Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le FFS inaugure une stèle à la gloire des martyrs de 1963

Aller en bas

Le FFS inaugure une stèle à la gloire des martyrs de 1963 Empty Le FFS inaugure une stèle à la gloire des martyrs de 1963

Message  moi Dim 6 Oct - 11:59

Cela s’est passé hier à Akfadou
Le FFS inaugure une stèle à la gloire des martyrs de 1963

C’est pour inaugurer l’unique stèle dans le pays, réalisée à Akfadou, à la gloire des martyrs de 1963, que le FFS a fait un rappel de ses troupes, hier 5 octobre, date tout aussi symbolique de la lutte pour la démocratie. Un demi millier de militants, dont quelques dizaines de la première heure, c’est-à-dire de 1963, étaient présents à la cérémonie protocolaire qui a commencé, vers onze heures, avec une marche à partir du siège du parti à Akfadou, menée par les scouts d’Amizour qui étaient suivis par le carré des femmes et des anciens militants de 1963 et enfin des autres militants et sympathisants. Avant d’arriver au lieu où a été érigée ladite stèle, au village d’Ighlane, sur le chemin de wilaya menant vers Sidi Aïch, la marée humaine a fait une halte au chef-lieu de la commune, lieu-dit Thiniri, où il a été procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs au pied de la stèle des martyrs de la guerre d’Algérie. C’est vers midi que l’imposante délégation arriva à Ighlane. Et ce sont MM. Abdelaziz Baloul, membre du présidium, Ahmed Betatache, premier secrétaire, et Khaled Tazaghart, secrétaire fédéral de Béjaïa, qui ont procédé à l’inauguration de la stèle. M’henni Haddadou, maire de la localité, dira que cette stèle, réalisée grâce aux dons des militants et sympathisants du parti, aura coûté environ 160 millions de centimes. Il ajoutera que le projet avait fait l’objet d’une objection de la part de l’administration qui n’a pas cessé de le saisir par écrit pour exiger son annulation. Selon les intervenants qui ont animé la cérémonie, le FFS a perdu 480 militants entre 1963 et 1965 dont une vingtaine dans la wilaya de Béjaïa. Cette stèle réalisée à Akfadou est également érigée à la gloire de tous les martyrs de la démocratie, soulignera le secrétaire fédéral.

A. Gana

moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FFS inaugure une stèle à la gloire des martyrs de 1963 Empty Re: Le FFS inaugure une stèle à la gloire des martyrs de 1963

Message  moi Dim 6 Oct - 11:59

http://www.depechedekabylie.com/evenement/129617-le-ffs-inaugure-une-stele-a-la-gloire-des-martyrs-de-1963.html
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum