Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Agérie : un mouvement salafiste met en garde contre la réouverture des synagogue

Aller en bas

Agérie : un mouvement salafiste met en garde contre la réouverture des synagogue Empty Agérie : un mouvement salafiste met en garde contre la réouverture des synagogue

Message  moi Mer 9 Juil - 1:56

Agérie : un mouvement salafiste met en garde contre la réouverture des synagogue
Par Abdou Semmar | juillet 8, 2014 2:51
salafiste dz
202

1

2

0
Google +
Abonnez-vous à notre Newsletter
Réagir :

   Étonnant
   Stimulant
   Drôle
   Inquiétant
   Passionnant
   Insensé
   Important
   Étrange

Suivre : Alger, Algerie, Front de la Sahwa, mohamed aissa, salafisme

Les dernières sorties médiatiques du ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, dérangent. En affichant la volonté de l’Etat de protéger toutes les confessions en Algérie et la possibilité de la réouverture de certains lieux de culte non musulmans, notamment les synagogues, le ministre a concentré sur lui les attaques de certaines parties rétrogrades, notamment les extrémistes Salafistes qui n’ont pas digéré les paroles d’ouverture du nouveau ministre.

A l’avant-garde du combat rétrograde, un mouvement salafiste nommé le “Front de la Sahwa libre” vient de rendre public un communiqué virulent mettant en garde le ministre des Affaires religieuses et l’Etat algérien contre toute ouverture de lieux de culte non musulmans qu’ils soient juifs ou chrétiens. L’ouverture des lieux de culte est « une attaque contre le peuple algérien et sa religion » écrit ce mouvement sur son site internet. Ce mouvement salafiste dénonce aussi “les propos du ministre” et appelle le « régime algérien à ne pas ouvrir les églises et les synagogues sous quelque forme que ce soit ». Il explique sa position par un consensus des « oulémas » musulmans sur l’interdiction d’ouvrir des lieux de culte non musulmans après l’apparition de l’Islam. Une manière de signifier les salafistes et ses adeptes ont peur que l’Islam soit menacé par l’ouverture des synagogues ou églises ! Et pourtant, les salafistes semblent oublier le ministre des Affaires religieuses est lui-même un bon connaisseur de la religion musulmane.

D’autres attaques sont exprimées sur les réseaux sociaux et pas seulement contre l’ouverture de lieux de culte. Beaucoup reprochent à Mohamed Aïssa son ouverture d’esprit et ses positions favorables à la tolérance ! Ils dénoncent les propos de ce dernier considérant que le « jeûne est une affaire strictement privée ». Le discours salafiste en Algérie se radicalise de plus en plus et risque d’empêcher la société d’avancer vers la voie du progrès.

Essaïd Wakli
- See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2014/07/agerie-un-mouvement-salafiste-met-en-garde-contre-la-rouverture-des-synagogue/#sthash.g4a9k688.dpuf
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agérie : un mouvement salafiste met en garde contre la réouverture des synagogue Empty Re: Agérie : un mouvement salafiste met en garde contre la réouverture des synagogue

Message  moi Mer 9 Juil - 1:57

http://www.algerie-focus.com/blog/2014/07/agerie-un-mouvement-salafiste-met-en-garde-contre-la-rouverture-des-synagogue/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum