Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mort de Ebossé : Le camerounais tué par la bêtise humaine

Aller en bas

Mort de Ebossé : Le camerounais tué par la bêtise humaine Empty Mort de Ebossé : Le camerounais tué par la bêtise humaine

Message  moi Lun 25 Aoû - 0:44

Une fois de plus notre football vient d'être endeuillé par la mort non pas d'un supporter dans les gradins ou sur la route mais d'un joueur dont le seul tort est de se trouver sur dans la trajectoire d'un projectile lancé à partir des tribunes alors qu'il regagnait les vestiaires après le coup de sifflet final de l'arbitre du match.
En effet touché au coup par un pavé violemment balancé des gradins Albert Bojongo Dominique Ebossé est mort quelques minutes après son transfert au CHU de Tizi-Ouzou à la suite d'un choc vagal comme nous l'ont précisé des sources médicales. En faite selon ces mêmes sources c'est suite au projectile  reçu par le joueur qui a touché son nerf vagal que le joueur avait perdu connaissance avant de perdre la vie.
En fait le choc vagal provient de la stimulation du système nerveux appelé "parasympathique", ou nerf "vague", et chargé notamment de ralentir l'activité cardiaque. La fréquence cardiaque et la tension artérielle baissent brutalement et deviennent difficiles à mesurer. Cette baisse du débit sanguin au niveau du cerveau va se traduire par un étourdissement, voire une perte de connaissance voire même une mort.
C'est donc de cette pathologie que Ebossé est décédé toujours selon les mêmes sources qui nous ont précisé que les efforts des réanimateurs  du service des urgences du CHU  de Tizi-Ouzou à le remettre en vie ont été vains du fait que le choc était brutal.
La foule nombreuse venu compatir avec les joueurs  le jour même du drame et le lendemain  dénote de l'estime dont jouissait le camerounais chez les fans kabyles.
Certains ont même accompagné le véhicule funéraire qui transférait la dépouille vers l'hôpital de AIn-Naadja en attendant son transfert définitif  vers le Cameroun ce mardi au plus tard le mercredi par vol régulier et non par un vol militaire spécial tel annoncé çà et là .
Par ailleurs nous avons appris que son frère qui réside en France arrivera ce lundi à Alger pour accompagner la dépouille de son frère en compagnie d'une délégation de dirigeants de la JSK conduite par le président de la SSSPA.
Elwatan.com
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Ebossé : Le camerounais tué par la bêtise humaine Empty Re: Mort de Ebossé : Le camerounais tué par la bêtise humaine

Message  moi Lun 25 Aoû - 0:45

http://www.elwatan.com/sports/mort-de-ebosse-le-camerounais-tue-par-la-betise-humaine-24-08-2014-269069_110.php
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum