Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Belabbas qualifie l’initiative du FFS de “grossière sous-traitance”

Aller en bas

Belabbas qualifie l’initiative du FFS de “grossière sous-traitance” Empty Belabbas qualifie l’initiative du FFS de “grossière sous-traitance”

Message  rebelle kabyle Dim 9 Nov - 23:27


Il s’est exprimé hier au conseil national de son parti
Belabbas qualifie l’initiative du FFS de “grossière sous-traitance”




Comme ses partenaires au sein de l’Instance de suivi et concertation de l’opposition (Isco), le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas, a émis de sérieux doutes sur la finalité de l’initiative du Front des forces socialistes (FFS) — il ne l’a, à aucun moment, cité — qui, ces dernières semaines, multipliait des rencontres avec les responsables de partis et de syndicats pour les convaincre de participer à sa Conférence nationale du consensus. Sans prendre de gants, il l’a qualifiée de “démarche de compromission”, voire de “grossière sous-traitance” au profit du régime en place et qui a pour seul but de “saborder” l’initiative de l’opposition. “Les personnalités politiques et les acteurs de la société civile, qui s’élèvent contre la tentative de sabordage de l’initiative de la CNLTD par le biais de nouvelles consultations politiques en vue de gagner du temps pour reconstruire un consensus interne au pouvoir, marquent une nouvelle étape”, a-t-il relevé, dans une allocution prononcée à l’ouverture du conseil national de son parti, tenu hier au Club d’El Moudjahid à Alger. Et d’enfoncer le clou : “L’échec de cette grossière sous-traitance signe le décalage et le manque de lucidité de ses acteurs.” Autre cible de Mohcine Belabbas : le régime en place qui, outre son bilan de gestion plus que catastrophique, a, selon lui, hypothéqué la souveraineté nationale en se mettant à la merci des grandes puissances. “Aujourd’hui, même nos positionnements géostratégiques nous sont dictés par les grandes puissances en contrepartie de leur silence sur les fraudes électorales du régime. Ce sont les puissances étrangères qui ont enjoint à l’Algérie d’effacer la dette irakienne et d’aider financièrement la Tunisie ; ces pays savent que nous n’avons aucun mérite dans ces actions”, a-t-il dénoncé, avant de s’exclamer : “La souveraineté nationale est à reconquérir.” Revenant sur le dernier mouvement de protestation des policiers,
M. Belabbas l’a imputé à “la guerre de positions que continuent de se livrer le ministère de l’Intérieur et la Direction générale de la Sûreté nationale”. Il a été rendu possible par “l’absence d’un arbitrage au niveau des plus hautes sphères de l’État”. Ce “vide” risque, craint le président du RCD, de mener le pays vers “l’irréparable”. Le régime et le FFS cloués au pilori, le président du RCD revient sur le regroupement de l’opposition et l’œuvre accomplie jusqu’ici par la CNLTD et l’Isco. “Les succès enregistrés par le meeting de Harcha, la conférence nationale de Mazafran et l’installation d’une instance de concertation et de suivi de l’opposition (Isco), que de nouveaux acteurs souhaitent rejoindre, sont les signes d’une prise de conscience collective sur l’urgence de la construction d’un rapport de force en faveur de l’alternative démocratique et sociale tant attendue”, s’est-il félicité. “Cette initiative, en plus d’avoir fait échouer le lifting constitutionnel annoncé par le chef de l’État, rassure les citoyens dans l’organisation d’un changement réel, pacifique et graduel en vue de la sauvegarde de l’Algérie en tant qu’État et nation”, a-t-il renchéri. Gardant le sens des réalités, il a toutefois estimé que “la partie pour construire l’alternative n’est pas encore gagnée”.

A. C.

rebelle kabyle

Nombre de messages : 6839
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Belabbas qualifie l’initiative du FFS de “grossière sous-traitance” Empty Re: Belabbas qualifie l’initiative du FFS de “grossière sous-traitance”

Message  rebelle kabyle Dim 9 Nov - 23:27

http://www.liberte-algerie.com/actualite/belabbas-qualifie-linitiative-du-ffs-de-grossiere-sous-traitance-2033#.VF3pT0_TZ1k.facebook

rebelle kabyle

Nombre de messages : 6839
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum