Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

à Aokas, à proximité du tunnel, ce sont les habitants du quartier de Tidhelsine qui sont revenus à la charge pour exiger, toujours, le changement du tracé devant servir au passage du gazoduc menant vers les communes de l’Est.

Aller en bas

à Aokas, à proximité du tunnel, ce sont les habitants du quartier de Tidhelsine qui sont revenus à la charge pour exiger, toujours, le changement du tracé devant servir au passage du gazoduc menant vers les communes de l’Est.  Empty Re: à Aokas, à proximité du tunnel, ce sont les habitants du quartier de Tidhelsine qui sont revenus à la charge pour exiger, toujours, le changement du tracé devant servir au passage du gazoduc menant vers les communes de l’Est.

Message  moi Lun 27 Jan - 19:17

à Aokas, à proximité du tunnel, ce sont les habitants du quartier de Tidelsine qui sont revenus à la charge pour exiger, toujours, le changement du tracé devant servir au passage du gazoduc menant vers les communes de l’Est. Les éternels glissements de leurs terrains inquiètent les propriétaires qui craignent d’éventuelles catastrophes lors des travaux d’installation du gazoduc. Ils proposent de changer le tracé en le faisant passer par la rivière « Tassift » alors que les pouvoirs publics campent sur leur position en voulant, à tout prix, exproprier les habitants de Tidelsine et maintenir la première étude.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à Aokas, à proximité du tunnel, ce sont les habitants du quartier de Tidhelsine qui sont revenus à la charge pour exiger, toujours, le changement du tracé devant servir au passage du gazoduc menant vers les communes de l’Est.  Empty Re: à Aokas, à proximité du tunnel, ce sont les habitants du quartier de Tidhelsine qui sont revenus à la charge pour exiger, toujours, le changement du tracé devant servir au passage du gazoduc menant vers les communes de l’Est.

Message  moi Lun 27 Jan - 19:18

Bgayet, isolée par les fermetures de routes, ce dimanche

Massidida pour Tamurt.info

Du côté de l’Est, la RN 9, reliant Bgayet à Sétif, a été bloquée à trois endroits différents. A Ireyahen, c’est pour demander l’assainissement de la localité, pour mettre fin au débordement des eaux pluviales qui inondent leur maisons, que les habitants de ce quartier, relevant de la commune de tala Hamza, ont recouru à cette ultime action.
26/01/2014 - 12:55 mis a jour le 26/01/2014 - 13:01 par Massidida

La ville de Bgayet a été isolée dans la journée du dimanche. La RN 26, reliant Bgayet à Alger, a été bloquée, à Oued Ghir, par les habitants de la cité des 95 logements de la localité qui exigent le branchement de leurs logements au courant électrique.

Du côté de l’Est, la RN 9, reliant Bgayet à Sétif, a été bloquée à trois endroits différents. A Ireyahen, c’est pour demander l’assainissement de la localité, pour mettre fin au débordement des eaux pluviales qui inondent leur maisons, que les habitants de ce quartier, relevant de la commune de tala Hamza, ont recouru à cette ultime action.

Plus loin, dans la commune de Boukhelifa, ce sont les habitants de la cité des 32 logements qui ont barricadé la route à l’aide d’objet hétéroclites pour demander de l’eau et du gaz de ville.

Enfin, à Aokas, à proximité du tunnel, ce sont les habitants du quartier de Tidhelsine qui sont revenus à la charge pour exiger, toujours, le changement du tracé devant servir au passage du gazoduc menant vers les communes de l’Est. Les éternels glissements de leurs terrains inquiètent les propriétaires qui craignent d’éventuelles catastrophes lors des travaux d’installation du gazoduc. Ils proposent de changer le tracé en le faisant passer par la rivière « Tassift » alors que les pouvoirs publics campent sur leur position en voulant, à tout prix, exproprier les habitants de Tidhelsine et maintenir la première étude.

Le vent de la contestation n’arrête pas de souffler dans la région de Kabylie depuis l’avènement de l’ère de Bouteflika. Est-ce un calcul politique pour isoler et appauvrir la Kabylie ou est-ce le ras le bol des citoyens qui ne se reconnaissent plus dans cette Algérie, gérée par une poignée d’opportunistes ?

Massidida
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à Aokas, à proximité du tunnel, ce sont les habitants du quartier de Tidhelsine qui sont revenus à la charge pour exiger, toujours, le changement du tracé devant servir au passage du gazoduc menant vers les communes de l’Est.  Empty Re: à Aokas, à proximité du tunnel, ce sont les habitants du quartier de Tidhelsine qui sont revenus à la charge pour exiger, toujours, le changement du tracé devant servir au passage du gazoduc menant vers les communes de l’Est.

Message  moi Lun 27 Jan - 19:18

http://www.tamurt.info/bgayet-isolee-par-les-fermetures-de-routes-ce-dimanche,5452.html?lang=fr
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à Aokas, à proximité du tunnel, ce sont les habitants du quartier de Tidhelsine qui sont revenus à la charge pour exiger, toujours, le changement du tracé devant servir au passage du gazoduc menant vers les communes de l’Est.  Empty Re: à Aokas, à proximité du tunnel, ce sont les habitants du quartier de Tidhelsine qui sont revenus à la charge pour exiger, toujours, le changement du tracé devant servir au passage du gazoduc menant vers les communes de l’Est.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum