Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

3 participants

Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  Zhafit Dim 18 Jan - 17:52

L’obscurantisme est de retour... au 21è siècle
Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux



Message aux islamistes qui débarquent sur nos sites de "mécréants"
jeudi 15 janvier 2009, par Louenas H.


À l’attention des islamistes ("kabyles") qui croient en "islam taslam", qui débarquent sur nos espaces de discussion... de "mécréants" pour nous montrer le droit chemin et y insérer des débilités du genre "les animaux sont musulmans"...

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Il est difficile de trouver un terrain d’entente pour des sujets relatifs à la Religion, encore plus lorsque la causerie oppose le cœur à la raison. Mes chers, vous versez dans ce que l’on nomme le concordisme à deux sous. Tenter de ramener l’irrationnel et l’accoter, comme ça, à des soupentes scientifiques par un ensemble de balivernes que vous qualifiez d’arguments c’est être aussi bien de mauvaise foi que verser dans un charlatanisme primaire, exactement comme on explique la dépression par des visites fantomatiques. La mauvaise foi est d’autant plus poussée que vous vous plaisez tantôt à fragmenter un texte comme il vous sied, vous y mettez des bribes de mots croyant nous déchirer le cerveau par un pseudo-sophisme, qui il faut le dire vous discrédite beaucoup plus et vous ôte l’ultime once de crédibilité qu’il ne vous hisse en un quelque maçon décodant facilement les épanchements de sa truelle, l’on se trouve beaucoup plus en face de personnes imbues de leurs apparences et qui ont des réponses préconçues à tout aussi soit la complexité de l’interrogation ; une écriture somme toute farfelue avec un raisonnement sibyllin et une résonance sibilante. Aussi des questions ou des questionnements profondément existentiels et ancrés dans les tréfonds de chaque être humain aussi soit sa conviction, aussi soit murée sa foi, trouvent réponse simpliste, souvent, faut-il lésiner sur le mot, un fagot d’idioties, chez nos chers interlocuteurs ; leur suffit de fouiner dans leurs mémoires, ayant bien entendu réponse à l’intelligible comme à l’inintelligible... Et paf ! Mesdames les muses religieuses débarquent avec une réponse parée science extraite dieu sait où... Et voila le tour est joué, ils croient nous avoir cloué le bec une fois pour toutes, une conscience du devoir accompli, vite retrouvons les amis, se disent-ils, nous allons leur raconter la défaite cuisante des "mécréants" et consorts... Sauf qu’ils oublient qu’il y a une éternité depuis que l’on a compris que ça ne sert à rien de discuter avec des religieux flanqués de psychorigidité... À quoi bon ! Croire est une chose, le prouver scientifiquement en est une autre. On croit scientifiquement encore que les centaines de millions d’espèces animales n’ont du leur salut lors du déluge universel qu’à une arche de 150 mètres de long... Mordicus, je vous en prie, un tour sur Internet... Et voila ! Le chaînon manquant... Vive le créationnisme. Et si par malencontreuse idée on leur posait une question sur la scientificité de leurs propos, eh bien, c’est simple, un site propagandiste qu’ils érigent dans leurs têtes en site scientifique est là pour nous coudre le clapet - www.nimportequoi.qqch, des sites de charlatans du genre un grand scientifique a dit alors que personne n’en a eu vent, une découverte rejetée par les majorité des scientifiques mais nichant encore dans les cervelles des pseudo-scientifiques se prenant pour des marginaux craints... Ils sont pour le califat. L’argument : l’andalouse avec son architecture révolutionnaire, sa science... Lorsque on prend juste le revers de la médaille. La plus grande, figure marquante de cette civilisation est incontestablement Averroès, le père, dit-on du rationalisme moderne, qui a remis en cause l’interprétation littérale du texte sacré. Vous n’allez pas nous dire qu’il était un islamiste et qu’il était pour la lapidation ? Du reste ne l’avait-on pas accusé d’apostasie, crime suprême ! Bizarre, chaque fois qu’un imminent penseur, philosophe ou scientifique musulman sort du tas c’est toujours un bonhomme qui a flirté avec la rationalité et s’est délesté un tant soit peu de son dogmatisme. Les plus grands livres littéraires que la civilisation musulmane ait produits est les mille et une nuits et Rissalat et Ghofran de Abu Alla El Maari... Deux œuvres phares antinomiques de la pensée religieuse. Ibn Khaldun, Averroès et Avicenne sont les figures les plus emblématiques de la civilisation musulmane (Ils seraient tous pendus si ils étaient vivants aujourd’hui)... Tous des hommes qui ont su et compris, que le religieux ne pouvait jamais répondre au comment de la vie... Le plus grand mouvement spiritualiste est le mouvement des Moutazilites ; des gens, eux aussi, qui avaient saisi aussi que dieu n’était pas un fan du rôti humain et que la religion est une pratique spirituelle et non un idéalisme d’état. Si l’on se fie aux inepties de nos chers obscurantistes du 21è siècle, discutailler sur le sens de la vie est apostasie, ruminer et mâchouiller ses questions existentialistes est inhumain, bref, l’humanité aurait arrêté de questionner le sens environnant depuis des millions d’années, et ça va de soi, on se serait aujourd’hui contenté de ce genre de pensée viagère, corps et âme au tic mensuel qui cadence une éternité d’ennui et de oisiveté au rythme de l’unique droit de rêver... Un prix Nobel de physique, disez-vous, ne veut rien dire... Un Einstein qui a percé l’un des plus grands mystères de l’univers ne veut rien dire et El Zendani où j’en suis sur puisez-vous toute la sève de vos résonances sibilantes veut tout dire ! Einstein était-il con d’être panthéiste ? Mohamed El Ghazali, El Bouti et El Kardaoui détiennent-ils toute la vérité ou tout au moins une partie ? Un religieux est-il un savant de l’organique ? L’écueil, mes chers, c’est que vous essayez de quantifier et d’objectiver un conte du genre « sauterelles nous dictant le solfège », aimai-je bien l’une des expressions de C. Rachid, et de nous le servir sans aucune larmichette de science dans un plateau paré d’attrayants mots, tout en vous disant, le comble, que ça y est nous avons fracassé le dernier rempart de la "Mécréance" et de la laïcité... Sans que j’aie à trop méditer je sais avant que vous y mettiez vos réponses. Affaire de mémoire, suffit d’y plonger... autrement même réponse immuable quelque soit le caractère apocalyptique et frappant d’une découverte scientifique allant à l’encontre de vos idées pré-bâties. La différence entre un raisonnement dogmatique et un qui soit scientifique c’est que le premier croit détenir la vérité avant de la soumettre à quelque processus observationnel ou expérimental mais qu’à l’inverse, le second, tout humilité, ne cesse de faire subir à ses déductions toutes sortes d’expérimentations afin de vérifier sa véracité, de le sophistiquer si il le faut, de se remettre en cause s’il le faut aussi... Aux question qu’on vous pose... Franchement est-ce que vous croyez dire quelque chose ? J’en ai la cervelle émiettée ! Allons... Vous êtes pour le Califat, donc sans que vous vous donniez la peine de répondre, je conclus que vous êtes pour la lapidation... Une dernière question : croyez-vous que les arabes ont conquis l’Afrique du nord à coups de roses, de sérénades et de

source: http://www.kabyles.net/Les-envahisseurs-du-3e-millenaire.html
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13583
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Re: Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  Zhafit Dim 18 Jan - 17:53

reponse(s) a cet article:
Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux 15 janvier 09:21, par simple kabyle en exil

Excellent...rien a dire...rien a ajouter...juste peut-être un petit bémol (puisque la musique est universelle).. en dernière ligne..."..le courent de l’islam-a-t-il traversé "l’Afrique du Nord à coups de roses, ..etc..etc.. a moins que les "dits envahisseurs " eussent une longévité miraculeuse...chose heureusement non mentionné dans "leur livre sacré"... Ah Ya dinn Oukavach......par un simple Kabyle en exil.
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13583
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Re: Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  Zhafit Dim 18 Jan - 17:54

N.B: l'auteur est Aokassien
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13583
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Re: Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  azemour Dim 24 Avr - 22:35

un trés bon sujet de ce niveau ,et on s'amuse dans desfutilités genre le mak ,les marches du rcde ,la position du rnd ,le reniement de ferhat el mahna , tnb ,le sahel , la décharge de la honte ,le tourisme à aokas .,el suicide ,la prostitution .
si on régle pas cette problématique fondamentale ,soyez sur et certain que rien ne se fera ,que aokas ira de mal en pire .
ça c'est un vrai sujet ,un sujet en béton ,une véritable thése et l'anti thése en même temps .
faites travailler un peu vos méninges messieurs mesdames les forumistes .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10351
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Re: Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  fiereamazigh Mar 10 Mai - 22:47

zhafit: une petite histoire qui mes arrivé je me trouvé chez moi(FRANCE) alors qu'on sonne a la porte je vé ouvrire c des chretien qui fesai du porte a porte pour convaincre les gens de leur religion.
Donc il commence a me parlé au bout d'un moment je leur dit donné moi une preuve que votre discours est vrai et que votre livre vient de dieu est je vous suis.
il sont resté bouche ouverte je leur répette donné moi une preuve est je vous suis il me dise jesus va t'acceillir dans sont paradit jesus est amour etc...

Je leur dit non non je ve pas de sentiment ou des promesse je ve des preuve points.

il parlé mes ils me donné pas de preuve je lui dit je vé vous donné une des preuve du coran qui fait de se livre une preuve forte du coran, je lui lit les verset qui parle étape par étape l'évolution de l'embryon dans le ventre de la femme
c verset on même fait la préface d'un livre d'un grand professeur en embriyologie au canada je continue je leur parle qu'Allah dans le coran parle dans de la mer les eau ne se mélange pas(se serai un peut long a expliqué et j'ai mal au yeux)donc je les regarde je leur dit je peut pas vous suivre
c que je vous dit la! c juste des discution qu'on a avec la famille je leur dit même mes parent sont illetré ils vous suivre pas.
je les voient trés mal a l'aise ils me disent on va vous laissé je leur dit trés bien ils parte ,le lendemain sa sonne a la porte j'ouvre qui je voie?
le deux chretien avec un magrebin algerien (un converti de l'estoma)il me dit la même chose que c amie mes en arabe des promesse jesus est amour etc...
je lui dit je comprend pas bien l'arabe je suis kabile il me parle un francais trés cassé je lui dit écoute je te dit se que jai dit hier a té deux amie tu a des preuve que jai demandé, sa rime a rien des avis est des raisonnement sans preuve en faite je voie trés vite qu'il avait pas plus a dire que c amie je vous avoue sa ma énervé leur façon
je leur dit vous allez chez les gens les dérangé avec ton bla bla dans ton livre il y a rien dedans nous ily a des vérité sur la création jusqu'a de nos jours elle se confirme que personne ne pouvais savoir ou détaillé de la sorte au lieu de dépensé votre temps dans le porte a porte préné votre livre é le coran et comparé sincérement les différence même ma mere le peut quel sai de la religion elle va vous déstabilisé jai u la même discution avec un athé je lui est demandé de m'expliqué les verset de embryologie il pouvé pas donc il reste avec rien et je reste avec mes preuve

fiereamazigh

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Re: Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  fiereamazigh Mar 10 Mai - 22:55

zahfit: on est dans un forum avec une rubrique religion donc c normal que sa parle religion

fiereamazigh

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Re: Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  Zhafit Mar 10 Mai - 23:20

tu penses que je prone le contraire

fiereamazigh a écrit:zahfit: on est dans un forum avec une rubrique religion donc c normal que sa parle religion
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13583
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Re: Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  azemour Mar 10 Mai - 23:26

je connais un ami ,il était aux états désunis d'amérique entre 2001 et 2003 ,soit lui est arrivé exactement la même chose , de la même maniére ,eux étaient un peu plus agressifs et je crois qu'ils sont des fondamentalistes religieux fanatiques évangélistes ,ils parlaient de géhova , des truucs en tout cas bizzare .
je vais essayer de connvaincre mon ami de raconter son histoire
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10351
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Re: Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  Zhafit Mar 10 Mai - 23:29

essaye de le convaincre ay azemour
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13583
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Re: Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  Zhafit Mar 10 Mai - 23:41

pardon, j'ai compris, je ne suis pas l'auteur de l'article

fiereamazigh a écrit:zahfit: on est dans un forum avec une rubrique religion donc c normal que sa parle religion
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13583
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Re: Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  azemour Mar 10 Mai - 23:53


j'essayerais

Zhafit a écrit:essaye de le convaincre ay azemour
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10351
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux Empty Re: Les envahisseurs du 3è millénaire : les fondamentalistes religieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum