Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ghardaïa : un mort et plusieurs blessés dans de nouveaux affrontements

Aller en bas

Ghardaïa : un mort et plusieurs blessés dans de nouveaux affrontements  Empty Ghardaïa : un mort et plusieurs blessés dans de nouveaux affrontements

Message  Azul Dim 19 Jan - 20:15



L’intervention du gouvernement et la visite sur place du Premier ministre Abdelmalek Sellal n’ont pas eu l’impact annoncé. Les violences intercommunautaires continuent à Ghardaïa. Un jeune Mozabite a été tué, ce dimanche 19 janvier, après avoir été poignardé au cœur, a appris TSA auprès de Kamel Dine Fekhar, militant des droits de l’Homme. « Agé de 39 ans et père de trois enfants, Belhadj Kebayli était maçon. Il a été assassiné dans l’après-midi d’aujourd’hui », précise notre interlocuteur.

La mort de cet homme intervient alors que les affrontements entre les membres des deux communautés Arabe et Mozabite ont repris dans au moins quatre quartiers de Ghardaïa, selon lui.

« Plusieurs personnes ont été blessées et plusieurs habitations ont été incendiées », assure M. Fekhar. Ce dernier affirme avoir pris contact avec la gendarmerie. « J’ai été voir les gendarmes pour leur demander d’intervenir, ils m’ont dit qu’on n’a pas d’ordres pour l’instant », regrette-t-il.

Contacté, Bouamar Bouhafs, président d’une fondation culturelle à Ghardaïa et membre de la communauté arabe, évoque des échauffourées. « Je ne sais pas s’il y a des blessés, mais il doit y en avoir », explique-t-il.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ghardaïa : un mort et plusieurs blessés dans de nouveaux affrontements  Empty Re: Ghardaïa : un mort et plusieurs blessés dans de nouveaux affrontements

Message  Azul Dim 19 Jan - 20:15

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3870-ghardaia-un-mort-et-plusieurs-blesses-dans-de-nouveaux-affrontements
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum