Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lotfi Double Kanon accuse Abdelmalek Sellal de porter atteinte à l’Islam

Aller en bas

Lotfi Double Kanon accuse Abdelmalek Sellal de porter atteinte à l’Islam Empty Lotfi Double Kanon accuse Abdelmalek Sellal de porter atteinte à l’Islam

Message  moi Mar 24 Déc - 1:35

Le rappeur algérien Lotfi Double Kanon assume haut et fort cette chanson incendiaire produite diffusée récemment sur les réseaux sociaux. Dans cette chanson, le célèbre rappeur originaire de la ville d’Annaba vilipende le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
Mais cette véritable diatribe contre le Premier ministre ne comporte pas uniquement un message politique. Dans un entretien accordé au quotidien arabophone El Khabar, le rappeur explique qu’il a “dédié” cette chanson au Premier ministre parce qu’il a été, d’abord, heurté par ses déclarations à propos de la religion. D’après Lotfi Double Kanon, Abdelmalek Sellal a porté atteinte à l’Islam lorsqu’il a affirmé qu’Allah porte “des jumelles” et observe ce que l’on fait. Le sens de l’humour du Premier ministre a visiblement heurté la sensibilité religieuse du rappeur qui n’a pas hésité à transformer son indignation en une musique enragée.
Pour Lotfi Double Kanon, Abdelmalek Sellal a franchi la ligne rouge lorsqu’il a commencé à ironiser sur des versets du Coran. D’autre part, le rappeur révolté n’a pas manqué de pointer du doigt les dérapages des discours politiques du Premier ministre notamment quand ce dernier a diminué l’importance des études en lettres. Lotfi Double Kanon, l’un des rappeurs les plus populaires en Algérie, a dénoncé, au passage, vigoureusement le silence “complice” des hommes de religion face à l’humour jugé offensant de Sellal. En revanche, Lotfi Double Kanon n’a pas voulu se prononcer sur le projet politique du quatrième mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Il a aussi reconnu que dans sa chansons, il a choisi sciemment de parler de l’infidélité conjugale de certains ministres du gouvernement en faisant allusion à ses responsables qui ont trahi leurs épouses avec des secrétaires ou des stagiaires. Mais le chanteur a refusé de divulguer les noms des hauts responsables qu’il visait directement dans son dernier single.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lotfi Double Kanon accuse Abdelmalek Sellal de porter atteinte à l’Islam Empty Re: Lotfi Double Kanon accuse Abdelmalek Sellal de porter atteinte à l’Islam

Message  moi Mar 24 Déc - 1:36

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/12/lotfi-double-kanon-accuse-abdelmalek-sellal-de-porter-atteinte-a-lislam/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum