Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quand une actrice tunisienne autorise de s’en prendre au Prophète (QSSSL)!

Aller en bas

Quand une actrice tunisienne autorise de s’en prendre au Prophète (QSSSL)! Empty Quand une actrice tunisienne autorise de s’en prendre au Prophète (QSSSL)!

Message  folle Dim 11 Jan - 17:23

Quand une actrice tunisienne autorise de s’en prendre au Prophète (QSSSL)!
Rabah A / version française: Moussa K.
Quand une actrice tunisienne autorise de s’en prendre au Prophète (QSSSL)! Tags_16 Pas de mots clés pour cet article.
2015/01/11 (Dernière modification: 2015/01/11 à 11:53)
Quand une actrice tunisienne autorise de s’en prendre au Prophète (QSSSL)! Sabrihind_185349212
Hind Sabri, actrice tunisienne
Photo: (D.R)
 


Tweet
Quand une actrice tunisienne autorise de s’en prendre au Prophète (QSSSL)! Font_decrease Quand une actrice tunisienne autorise de s’en prendre au Prophète (QSSSL)! Font_enlarge
L’attaque perpétrée dans les locaux du journal satirique français, Charlie Hebdo, suivie par la mise hors d’état de nuire des deux principaux suspects, les deux frères Kouachi, continue de susciter une avalanche de réactions, y compris celles des artistes.
L’actrice tunisienne, Hind Sabri a elle aussi réagi en postant sur son compte que « le Prophète qu’elle aime et sur qui elle prie ne serait pas fier de la mort de 12 personnes pour lui », ajoutant que les auteurs de l’attaque aient confisqué la religion et l’identité en faveur de leurs intérêts. « Leur reproche est ce qu’ils vivent et travaillent dans un pays où la liberté d’expression absolue est garantie par la constitution, y compris de moquer toutes les religions que l’on veuille ou non!».
Le twitt de l’actrice tunisienne qui autorise de s’en prendre au Prophète (QSSSL) au nom de la liberté d’expression et de moquer n’a pas passé inaperçu car de nombreux chanteurs algériens ont tenu à réagir à travers leurs comptes facebook et twitter.
Le rappeur algérien, Double Kanon a publié sur sa page facebook en utilisant un hashtag intitulé: « sauf le messager d’Allah » suivi d’un verset coranique.
« Ma position est claire pour tous ceux qui se sont pris au Prophète Mohamed (QSSSl) », a-t-il écrit en aoutant que « le sage comprend ». Comme il a mis en ligne une image sur laquelle il est écrit « l’Islam veut dire la paix ». Telle est la réponse de Double Kanon à ceux qui veulent taxer l’Islam de terrorisme.
« Je n’exprime jamais ma sympathie pour celui qui s’en prend à mon Prophète Mohamed (QSSSL) », a de son côté écrit Karim Kang sur son compte.  
L’auteur Hmida Belarouri et les deux chanteuses Karima Saghira et Samak Akla ont partagé quant à eux une vidéo dans laquelle un ressortissant algérien établi en Hexagone a défendu avec force le Prophète et l’Islam des crimes du terrorisme. Le ressortissant algérien a appelé à arrêter de traiter les musulmans de terroriste, comme il a demandé aux autorités françaises de montrer les cadavres des frères « Saïd et Chérif Kouachi » pour que le monde entier croie à ce film indien!
« Si Charlie Hebdo mérite d’observer une minute de silence, la Palestine mérite une année entière de silence », écrit de son côté Lyès Ksentini.
 
Réda Cité 16 qualifie lui aussi l’attaque contre le siège de Charlie Hebdo d’un film « hitchcock » ayant pour finalité de montrer au monde que l’Islam est synonyme du terrorisme.
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand une actrice tunisienne autorise de s’en prendre au Prophète (QSSSL)! Empty Re: Quand une actrice tunisienne autorise de s’en prendre au Prophète (QSSSL)!

Message  folle Dim 11 Jan - 17:25

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/229302.html
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum