Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Où peuvent aller les algériens sans visa ?

Aller en bas

 Où peuvent aller les algériens sans visa ? Empty Où peuvent aller les algériens sans visa ?

Message  moi Dim 6 Oct - 13:13

Depuis le mois de juin 2012, les Algériens n’ont plus besoin de visa pour entrer en Tunisie et en Egypte.

Si ces pays ont accordé aux Algériens le droit de voyager sans visa récemment, 14 pays dans le monde autorisent les citoyens algériens à circuler librement.
Parmi eux, deux seulement sont situés en Amérique : l’Equateur et Haïti. Cuba accueille également les Algériens sans visa.
La majorité des Etats qui permet l’absence de Visa se situe en Afrique, à une certaine proximité géographique de l’Algérie. Les pays limitrophes que sont le Maroc, la Tunisie le Mali, la Mauritanie et la Libye l’autorisent ainsi que la Guinée.
En Asie, certains pays musulmans n’exigent pas de visa des Algériens comme le Yémen, la Jordanie, la Syrie, la Malaisie et les Maldives. La ville chinoise d’Hong Kong est également ouverte aux Algériens.
Enfin, le seul pays d’Europe à accepter les algériens sans visa est le Kosovo.
D’autres Etats permettent aux algériens d’arriver dans le pays puis de demander le visa sur place. En Afrique, il s’agit surtout de l’Afrique de l’est : le Togo, le Mozambique ou Madagascar par exemple.
En Asie, l’Indonésie délivre un visa contre 25 dollars sur place, tout comme le Cambodge, Népal ou encore le Sri Lanka.
Sarah Haderbache

moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Où peuvent aller les algériens sans visa ? Empty Re: Où peuvent aller les algériens sans visa ?

Message  moi Dim 6 Oct - 13:14

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/09/ou-peuvent-aller-les-algeriens-sans-visa/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum