Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aokas : Plaidoyer pour le fair-play

Aller en bas

Aokas : Plaidoyer pour le fair-play Empty Aokas : Plaidoyer pour le fair-play

Message  Zhafit Lun 29 Déc - 1:12

Aokas
Plaidoyer pour le fair-play



Dans le cadre du forum national « Sport-Paix-Citoyenneté » que compte organiser le ministère de la jeunesse et des sports du mercredi 24 au vendredi 26 décembre 2008, le CSP d’Aokas a été l’hôte de ses homologues de la région.




L’opération préparatoire du forum, une semaine sportive qui s’est tenue du 11 au 15 décembre, a vu la participation de plusieurs CSP, Maisons de jeunes et associations sportives. Au menu, des rencontres de tennis de table, volley-ball, jeux d’échecs, foot féminin et kick-boxing. Cette dernière discipline connaît ces derniers temps un engouement grandissant auprès du jeune public, selon le président de la ligue de wilaya qui avance un chiffre « dépassant la soixantaine ». M. Rabehi Amar a dénombré 14 clubs au niveau de la ligue de Béjaïa. A cet égard, l’exhibition présentée le vendredi 12 décembre par des associations a vraiment suscité l’intérêt du public. La démonstration a été précédée d’une table ronde animée par les présidents des clubs de kick-boxing précités en présence du président de la ligue et du DTW sur le thème « Mouvement associatif / Pouvoirs publics : Pour la promotion du fair-play ».

Il faut noter que dans son instruction, la tutelle a signifié que « l’objectif de ce forum vise essentiellement à créer un espace de dialogue où des jeunes pourront débattre de questions qui touchent au civisme, au fair-play et au rôle du sport et des établissements de jeunesse dans la promotion de la citoyenneté au sein du monde juvénile ». Et comme en écho à cette préoccupation et la justesse ainsi que l’opportunité d’une telle initiative, des échauffourées ont ponctué la fin du match de foot ayant mis aux prises au stade d’Aokas les équipes d’Amizour et de Tichy. Les troubles, outre les dégâts matériels occasionnés, ont été derrière la fermeture à la circulation de la RN 09 au lieudit Baccaro.


Par Mouzaoui Abdelkader
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13508
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum