Projet d'écriture (Personnalités et personnages d'Aokas)
4 participants
Page 1 sur 1
Projet d'écriture (Personnalités et personnages d'Aokas)
Salut,
Voici la première mouture de notre projet relatif aux personnalités d'Aokas. Il faut à présent aller à la pêche des biographies et des photos. Le travail sera peut-être long mais passionnant. Allez, go ! Pour la postérité...
Voici la première mouture de notre projet relatif aux personnalités d'Aokas. Il faut à présent aller à la pêche des biographies et des photos. Le travail sera peut-être long mais passionnant. Allez, go ! Pour la postérité...
Zhafit- Admin
Re: Projet d'écriture (Personnalités et personnages d'Aokas)
Salut,
Voici un spécimen de fiche de renseignements pour commencer à glaner les informations autour des personnalités et personnages d'Aokas.
Ciao.
Voici un spécimen de fiche de renseignements pour commencer à glaner les informations autour des personnalités et personnages d'Aokas.
Ciao.
Zhafit- Admin
FICHE DE RENSEIGNEMENTS
Personnalités et personnages d’Aokas
Joindre deux photos (identité et en pied)
Écrire au verso si besoin est
BIOGRAPHIE (Histoire, souvenirs, anectodes...)
Nom
Prénom
Surnom
Date et lieu de naissance
Situation matrimoniale
Nombre d’enfants
Fonction
Niveau instruction
Particularité physique
Tempérament : humour, austérité, indulgence...
Bons mots, citations, réflexions imaginés par cette personne
Actes remarquables (vertus)
État vestimentaire
Tics, manies...
Autre...
Nom de l’auteur : _______________________________________________________________
Personnalités et personnages d’Aokas
Joindre deux photos (identité et en pied)
Écrire au verso si besoin est
BIOGRAPHIE (Histoire, souvenirs, anectodes...)
Nom
Prénom
Surnom
Date et lieu de naissance
Situation matrimoniale
Nombre d’enfants
Fonction
Niveau instruction
Particularité physique
Tempérament : humour, austérité, indulgence...
Bons mots, citations, réflexions imaginés par cette personne
Actes remarquables (vertus)
État vestimentaire
Tics, manies...
Autre...
Nom de l’auteur : _______________________________________________________________
Zhafit- Admin
bon vent,
il sera un dictionnaire des personnalités qui ont marqué a une époque donné si j'ose dire des personnalités d'AOKAS, et qui verra surement un effet positif sur les autres communes du SAHEL qui devront suivre le bon chemin tracé par ces précurseurs.
il sera un dictionnaire des personnalités qui ont marqué a une époque donné si j'ose dire des personnalités d'AOKAS, et qui verra surement un effet positif sur les autres communes du SAHEL qui devront suivre le bon chemin tracé par ces précurseurs.
rebai_s- Nombre de messages : 1785
et bien monsieur l'administrateur je crois que tu veux avoir une sorte de "fichier Edvidge" qui ne répond pas la liberté d'annonymat mais aussi à une atteinte à l'intégrité des personnes et une atteinte peut-étre à leurs familles qui ne veulent pas voir un des leurs étaler sur des forums.est-ce que tu as pensé à réspecter la vie privé de chacun.
moi je suis totalement contre ce fichier de la honte.
moi je suis totalement contre ce fichier de la honte.
Maximus- Nombre de messages : 1481
ça concerne les personnalités disparues... on veut leur rendre un hommage...
Zhafit- Admin
méme si ça concerne les personnalités disparues ça tourne pas rond tout ça.est ce-que tu as pensé à leurs familles s'ils sont d'accord??. en plus y a quelques points qui ne marchent pas avec les personalitées disparues comme (situation matrimoniale,état véstementaire,...etc).bcp de choses alors à modifier bien que moi je suis totalement contre ce fichier.
et puis dans ce fichier(que vous appelez hommage) y a toujours cette touche typiquement algérienne" on ne rend hommage que pour les personnes disparues".c'est une autre absurdité.
et puis dans ce fichier(que vous appelez hommage) y a toujours cette touche typiquement algérienne" on ne rend hommage que pour les personnes disparues".c'est une autre absurdité.
Maximus- Nombre de messages : 1481
j'ai rencontré lors de la célébration de Yennayer à la maison de la culture de Bejaia Monsieur Idrass Abdelhafid, auteur d'un dictionnaire Français-Tamazight , Tamazight-Français, il m'a demandé de l'aider de façon à ce qu'on lui donne la biographie des personnalités de la région du Sahel pour les mettre dans le début de chaque page relative à la lettre, par exemple, au début de R, il mettra la biographie de Rahmani, etc... et directement je lui ai expliqué vitre projet.
donc, bon courage hafit, et surtout il faut commencer le travail, et le meilleur est à venir
donc, bon courage hafit, et surtout il faut commencer le travail, et le meilleur est à venir
Zhafit a écrit:Salut,
Zhafit- Admin