Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

+2
asmaali
you and me
6 participants

Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  you and me Sam 3 Jan - 20:20

Ils seront traduits en conseil de discipline et en justice, comme prévu dans le Code pénal, pour avoir porté atteinte à l’emblème national. Quatre élèves des classes terminales du lycée Okba-Ben Nafaâ à Bab El Oued viennent d’être interdits à vie à l’examen du baccalauréat. Ils sont accusés d’outrage à la République. Les faits remontent à la semaine dernière. Ces quatre lycéens, ayant bénéficié des cours de soutien institués par le ministère de l’Education nationale pour les classes d’examen, ont arraché l’emblème national flottant dans la cour de l’établissement, pour le déchirer et le remplacer aussitôt par le drapeau français, rapporte le journal arabophone En-Nahar El Djadid. L’offense n’a été constatée que quelques minutes plus tard par les services pédagogiques de l’établissement.

Après avoir pris connaissance de ces faits, ces derniers ont contacté le directeur de l’éducation de la wilaya d’Alger pour prendre des mesures correctionnelles. Ce dernier a avisé à son tour le ministère de l’Education qui a pris l’affaire en main. Dans un entretien accordé au quotidien arabophone El Chourouk, le premier responsable du secteur, Benbouzid Boubekeur, a annoncé que ces élèves seront traduits en conseil de discipline, puis en justice pour avoir porté atteinte à l’emblème national, comme prévu dans le Code pénal. Offusqué par ce geste, il a appelé tous les acteurs pédagogiques à dénoncer et «lutter» contre ce genre de comportement déplacé au sein des établissements scolaires algériens, et de ne faire preuve d’aucune «indulgence». Il a également rappelé dans ce sillage, l’importance de «l’éducation civique», instaurée cette année dans le cadre de la nouvelle réforme pédagogique dans toutes les classes et à tous les niveaux.

Une autre source a, quant à elle, assuré que le département de Benbouzid suivra cette affaire de manière rigoureuse et qu’aucun effort ne sera ménagé pour lutter contre ces «nouvelles attaques» menées directement ou indirectement à l’encontre de l’un des symboles de la nation. Pour rappel, cette affaire n’est pas la première du genre. Le secteur de l’éducation a vécu précédemment une affaire similaire lorsqu’un couplet de l’hymne national a été supprimé du livre d’éducation civique de la 5e année primaire. Les auteurs qui ont clamé leur innocence et plaidé une «erreur d’inattention» ont été sanctionnés. Ils ont été relevés de leurs fonctions, dans un premier temps, avant de se voir interdits d’exercer toute activité en relation avec l’élaboration de livres scolaires.

L'Expression
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  you and me Sam 3 Jan - 20:23

que pensez vous de cet sanction ???
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  asmaali Dim 4 Jan - 13:28

du point de vue juridique, c'est tout à fait logique, c'est une atteinte à l'état alkhérien, aux couleurs, mais moi je dirai qu'on peut produire des milliards de drapeaux et on peut les déchirer, c'est une matière, c'est un tissu, mais l'irréparable c'est de briser l'avenir de quatre adolescents, quatre futurs bacheliers, quatre futurs cadres, des étudiants qui peuvent servir ce malheureux pays...donc la sanction est plus désastreuse que l'acte.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  Maximus Dim 4 Jan - 14:57

la sanction est tout à fait logique. un drapeau est loin d'étre un simple tissu. je crois que la sanction est méritée.un lycéen qui déchire le drapeau de son pays ne peux en aucun cas servir ce dérnier.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  you and me Dim 4 Jan - 21:38

Je suis conscient que le fait de déchiqueter un drapeau algérien et de le remplacer par un étranger est un acte assez grave, mais la sanction est assez lourde à mon avis ils leurs bousillent leur vie comme ça
moi je suis pour la punition pénal et juridique mais pas les sanctionnés de leurs études c'est des jeunes élèves de 16 ou 17 ans donc ils peuvent ce rendre compte plus tarde.
et je trouve aussi si ceux qui nous gouvernent respectaient vraiment la république et son peuple, des gamins ne ferait jamais ce genre d'acte.........

scratch
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  Zeus Dim 4 Jan - 22:39

Le manque de patriotisme n'est pas de notre faute, tout le système est responsble. Pour moi ce ne sont que des adolescents, ils sont inconscints de leur acte. A mon sens la sanction est lourde, normalement ils auront le droit de passer le BAC en tant que candidats libres.
c'est l'Algérie, il y a toujours des phénomènes hors normes
Zeus



Maximus a écrit:la sanction est tout à fait logique. un drapeau est loin d'étre un simple tissu. je crois que la sanction est méritée.un lycéen qui déchire le drapeau de son pays ne peux en aucun cas servir ce dérnier.
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  1238,33 Lun 5 Jan - 4:15

nous encetres et les vrais combattant n'sont pas content et surtout jamais fier de cette comportement qui ne sert pas le payé. un peu de serieu comme meme

1238,33

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  Zeus Lun 5 Jan - 4:59

???????????????????????? scratch confused


1238,33 a écrit:nous encetres et les vrais combattant n'sont pas content et surtout jamais fier de cette comportement qui ne sert pas le payé. un peu de serieu comme meme
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  Maximus Lun 5 Jan - 14:50

et bien je pense qu'une personne agée de 17 ans n'est pas enfant et ils totalement conscient de ses actes.c'est vrai que dans notre pays l'age de l'adolescence du point de vu des comportements des gens est trés long , il peut aller jusqu'à 30 ans.mais on doit finir avec tout ça. encore une fois je dois dire que la punition des ces lycéens est plus que méritée.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  Red@_Senoune Lun 5 Jan - 16:12

Oui je pense aussi que la sanction doit être au rendez-vous mais avec des mesures plutôt correctionnelles et de priver ces jeunes du BAC à vie c'est vraiment un destin brisé (peut être pour une, deux ou trois années c'est largement suffisant). C'est vraiment dure comme verdict mais en quelque sorte ça reflète la réalité algérienne et je trouve qu'il y a aucune mesure de jurisprudence en Algérie, on agit avec l'orgueil des supérieurs.
Red@_Senoune
Red@_Senoune

Nombre de messages : 1988
Localisation : earth
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  1238,33 Mar 6 Jan - 3:19

oui c'est des jeunes mais attention ils faut pas oublié qu' y a encore des personnes qui sont contre notre payé c'est a dire les enemis ( vous savait tous qu'ils existe malheuresement ) et il sont capables de manipulé les jeunes. moi je suis sur a 100 % que c'est ca.

1238,33

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  Maximus Mar 6 Jan - 15:02

ah bon 1238.33 tu penses qu'on a vraiment des ennemis.je dois dire que personne ne sait qu'on existe ou peut-étre tu es fan de la fameuses expression "aàdaa fi dakhel ou fi lkharej" ,(ennemis à l'intérieur et à l'extériure), tu dois savoir que notre pauvre pays est microscopique dans la séne international et il n'est jamais pris comme ue partie prennante dans quiconque décision ou conflit ou......etc. nous somme là isolé du monde qui bouge mais les rois d'un monde qui stagne.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  1238,33 Mar 6 Jan - 20:54

Maximus dit :
(ah bon 1238.33 tu penses qu'on a vraiment des ennemis.je dois dire que
personne ne sait qu'on existe ou peut-étre tu es fan de la fameuses
expression "aàdaa fi dakhel ou fi lkharej" ,(ennemis à l'intérieur et à
l'extériure), tu dois savoir que notre pauvre pays est microscopique
dans la séne international et il n'est jamais pris comme ue partie
prennante dans quiconque décision ou conflit ou......etc. nous somme là
isolé du monde qui bouge mais les rois d'un monde qui stagne.)

J’ai met ca en rouge perceque c’est grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lol lol lol et lol moi j’ai pas la concionce pour trahair mon payé et
sérvir les enemis ( y a plusiers commbattants qui sont morts dans ma
famille pour sauvé le payé et je suis fier pour ca ).
Bonh pour vous c’est votre probleme, tu a le choix de devenir traitre
de l’interieur ou de l’exterieur comme vous le dite et trahair les
encetres qui sont morts pour lébiré la terre ou on vit tous
aujord’hui, mais attention et attention au sonction, le peuple
vois tout.!!!!!!!!!

1238,33

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  you and me Mer 7 Jan - 1:25

Quel pays....on amnistie les terroristes qui tuent et on punit des ados pour une connerie en les empêchant de passer leur bac.
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien Empty Re: Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum