg wid iqedcen di tmusni. Anagaru ḥuzzen s yicer –nsen d Lounis Ait Menguellet  s timad-is menbeɛd tameɣra yexdem i lmend  n yanayer di tzeqa n “ zenith “ n Lpari di tmurt n Franṣa assen n 11 janvier yezrin. 
Acu is id suksen? Suksen-as-id addud id  ibedd akked “Charlie Hebdo ”,  suksen-as-d imi id isuɣ yenna : nekk d Matoub Lounes, d Tahar Djaout…amzun  akken alarmi d ass-asen id ibaggen  Lounis Ait Mneguellet ibeddi-ines ɣer tama n wid yeɣlin s terṣasin n tiselbi n widen ijeɛlen “ Ṛebbi” d ayla-nsen kan nitni. Yuɣ lḥal Lounis Ait Menguellet  urd yeɣli ara akked ugafur anagaru ɣer unnar n umenuɣ ɣef izerfan akked tilleli. Si zzman di yenna: 
 Win  iɣ-d yussan
 Yewwid ṛṛebi-s d amɛiwen
 Anida iɣ-id ufan
Iɣ-ǧǧan widen iruḥen
Kemlen id yegran
Ala d ṛṛebbi d ayla-nsen.
Acimi.. acimi …. acimi…
 Meɛna tiɛazegt yesɛab lehlak-is. Akka id as-tedṛa i “umesjarnan” n teɛrabt  “ElChourouk” id yesrekkcen lehḍur-is magal amedyaz  yellan d aktay n tmurt n leqbayal Lounis Ait Menguellet. Ɣer imayaten n leqbyael Lounis Ait Menguellet d azamul  n-usirem, d abrid ɣer yiseɣ. Qarren s teqbaylit: “ leqela n lefhem tetterew-d  leɛrur”. Yuɣ lḥal leɛrur si zik id ccer ( imi awal d aciri mačči d asmiri) fell-asen Lounis Ait Menguellet  s timad-is : 
Ur ttaggad leḥrur 
Lbaṭel ur tesnen 
Ur qeblen ẓẓur 
Mi ara k-id qesden 
Nettaged leɛrur 
Ur nesɛi ifaden
Ma zegden lehḍur
 Alarami tteklen…. 
Ayen ɣef i tteklen 
Ur as tezmired –ara
Taqaɛet ixxamen  
Iqjan d iqera 
Xemsin mi ara mten
Ad ɛiwden meyya .
Akka di yal zzman, ticki yeqwa useglaf  di tejmayɛit ikeffu  ṣṣwab. Tenza  leḥya am akken qqaren deg tmacahut “la ḥya la ḥamra, leḥbab n ɛmara”. Xuḍi, tɛedda tallit yiwen ur yezmir ad innal acebub seg inaẓuren-nneɣ. Di tallit-nni nezdi wa ɣer wa acku  tḥarseɣ-id lmerta. Ass-a mi nemyebḍa am ibawen ɣef lluḥ, wa ijebbed wayeḍ ikerref  win id yussan yezmer ad yewwet di Lounis, deg Idir, deg Ferhat, deg Ait Ahmed, deg Mouloud Mammeri ma n nekni neḍḥa-d neggugem nettwali. Tidet yerrez ufrag n lḥerma-nneɣ.  Yeftutes ublâd n yiseɣ-nneɣ. Yedegdeg ubruy n lɛaz-nneɣ. Terki teswiɛit alarmi tikkwal d atmaten-nneɣ  s timad-nsen iɣ yettawin di leɣlaḍ. Yuffa-d uxṣim tabrujt akken ad iɛeddi ɣer tasga. Wama si zik neqqar : “ a baba wwten-nneɣ, yenna-as a mmi ɛeqlen-nneɣ.”  Lounis Ait Menguellet icer diɣ ɣef tadyant-agi: 
Afcal-ik anda tufan 
Mi asen-yehwa neɣ mi stufan
Snen ad jebden lexyuḍ
Wis ma d ul-ik I yelhan 
Neɣ imi tesɛiḍ laman
 Ik faqen amek I tetteduḍ
 Ak id awin di nnican 
Rran-k sanda bɣan telḥuḍ
Asmi bbḍan ayen yak bɣan
Ǧǧan-ak allen-ik a ttruḍ.
 Yeqqar diɣen Lounis Ait Menguellet : 
Acḥal I tecbeḥ lfetna
 D waxṣim id yefka lḥal
 Talluft akken ibɣu tella
Tettban sseba n cwal
I waxsim ad yenulfun
Ma ak id yekk seg axxam-ik
 Ma tesusmeḍ rebḥen yisɣan 
Ma tewteḍ a tt-ḥaẓeḍ d iman-ik.
Akka id aɣ teḍra nekni s leqbayel( asmi teqaraɛen tiɛdawin/ azger ur teẓrin/ mi isen yesexrab aẓeṭṭa) yal mi ara newwet tiyita ziɣ  deg iman-nneɣ. Meɣrud iɣ-yeblan,  werǧin nessin udem-is almi d tinegura agi. Wama lemmer am zik, tili d awezɣi ad yeṣṣiweḍ umesjernan am “el chourouk” ad ihamej s wawal deg Lounis Ait Menguellet. Lemmer am zik  d awezɣi  a  yettwagdel usarag n umyaru Kamal Daoud deg tasdawit n Tizi Wezzu. Lemmer am zik  d awezɣi  ad yettweɛzel Zedek Mouloud. Qqaren zik leqbayel: “ma ikcem-ak  ucengu s-amdiq  ,d agma-k id yuffa d arfiq! “. Teḥfa tadukli n isaggasen-nni deg nemyaɛqal anwi id nekni . Ussan-nni  deg  yenna Matoub Lounes mi yettwet s ṛṣas di Michelet : 
Zik ttaggadeɣ
 Gma ad yi-ɣder
Assa-gi thadneɣ
S idis-iw yehḍer
 Mi yesla reẓeɣ nṭareɣ
 Di ttnaṣfa n Jerjer
 Yenna-yi ad suɣeɣ 
Terwa ak-tt-id jemɛeɣ
Ak-id nneɣ leɛmer”. 
Necfa yak ɣef wamek id tezdi tmurt ɣer tama n Lounes Matoub  yellan di ccedda. Necfa diɣ amek is rran ṣerf-is leqbayel    i  Abdalah Kriou asmi id yewwet deg Lounis Ait . Necfa diɣ amek  is  zmemen immi  i umesjrnan Ouazani n   “Algérie Actualité”  asmi di yedhem Lounis Lounis ɣef tizlit-is “ a lmus-iw” anda is yeqqar : “uffiɣ aɛrab di tefrka-w / serɣet-id s uḥalalas”. Meɛna tallit –nni tura tekfa. Ass-a bayger –nneɣ id nemestufa alarmi is yenna Zdek Mouloud: 
Ay at ccna deg ilacacen
 La ccenu azekka wi yeẓran
Anda-ken a wid yakk nessen
Anda –ken awid iɣ-icuban
Acimmi akka udrent wallen  
Ay imdukal ay iḥbiben 
Ay atmaten d imawlen
Ur sliɣ i nnan  yeɛdawen 
Ssliɣ-as i tsusmi-nwen
Tamla –iyi-d ayen din yellan” 
Ait Slimane Hamid 

Read more at http://www.depechedekabylie.com/ddk-tamazight/148063-lounis-ait-menguellet-d-umis-n-ccuruq-ay-at-ccna-deg-ilacacen.html#6EV2VbDbZLfQG5Qu.99
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:47

http://www.depechedekabylie.com/ddk-tamazight/148063-lounis-ait-menguellet-d-umis-n-ccuruq-ay-at-ccna-deg-ilacacen.html#dHGlQCAdcZarZz4X.99
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  moi Lun 2 Fév - 13:56

Taremant
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS AIT MENGUELLET  Empty Re: JE SUIS AIT MENGUELLET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum