Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Benbouzid: nos n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés

4 participants

Aller en bas

Benbouzid: nos n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés Empty Benbouzid: nos n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés

Message  you and me Mer 7 Jan - 3:24

Benbouzid: nous n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés avec les cours relatifs à la mort (comment laver un mort, châtiment subi par un mort dans sa tombe...) inclus dans les programmes d'éducation islamique



بن بوزيد: لن أسمح بعودة ترهيب التلاميذ بعذاب القبر وغسل الميت!

2009.01.06 فضيلة مختاري

http://www.echoroukonline.com/ara/th... ticle_medium

دعا وزير التربية الوطنية مفتشي التربية للطور الإبتدائي والمتوسط إلى مراقبة ما يكتب في المناهج المدرسية، مشددا على عدم عودة سياسة ترهيب تلاميذ الإبتدائي بغسل الميت وعذاب القبر، قائلا: "أنا لست ضد التربية الإسلامية والشريعة، لكن مثل هذه الدروس توجه لتلاميذ البكالوريا".

*
مفتشو التربية ملزمون بتفتيش ومراقبة المدارس الخاصة
*

*
افتتح،الإثنين، بن بوزيد أشغال الملتقى الوطني حول مهنة التفتيش في الطورين الإبتدائي والمتوسط، حيث وجه تعليمات صارمة لأصحاب المهنة بضرورة مراقبة جميع ما يكتب ويطرح في الكتب المدرسية، وليس هذا فحسب، بل حتى مراقبة الأموال التي تصرف في المطاعم المدرسية، ومتابعة نسبة نجاح التلاميذ، للقضاء على ظاهرة التسرب المدرسي التي أكد بخصوصها أنها تقلصت بنسبة 7 بالمائة، وأمر بن بوزيد هؤلاء بضرورة رفع تقارير إلزامية للوزارة لمتابعة أشغال عمل سير الدروس والمناهج في أوانها، وعدم تكرار ما شهده الموسم الماضي.
*
أما بخصوص المناهج فأكد بن بوزيد أنها ليست قرآنا حتى لا تغير كل سنة أو حتى يوميا، وذلك بما تعرفه وتشهده التغيرات العلمية والتكنولوجية في العالم وهو ما يستحق متابعة الدروس في الكتب وتكييفها وتأقلمها مع الوضع السائد قائلا: "سياسة تغيير المناهج كل 20 سنة، ذهبت ومستعدون لتغييرها كل يوم وليس كل سنة، لأنها ليست قرآنا، وتلاميذنا لن يدرسوا درسا لا يتكيف مع تغيرات العالم من حولهم".
*
وعرج الوزير على سنوات مضت كان يدرس فيها تلاميذ الطور الإبتدائي في سنوات الخامسة والسادسة إبتدائي دروس الترهيب في التربية الإسلامية على غرار "غسل الميت وعذاب القبر"، وفي هذا أكد على ضرورة مراقبة كل الكتب قائلا: "أنا لست ضد التربية الإسلامية والشريعة.. لكن هذه الدروس توجه لتلاميذ الطور الثانوي
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benbouzid: nos n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés Empty Re: Benbouzid: nos n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés

Message  Zeus Mer 7 Jan - 22:28

C'est mainteant que tu reveilles à M le ministre atess mazal alhal. Aprés avoir niquer 3 ou 4 genérations après l'indépendance, et avoir former des terroristes, des jeunes suscpetiles de fuir le pays voire bruler le drapeau
Enfin son son doctorat l'a eu à moscou, le communisme n'est plus admissible chez nous
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benbouzid: nos n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés Empty Re: Benbouzid: nos n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés

Message  Maximus Jeu 8 Jan - 14:58

je ne crois pas que l'école algérienne a participé dans la formation du térrorisme.c'est trop dit ça.c'est vrai que notre école est trés loin d'étre un exemple dans l'education et d'apprentissage de différentes sciences mais n'est pas aussi cette école extrémiste qui forme des intégristes voir des térroristes.combien d'heures de l'education musulmane sont programmées par semaines ?? pas grand choses.mais la rue , la mosquée et les conditions sociales trés difficiles que vivent notre population sont de vrais facteurs pour batire une socité gorgée d'intégrisme et de térrorisme.car je pense que la voie du terrorisme est une voie empruntée aprés avoir arriver au summum du désespoir .
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benbouzid: nos n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés Empty Re: Benbouzid: nos n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés

Message  aissaouaamar Mar 13 Jan - 20:29

Ceci est un discours de pré élection, Benbouzid et consorts, (éducation nationale, culture et enseignement supérieur et j’en passe), n’ont aucun intérêt à ce que le petit peuple accède au savoir et à l’épanouissement dans sa propre culture. Ils ne font que veiller à la bonne application de la feuille de route de leurs maîtres.

Leurs mission est claire et limpide : veiller à ce que le QI « quotient intellectuel » des gouvernés ne dépasse pas celui des gouverneurs. Ils s’acquittent bien de leurs taches. Dans le cas contraire ils n’ont pas de raison d’être.



Maintenant revenons à l’échelle de l’école. Celle-ci est otage de querelles de personnes et de différent idéologies et courant politique qui traversent la société.



Mes amis je vous raconte une chose qui est vrai et grave au même temps. Quand j’étai élève en 8eme année faouda-mental vers 1989-1990 j’ai reçu le 1er prix de l’école.

Devinez qu’est ce que c’est ce prix ? la direction n’a pas trouvé mieux que de m’offrir un livre de ABASSI MADANI président du FIS à l’époque qui a pour titre : azmat el fikre el hadith oua moubarirate el hal el islami ; si je traduit bien : la crise de la pensée contemporaine et la justification de la solution islamique. C’est un livre philosophique, politique je pense même que c’est le programme politique du FIS car je ne l’ai jamais lu.



Ceci ce passe de tout commentaire ; dieu merci je suis toujours en rive gauche et j’ai toujours ma liberté de penser.



A bon entendeur

aissaouaamar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benbouzid: nos n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés Empty Re: Benbouzid: nos n'accepterons plus que les élèves soient terrorisés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum