Djermana (Aokas)
+4
azemour
asmaali
foualili
Zhafit
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Djermana (Aokas)
belle nature .....
foualili- Nombre de messages : 1183
c'est des photos qui me donnent envi d'étre encore plus fidéle pour aoka.forumactif.info
c'est ce qui fait la richesse du sahel: mer, montagnes, cascades et bonne mentalités .
la PUB nous manque un peu
Zhafit- Admin
asmaali a écrit:on est marginalisés on dit chez nous : zaaim imouth nigh ijbed imaniss
ayayema ayayema ,dhachou iyiwin ilifotoya( oh ma mére oh ma mére ,qu'est ce qui me pousse à voir ces photos)
Zhafit a écrit:
Rabah Djabri
Je me souviens plus où j'ai lu que le mot "Djermana" vient de germanique. Le texte parlait d'un groupe d'explorateurs qui se sont échoué sur l'actuelle plage d'Aokas et que les roumains, présent à l'époque, ont pris pour des envahisseurs c'est pourquoi ils ont été obligés de se retirer dans la montagne, loin du littoral et construire une forteresse pour se protéger des assauts répétés de l'armée roumaine qui sillonnait le littoral de temps à autre pour sécuriser « ses » ports...
Mahif Oudida Oudida
heureusement que tu es la rabah.........continu tes recherches....y'en a tellement de choses a decouvrir et a raconter..merci
Je me souviens plus où j'ai lu que le mot "Djermana" vient de germanique. Le texte parlait d'un groupe d'explorateurs qui se sont échoué sur l'actuelle plage d'Aokas et que les roumains, présent à l'époque, ont pris pour des envahisseurs c'est pourquoi ils ont été obligés de se retirer dans la montagne, loin du littoral et construire une forteresse pour se protéger des assauts répétés de l'armée roumaine qui sillonnait le littoral de temps à autre pour sécuriser « ses » ports...
Mahif Oudida Oudida
heureusement que tu es la rabah.........continu tes recherches....y'en a tellement de choses a decouvrir et a raconter..merci
aokas-aitsmail- Nombre de messages : 1819
Djermana (Aokas)
Aokas Revolution- Nombre de messages : 3967