Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Aokas - Oued Marsa - Cap Aokas pour les nostalgiques, Histoire et archives

2 participants

Aller en bas

Aokas - Oued Marsa - Cap Aokas pour les nostalgiques, Histoire et archives  Empty Aokas - Oued Marsa - Cap Aokas pour les nostalgiques, Histoire et archives

Message  moi Jeu 21 Aoû - 20:59

moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aokas - Oued Marsa - Cap Aokas pour les nostalgiques, Histoire et archives  Empty Re: Aokas - Oued Marsa - Cap Aokas pour les nostalgiques, Histoire et archives

Message  moi Jeu 21 Aoû - 21:00

https://www.youtube.com/watch?v=I9wroSu8A7U
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aokas - Oued Marsa - Cap Aokas pour les nostalgiques, Histoire et archives  Empty Re: Aokas - Oued Marsa - Cap Aokas pour les nostalgiques, Histoire et archives

Message  moi Jeu 21 Aoû - 21:00

Dans ce clip, nous souhaitons vous faire voyager dans le passé d'Aokas anciennement appelée "OUED MARSA" car il y avait un fleuve (OUED) qui jaillissait d'un coin nommé Marsa d'après l'histoire .... Mais à l'époque coloniale française, on l'appelait aussi Cap Aokas!
Nous avons regroupé dans ce clip des anciennes photos archivées et sauvegardé, certaines sont de nous mais d'autres nous les avons dénichées sur le net et ont voit bien sur les photos les sources.

Dans les photos, on voit bien l'ancienne église d'Aokas, le centre ville, Imma Tadrart avant les tunnels, le marché (souk el-hed c'est-à-dire le marché de dimanche), ainsi que le vieux pont, le para-médical, l'hôtel du Cap et restaurant, l'ancienne mairie, la gare routière, l'école des filles d'Aokas, la route nationale R9, les palmiers, Rahmani Slimane sur la dernière image.....etc.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires !

à bientôt sur notre chaîne!

Aokas KFK
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aokas - Oued Marsa - Cap Aokas pour les nostalgiques, Histoire et archives  Empty Re: Aokas - Oued Marsa - Cap Aokas pour les nostalgiques, Histoire et archives

Message  Azul Mar 7 Nov - 17:38

https://www.youtube.com/watch?v=I9wroSu8A7U
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aokas - Oued Marsa - Cap Aokas pour les nostalgiques, Histoire et archives  Empty Re: Aokas - Oued Marsa - Cap Aokas pour les nostalgiques, Histoire et archives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum