Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Des milliers de manifestants à Batna

Des milliers de manifestants à Batna Empty Des milliers de manifestants à Batna

Message  moi Jeu 20 Mar - 16:12

Les manifestants scandent des slogans hostiles à Abdelmalek Sellal et refusent de donner suite à ses excuses : « Ulac smah Ulac ».
Des milliers de manifestants ont répondu présents à l’appel pour une marche, ce jeudi à Batna. La manifestation a drainé une foule impressionnante. Une marée humaine que la ville n’a pas connue depuis de longues années. Ils sont tous venus protester contre les propos tenus par le directeur de campagne du candidat Bouteflika et jugés insultants envers la région chaouie.

La procession qui a démarré à 10h00 du rond-point Hadj Lakhdar a traversé la ville, paralysant l’artère principale, la Route de Biskra. Les manifestants scandent des slogans hostiles à Abdelmalek Sellal et refusent de donner suite à ses excuses : « Ulac smah Ulac » ; des slogans contre le pouvoir en place, contre le quatrième mandat et contre les élections : « Nous n’irons pas aux urnes de la mafia ».

Les mots d’ordre ont été dominés aussi par des slogans en faveur de l’ancien président de la République, Liamine Zeroual. Des gens venus de loin ont pris par à la manifestation : « la wilaya de Sidi belabbes soutient les chaouis », pouvait-on lire sur une banderole. Ceci dit, des milliers de participants en provenance de la wilaya limitrophe d’Oum El Bouaghi, auraient été bloqués sur la route et empêchés d’accéder à Batna.

Par ailleurs, les forces de la police n’ont rien fait pour empêcher les marcheurs à Batna.

Lounes Gribissa
moi
moi

Revenir en haut Aller en bas

Des milliers de manifestants à Batna Empty Re: Des milliers de manifestants à Batna

Message  moi Jeu 20 Mar - 16:12

http://www.elwatan.com/actualite/des-milliers-de-manifestants-a-batna-20-03-2014-249906_109.php
moi
moi

Des milliers de manifestants à Batna Empty Re: Des milliers de manifestants à Batna

Message  moi Jeu 20 Mar - 16:13

Des milliers de manifestants à Batna TransDes milliers de manifestants à Batna Trans
le 20.03.14 | 13h42 Réagissez
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager Des milliers de manifestants à Batna TransDes milliers de manifestants à Batna Trans[url=http://twitter.com/timeline/home?status=Lu sur %40elwatan Des+milliers+de+manifestants+%C3%A0+Batna http%3A%2F%2Fwww.elwatan.com%2Factualite%2Fdes-milliers-de-manifestants-a-batna-20-03-2014-249906_109.php]Des milliers de manifestants à Batna Trans[/url]Des milliers de manifestants à Batna Trans
Les manifestants scandent des slogans hostiles à Abdelmalek Sellal et refusent de donner suite à ses excuses : « Ulac smah Ulac ».
Des milliers de manifestants ont répondu présents à l’appel pour une marche, ce jeudi à Batna. La manifestation a drainé une foule impressionnante. Une marée humaine que la ville n’a pas connue depuis de longues années. Ils sont tous venus protester contre les propos tenus par le directeur de campagne du candidat Bouteflika et jugés insultants envers la région chaouie.

La procession qui a démarré à 10h00 du rond-point Hadj Lakhdar a traversé la ville, paralysant l’artère principale, la Route de Biskra. Les manifestants scandent des slogans hostiles à Abdelmalek Sellal et refusent de donner suite à ses excuses : « Ulac smah Ulac » ; des slogans contre le pouvoir en place, contre le quatrième mandat et contre les élections : « Nous n’irons pas aux urnes de la mafia ».

Les mots d’ordre ont été dominés aussi par des slogans en faveur de l’ancien président de la République, Liamine Zeroual. Des gens venus de loin ont pris par à la manifestation : « la wilaya de Sidi belabbes soutient les chaouis », pouvait-on lire sur une banderole. Ceci dit, des milliers de participants en provenance de la wilaya limitrophe d’Oum El Bouaghi, auraient été bloqués sur la route et empêchés d’accéder à Batna.

Par ailleurs, les forces de la police n’ont rien fait pour empêcher les marcheurs à Batna.

Lounes Gribissa
moi
moi

Message  moi Jeu 20 Mar - 16:22

De centaines de personnes marchent à Batna contre les élections présidentielles

12h25. Fin de la manifestation. Les manifestants se sont dispersés dans le calme. (Fin du direct)
12h10. Le nombre de manifestants a doublé. Ils sont entre 2 000 et 2 500 personnes devant le domicile de Liamine Zeroual.

11h50 . Les manifestants sont toujours devant le domicile de Liamine Zeroual. Ils n'arrivent pas à s'entendre sur la personne qui ira remettre un message écrit à l'ancien président.
Une banderole "les Chaouis sont les lions d'Algérie, y a faqaqir" est déployée en réponse à la blague de Sellal
11h15. Les manifestants marquent une halte devant la maison de l'ancien président Liamine Zeroual. Ils scandent : le peuple veut faire tomber le régime.
Les manifestants veulent remettre un message à Liamine Zeroual.
10h45. Le nombre de manifestants a augmenté. Ils sont désormais plusieurs centaines (1 000 à 1 200, selon l’estimation d’un policier sur place) à marcher en direction du centre-ville de Batna. Ils scandent des slogans hostiles au pouvoir et à l’élection présidentielle.
10h30. Les manifestants –une centaine, selon notre estimation- ont quitté le lieu du rassemblement. Ils ont entamé une marche en scandant des slogans hostiles au pouvoir et aux élections du 17 avril. Un portrait du président Zeroual est brandi par un manifestant. La police, présente, encadre la manifestation sans intervenir.
A l’appel de plusieurs associations locales et du mouvement Barakat ! local, un rassemblement d’une quarantaine de personnes a démarré peu après 9h30 devant le Palais de justice de Batna, a-t-on constaté sur place.
Des slogans hostiles aux élections et au quatrième mandat sont scandés , comme « Oulach smah, oulach. Oulach le vote, oulach » ou « Barak 1, Barak 2, Barak 3, Barak 4 ».
Des milliers de manifestants à Batna 8fbc36d55006558eae9e2f3858ee6b63_L
moi
moi

Message  moi Jeu 20 Mar - 16:22

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/7594-debut-d-un-rassemblement-contre-les-elections-a-batna
moi
moi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé