CONTRIBUTION/ La libération de la Kabylie du joug arabo-islamique est inéluctable ( suite et fin)
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CONTRIBUTION/ La libération de la Kabylie du joug arabo-islamique est inéluctable ( suite et fin)
MARSEILLE (SIWEL) — Dans cette seconde partie de la contribution de M. Kader Dahdah à Siwel sur la Kabylie, il évoque les mouvements politiques qu'a connus la région. Il fait état aussi des activités diplomatiques du Gouvernement provisoire kabyle en exil, le GPK, ANAVAdn dont il est l'un des conseiller du président M. Ferhat Mehenni.
Liberté, espoir de tout kabyle écrit avec le sang d'un martyr. PH/DR
Par : Kader Dahdah
Deuxième partie et fin
.
Nous somme aujourd’hui à la croisée des chemins où nous devons choisir entre deux situations:
Soit de vivre dans un chez soi, même petit et modeste mais dans lequel nous existerons en tant que kabyles, dans la dignité, la liberté et la démocratie, en ayant comme langue première notre propre langue le kabyle.
Ou bien vivre dans un grand ensemble en ruine menacé d’auto destructions récurrentes, en tant que sous Algériens, soumis par la force à l’idéologie wahhabite, obligé à la langue quoreichite et interdits de la notre, mais surtout avec la certitude que nos enfants seront soit des candidats à l’exile vers l’occident ou bien ils seront utilisés comme des mercenaires islamistes au service des grandes puissances.
L’histoire se répète, nous somme pratiquement devant la même crise de 1949 où des nationalistes kabyles partisans de l’Algérie Algérienne ont été rejetés voir même exécutés par des Kabyles partisans de l’Algérie Arabe.
Aujourd’hui des kabyles algérianistes partisans d’une Kabylie Algérienne s’opposent à leurs frères défenseurs du projet d’une Kabylie Kabyle. Sous le prétexte de tenir à leur Algérie qu’il pensent être la leur, ces Kabyles algérianistes ne se rendent même pas compte que déjà la Kabylie ne nous appartient plus du fait qu’elle est gérée et administré par un pouvoir arabe raciste qui recrute des kabyles de services pour qu’ils tiennent le même rôle que les bachaghas de l’époque coloniale Française.
Si nous étions libre et maitre de nous même en Kabylie personne ne nous interdirait d’enseigner notre langue à nos enfants comme on le voudrait, personne ne nous interdirai de donner des prénoms Amazighs à nos enfants, personne ne nous interdirait la transcription de notre langue avec ses propres caractères, personne ne nous imposerait une autre langue dans les tribunaux les mairies les daïras, les commissariats. Si nous étions maitres de nous même en Kabylie nos noms seraient écrits avec notre langue sur nos passeports et cartes d’identités.
Nos parents ont refusés d’êtres des indigènes de l’Algérie Française nous avons le devoir sinon l’obligation de relever le défi comme eux pour refuser l’indigénat que nous impose aujourd’hui une Algérie Arabe.
Pour rester kabyles et mettre fin à la dépersonnalisation par l’idéologie wahhabite en cours, nous sommes appelés à faire valoir notre droit l’autodétermination, afin que le sacrifice de Matoub, de Mammeri de Djaout et des 128 jeunes ne soient pas vains.
Le rejet par le pouvoir Arabe Algérien des solutions alternatives comme le fédéralisme prôné par le FFS (Front des forces socialistes) ou la régionalisation préconisée par le RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) ou encore l’autonomie régionale défendue par le MAK (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie devenu Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie) montre bien que ce pouvoir n’est pas prés de reconnaitre nos droits élémentaires et fondamentaux et que seule l’indépendance pourra nous prémunir de la dépersonnalisation mais aussi des exactions récurrentes de l’état Algérien. Cette indépendance de la Kabylie permettra non seulement de rétablir plus tard des relations de confiance et de fraternité basées sur l’intérêt mutuel avec les autres régions d’Algérie mais aussi de servir de model pour qu’elles accèdent elles aussi à la liberté et la dignité.
Le grand artiste IDIR qui a soutenu récemment le combat de la Kabylie en reconnaissant notre condition de sous Algériens a redonné un immense courage à la jeunesse Kabyles gagnée par le désespoir.
L’événement du déjeuner républicain contre l’inquisition qui a eu lieu le 3 aout 2013 dans deux villes Kabyles Tizi Wezzou et Aokas a fait le tour du monde et a donc fait connaitre la Kabylie sur la scène internationale.
L’octroi du prix international de la paix (le Gusi pece internationale fondation) au Président de l’ANAVAD Monsieur Ferhat MEHENNI pour ses efforts inlassables à la recherche d’une solution pacifique malgré l’assassinat de son fils et les 12 incarcérations qu’il a subit de la part du pouvoir arabe Algérien, démontre bien qu’il est un grand homme de paix comme Nelson MANDELA.
L’admission de la Kabylie parmi les Etats Africains Emergents luttant pacifiquement pour leur autodétermination est un atout pour la suite du combat pour la liberté.
En occident en général et en France en particulier beaucoup d’Arabes Algériens se font passer pour des citoyens Kabyles quand ils postulent pour un travail ou pour un logement.
Tous ces éléments démontrent bien que le peuple Kabyle gagne de l’estime et de la reconnaissance auprès des autres peuples du monde entier et que la Kabylie avec ses valeurs de tolérance et son projet de société universaliste jouit d’une grande visibilité et d’une meilleure respectabilité sur la scène internationale.
K.D, conseiller du président de l’ANAVAD.
SIWEL 20 1545 OCT
Liberté, espoir de tout kabyle écrit avec le sang d'un martyr. PH/DR
Par : Kader Dahdah
Deuxième partie et fin
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Nous somme aujourd’hui à la croisée des chemins où nous devons choisir entre deux situations:
Soit de vivre dans un chez soi, même petit et modeste mais dans lequel nous existerons en tant que kabyles, dans la dignité, la liberté et la démocratie, en ayant comme langue première notre propre langue le kabyle.
Ou bien vivre dans un grand ensemble en ruine menacé d’auto destructions récurrentes, en tant que sous Algériens, soumis par la force à l’idéologie wahhabite, obligé à la langue quoreichite et interdits de la notre, mais surtout avec la certitude que nos enfants seront soit des candidats à l’exile vers l’occident ou bien ils seront utilisés comme des mercenaires islamistes au service des grandes puissances.
L’histoire se répète, nous somme pratiquement devant la même crise de 1949 où des nationalistes kabyles partisans de l’Algérie Algérienne ont été rejetés voir même exécutés par des Kabyles partisans de l’Algérie Arabe.
Aujourd’hui des kabyles algérianistes partisans d’une Kabylie Algérienne s’opposent à leurs frères défenseurs du projet d’une Kabylie Kabyle. Sous le prétexte de tenir à leur Algérie qu’il pensent être la leur, ces Kabyles algérianistes ne se rendent même pas compte que déjà la Kabylie ne nous appartient plus du fait qu’elle est gérée et administré par un pouvoir arabe raciste qui recrute des kabyles de services pour qu’ils tiennent le même rôle que les bachaghas de l’époque coloniale Française.
Si nous étions libre et maitre de nous même en Kabylie personne ne nous interdirait d’enseigner notre langue à nos enfants comme on le voudrait, personne ne nous interdirai de donner des prénoms Amazighs à nos enfants, personne ne nous interdirait la transcription de notre langue avec ses propres caractères, personne ne nous imposerait une autre langue dans les tribunaux les mairies les daïras, les commissariats. Si nous étions maitres de nous même en Kabylie nos noms seraient écrits avec notre langue sur nos passeports et cartes d’identités.
Nos parents ont refusés d’êtres des indigènes de l’Algérie Française nous avons le devoir sinon l’obligation de relever le défi comme eux pour refuser l’indigénat que nous impose aujourd’hui une Algérie Arabe.
Pour rester kabyles et mettre fin à la dépersonnalisation par l’idéologie wahhabite en cours, nous sommes appelés à faire valoir notre droit l’autodétermination, afin que le sacrifice de Matoub, de Mammeri de Djaout et des 128 jeunes ne soient pas vains.
Le rejet par le pouvoir Arabe Algérien des solutions alternatives comme le fédéralisme prôné par le FFS (Front des forces socialistes) ou la régionalisation préconisée par le RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) ou encore l’autonomie régionale défendue par le MAK (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie devenu Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie) montre bien que ce pouvoir n’est pas prés de reconnaitre nos droits élémentaires et fondamentaux et que seule l’indépendance pourra nous prémunir de la dépersonnalisation mais aussi des exactions récurrentes de l’état Algérien. Cette indépendance de la Kabylie permettra non seulement de rétablir plus tard des relations de confiance et de fraternité basées sur l’intérêt mutuel avec les autres régions d’Algérie mais aussi de servir de model pour qu’elles accèdent elles aussi à la liberté et la dignité.
Le grand artiste IDIR qui a soutenu récemment le combat de la Kabylie en reconnaissant notre condition de sous Algériens a redonné un immense courage à la jeunesse Kabyles gagnée par le désespoir.
L’événement du déjeuner républicain contre l’inquisition qui a eu lieu le 3 aout 2013 dans deux villes Kabyles Tizi Wezzou et Aokas a fait le tour du monde et a donc fait connaitre la Kabylie sur la scène internationale.
L’octroi du prix international de la paix (le Gusi pece internationale fondation) au Président de l’ANAVAD Monsieur Ferhat MEHENNI pour ses efforts inlassables à la recherche d’une solution pacifique malgré l’assassinat de son fils et les 12 incarcérations qu’il a subit de la part du pouvoir arabe Algérien, démontre bien qu’il est un grand homme de paix comme Nelson MANDELA.
L’admission de la Kabylie parmi les Etats Africains Emergents luttant pacifiquement pour leur autodétermination est un atout pour la suite du combat pour la liberté.
En occident en général et en France en particulier beaucoup d’Arabes Algériens se font passer pour des citoyens Kabyles quand ils postulent pour un travail ou pour un logement.
Tous ces éléments démontrent bien que le peuple Kabyle gagne de l’estime et de la reconnaissance auprès des autres peuples du monde entier et que la Kabylie avec ses valeurs de tolérance et son projet de société universaliste jouit d’une grande visibilité et d’une meilleure respectabilité sur la scène internationale.
K.D, conseiller du président de l’ANAVAD.
SIWEL 20 1545 OCT
moi- Nombre de messages : 8760
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: CONTRIBUTION/ La libération de la Kabylie du joug arabo-islamique est inéluctable ( suite et fin)
http://www.siwel.info/CONTRIBUTION-La-liberation-de-la-Kabylie-du-joug-arabo-islamique-est-ineluctable-suite-et-fin_a5562.html
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Date d'inscription : 30/01/2009
Re: CONTRIBUTION/ La libération de la Kabylie du joug arabo-islamique est inéluctable ( suite et fin)
CONTRIBUTION / La libération de la Kabylie du joug arabo-islamique est inéluctable.
19/10/2013 - 13:58
MARSEILLE (SIWEL) — Dans une contribution à Siwel, le militant Kader Dahdah, évoque le combat de la Kabylie pour son autodétermination. L'arabisation, la pression, l'islamisation et la déni identitaire exercés par le pouvoir sont analysés par M. Dahdah. nous publions la première partie de la contribution.
La Kabylie aspire à son autodétermination. PH/DR
Par : Kader Dahdah
Première partie.
Notre génération porte un lourd fardeau, elle est investie d’une grande responsabilité puisqu’elle sera celle par laquelle notre civilisation Amazigh/Kabyle s’épanouira ou au contraire disparaitra à jamais.
L’arabisation effrénée de la Kabylie par l’école et l’ensemble de tous les services et administrations, justice, mairie, police, gendarmerie, crèche, télé, radio, parviendra surement dans moins de 10 ans à sa dépersonnalisation et à l’éradication totale de taqbaylit si nous restons comme de simple spectateurs.
Il serait irresponsable pour notre génération de laisser la Kabylie sombrer dans l’idéologie arabo islamiste qui est une idéologie totalitaire et destructrice. Elle est opposée à la liberté de conscience, à la laïcité, à l’égalité entre homme et femme, aux idées cartésiennes et au progrès humain.
Elle cultive la haine et l’exclusion, elle entraine les fitna.
Il ne s’agit nullement ici de racisme ou de rejet d’un groupe ethnique mais d’une lutte contre une idéologie totalitaire, ce qui devrait être le devoir de toute personne consciente de son danger.
Les premières victimes de cette idéologie sont les peuples Arabo musulmans eux même qui sont inconsciemment ses propres défenseurs et ses propres pourvoyeurs. Il suffit de regarder les massacres quotidiens dans ces sociétés au moyen orient en Afrique du Nord et dans la bande sahélo sahélienne.
Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale l’humanité a trouvé une certaine quiétude sauf les sociétés arabo musulmanes où les guerres civiles et les conflits entre pays voisins sont récurrents.
Le constat de cette idéologie a été dressé déjà au 11e siècle par Ben Khaldoun qui disait dans sa célèbre phrase « si un peuple est arabisé il sombrera dans l’anarchie, et s’il est dans l’anarchie il ne pourra jamais se reconstruire».
Quelques grandes causes essentielles qui entravent le réveil des sociétés arabo musulmanes pour aller vers le développement et la modernité et dans lesquelles la Kabylie risque de se diluer.
1- L’éducation est basée essentiellement sur la transmission de la peur et de la terreur du jugement dernier, ce qui rend certains musulmans près à tout faire dans leur vie pour sauver leur âme de l’enfer. Ils sont prés a vivre l’enfer sur terre ou à le faire vivre aux autres pour s’assurer une place dans le paradis après la mort.
2- Le rejet catégorique de la liberté de conscience est une constante dans toutes les sociétés arabo islamiques se traduisant par l’endoctrinement de la société sur la haine et le rejet des non musulmans. Ainsi à défaut de ne pas avoir à leur portée les mécréants à combattre ils se rabattent sur le voisin musulman jugé peu pratiquant ou moins croyant.
3- la frustration du passé coloniale qui nourrit la soif de vengeance. Cette frustration est utilisée aussi par les dictateurs en place pour se légitimer au pouvoir et consolider leur emprise sur leurs peuples.
4- L’omniprésence dans ces sociétés du rêve imaginaire de l’âge d’or de la « civilisation » arabo-islamique et d’un passé mythique qu’on veut reproduire à l’identique sans tenir compte de l’espace et du temps présent.
5- La radicalisation de l’islamisme militant ou salafisme qui impose le retour aux sources c'est-à-dire le retour vers un mode de vie identique à celui de la période d’apparition de l’islam. Ce salafisme qui lutte contre toute forme de modernité est devenu un modèle très bien suivie par la jeunesse arabo-musulmane à cause d’une absence totale de projet de vie sociale.
Il serait illusoire pour nous Kabyles de croire à une évolution heureuse de l’Algérie vers la démocratie et le progrès vue le cap qu’elle a pris avec un Boukassa en puissance à la tête du pouvoir, soutenu par des criminels et des corrompus de tout bord.
Les massacres se succèderont et ressembleront toujours à ceux des temps lointains de l’apparition de cette idéologie comme si la révolution Française qui éclaire l’humanité depuis le 17e siècle n’a pas eu lieu. Ils seront toujours commis au nom de dieu souvent pour accéder au pouvoir en désignant le rival comme impie.
Ces comportements autodestructeurs sont malheureusement soutenus par un terrorisme intellectuel qui met toute la responsabilité sur un complot organisé par l’occident contre les musulmans. Cette théorie du complot qui se nourrit de cette idéologie, aveugle encore davantage ces sociétés car elle les empêche de faire toute introspection, toute réflexion et toute remise en cause de soi qui pourraient leur permettre de se rendre compte de leurs propres erreurs. Ces «intellectuels» sont autant responsables de crimes que les dictateurs et les terroristes islamistes commettent.
L’Algérie qui s’enfonce de plus en plus dans cette idéologie mortifère ne permettra jamais la liberté et le bonheur à ses différents peuples. A chaque fois que la dictature militaro religieuse desserrera l’étau sur la société qu’elle opprime il y aura une autre guerre civile comme celle des années 90 qui n’est pas encore terminée, car la société n’a jamais été éduquer sur les valeurs humanistes de tolérance et du respect de la différence.
kd
SIWEL 19 1358 OCT 13
19/10/2013 - 13:58
MARSEILLE (SIWEL) — Dans une contribution à Siwel, le militant Kader Dahdah, évoque le combat de la Kabylie pour son autodétermination. L'arabisation, la pression, l'islamisation et la déni identitaire exercés par le pouvoir sont analysés par M. Dahdah. nous publions la première partie de la contribution.
La Kabylie aspire à son autodétermination. PH/DR
Par : Kader Dahdah
Première partie.
Notre génération porte un lourd fardeau, elle est investie d’une grande responsabilité puisqu’elle sera celle par laquelle notre civilisation Amazigh/Kabyle s’épanouira ou au contraire disparaitra à jamais.
L’arabisation effrénée de la Kabylie par l’école et l’ensemble de tous les services et administrations, justice, mairie, police, gendarmerie, crèche, télé, radio, parviendra surement dans moins de 10 ans à sa dépersonnalisation et à l’éradication totale de taqbaylit si nous restons comme de simple spectateurs.
Il serait irresponsable pour notre génération de laisser la Kabylie sombrer dans l’idéologie arabo islamiste qui est une idéologie totalitaire et destructrice. Elle est opposée à la liberté de conscience, à la laïcité, à l’égalité entre homme et femme, aux idées cartésiennes et au progrès humain.
Elle cultive la haine et l’exclusion, elle entraine les fitna.
Il ne s’agit nullement ici de racisme ou de rejet d’un groupe ethnique mais d’une lutte contre une idéologie totalitaire, ce qui devrait être le devoir de toute personne consciente de son danger.
Les premières victimes de cette idéologie sont les peuples Arabo musulmans eux même qui sont inconsciemment ses propres défenseurs et ses propres pourvoyeurs. Il suffit de regarder les massacres quotidiens dans ces sociétés au moyen orient en Afrique du Nord et dans la bande sahélo sahélienne.
Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale l’humanité a trouvé une certaine quiétude sauf les sociétés arabo musulmanes où les guerres civiles et les conflits entre pays voisins sont récurrents.
Le constat de cette idéologie a été dressé déjà au 11e siècle par Ben Khaldoun qui disait dans sa célèbre phrase « si un peuple est arabisé il sombrera dans l’anarchie, et s’il est dans l’anarchie il ne pourra jamais se reconstruire».
Quelques grandes causes essentielles qui entravent le réveil des sociétés arabo musulmanes pour aller vers le développement et la modernité et dans lesquelles la Kabylie risque de se diluer.
1- L’éducation est basée essentiellement sur la transmission de la peur et de la terreur du jugement dernier, ce qui rend certains musulmans près à tout faire dans leur vie pour sauver leur âme de l’enfer. Ils sont prés a vivre l’enfer sur terre ou à le faire vivre aux autres pour s’assurer une place dans le paradis après la mort.
2- Le rejet catégorique de la liberté de conscience est une constante dans toutes les sociétés arabo islamiques se traduisant par l’endoctrinement de la société sur la haine et le rejet des non musulmans. Ainsi à défaut de ne pas avoir à leur portée les mécréants à combattre ils se rabattent sur le voisin musulman jugé peu pratiquant ou moins croyant.
3- la frustration du passé coloniale qui nourrit la soif de vengeance. Cette frustration est utilisée aussi par les dictateurs en place pour se légitimer au pouvoir et consolider leur emprise sur leurs peuples.
4- L’omniprésence dans ces sociétés du rêve imaginaire de l’âge d’or de la « civilisation » arabo-islamique et d’un passé mythique qu’on veut reproduire à l’identique sans tenir compte de l’espace et du temps présent.
5- La radicalisation de l’islamisme militant ou salafisme qui impose le retour aux sources c'est-à-dire le retour vers un mode de vie identique à celui de la période d’apparition de l’islam. Ce salafisme qui lutte contre toute forme de modernité est devenu un modèle très bien suivie par la jeunesse arabo-musulmane à cause d’une absence totale de projet de vie sociale.
Il serait illusoire pour nous Kabyles de croire à une évolution heureuse de l’Algérie vers la démocratie et le progrès vue le cap qu’elle a pris avec un Boukassa en puissance à la tête du pouvoir, soutenu par des criminels et des corrompus de tout bord.
Les massacres se succèderont et ressembleront toujours à ceux des temps lointains de l’apparition de cette idéologie comme si la révolution Française qui éclaire l’humanité depuis le 17e siècle n’a pas eu lieu. Ils seront toujours commis au nom de dieu souvent pour accéder au pouvoir en désignant le rival comme impie.
Ces comportements autodestructeurs sont malheureusement soutenus par un terrorisme intellectuel qui met toute la responsabilité sur un complot organisé par l’occident contre les musulmans. Cette théorie du complot qui se nourrit de cette idéologie, aveugle encore davantage ces sociétés car elle les empêche de faire toute introspection, toute réflexion et toute remise en cause de soi qui pourraient leur permettre de se rendre compte de leurs propres erreurs. Ces «intellectuels» sont autant responsables de crimes que les dictateurs et les terroristes islamistes commettent.
L’Algérie qui s’enfonce de plus en plus dans cette idéologie mortifère ne permettra jamais la liberté et le bonheur à ses différents peuples. A chaque fois que la dictature militaro religieuse desserrera l’étau sur la société qu’elle opprime il y aura une autre guerre civile comme celle des années 90 qui n’est pas encore terminée, car la société n’a jamais été éduquer sur les valeurs humanistes de tolérance et du respect de la différence.
kd
SIWEL 19 1358 OCT 13
moi- Nombre de messages : 8760
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: CONTRIBUTION/ La libération de la Kabylie du joug arabo-islamique est inéluctable ( suite et fin)
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