disparition de l'équipe du football féminin à Aokas!
3 participants
Page 1 sur 1
moi- Nombre de messages : 8760
Re: disparition de l'équipe du football féminin à Aokas!
disparition de l'équipe du football féminin à Aokas!
la réussite de cette équipe féminine me tenait vraiment à cœur! sa disparition me fait réfléchir et j'ai peur de croire que le football féminin est encore tabou dans une ville que j'ai cru ouverte! je souhaite engager un débat sérieux sur les raisons qui ont poussé cette équipe féminine à mettre les clés sous le paillasson!
la réussite de cette équipe féminine me tenait vraiment à cœur! sa disparition me fait réfléchir et j'ai peur de croire que le football féminin est encore tabou dans une ville que j'ai cru ouverte! je souhaite engager un débat sérieux sur les raisons qui ont poussé cette équipe féminine à mettre les clés sous le paillasson!
moi- Nombre de messages : 8760
Boualem un pays de complexés, ils sont tous contre l'émancipation de la femme
Azul- Nombre de messages : 29959
Said Slimani Je dirais que c'est une question de marginalisation de la discipline?
Samir Rekik La plupart des personnes de notre région - le Sahel kabyle (la même chose dans les autres régions de Kabylie) - disent qu’ils sont pour les droits des femmes pensant que ses droits se résument juste à ceux déjà « arrachés » par les femmes de la région (Aokas, TNB, SET, Tichy ...) : travail, études, tenue vestimentaire de plus en plus moderne, présence (même timide) dans la sphère associative, syndicale et politique, sportive … mais dans la réalité, ces femmes et/ou jeunes filles sont toujours contrôlées, de près et/ou de loin, par un mâle de la famille (père, frère, cousin, fiancé, mari ...). Les libertés individuelles sont, de nos jours, rétrécies en Kabylie, compris la région du Sahel de Bejaia. C'est une raison parmi d'autres qui pousse les filles qui activent dans pas mal de domaines : sport, politique, mouvement associatif, syndicat ... à mettre la clé sous le paillasson
Fares Dris Mes sincères condoléances à la ville d'Aokas.
laic-aokas- Nombre de messages : 14024
Djamal Haddad Dommage pour une ville comme Aokas,à mon avis ce n'est pas un tabou simplement c'est dû peut-être à une mauvaise gérance mais aussi par faute de moyens que subissent tous les clubs sportifs de la wilaya de Bejaia.
laic-aokas- Nombre de messages : 14024