Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Lettre de Amar Saïdani à Hocine Aït Ahmed Le FFS en minimise l’impact

Aller en bas

Lettre de Amar Saïdani à Hocine Aït Ahmed Le FFS en minimise l’impact Empty Lettre de Amar Saïdani à Hocine Aït Ahmed Le FFS en minimise l’impact

Message  moi Mer 2 Oct - 17:37

La direction nationale du FFS évite de faire le moindre commentaire concernant la lettre adressée par le secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, au président d’honneur du FFS, Hocine Aït Ahmed. «Il s’agit d’une lettre personnelle adressée au président d’honneur du parti», commente-t-on du côté du plus vieux parti de l’opposition démocratique en Algérie.

Abder Bettache - Alger – (Le Soir)
La lettre adressée par Amar Saïdani à Hocine Aït Ahmed est intervenue au moment où le FFS célébrait le 50e anniversaire (1963-2013) de sa création.
Le secrétaire général du FLN semble avoir bien choisi son timing pour «rendre public» le document en question. Toutefois, du côté de la direction nationale du FFS, on évite de se prononcer sur l’événement.
«C’est une lettre adressée au président d’honneur. C’est à lui de se prononcer», nous confie M. Aouchiche, le secrétaire national chargé de l’information au sein du FFS. Par ailleurs, dans l’entourage de ce parti, les commentaires vont bon train. Certains ont été jusqu’à dire que «les ennemis et autres adversaires d’hier d’Aït Ahmed et de son parti font aujourd’hui dans la repentance et reconnaissent en lui l’objectivité de ses visions politiques».
Pour rappel dans sa lettre, le secrétaire général du FLN a mis en exergue «l’action et les prises de position» de Hocine Aït Ahmed, en précisant notamment que «l'Histoire retiendra également votre action et vos prises de position, très appréciées des Algériennes et des Algériens, mais également des pouvoirs publics nationaux, en faveur de la paix, de la réconciliation et de la cohésion sociale, de l'unité nationale, du bien-être social de nos citoyens et de la non-ingérence extérieure dans les affaires algériennes».
Le successeur de Abderahmane Belayat à la direction du FLN a été jusqu’à qualifier le «retrait» d’Ait Ahmed «de la vie politique» de «grande perte ».
Amar Saïdani conclut sa lettre en émettant le vœu de rencontrer le président d’honneur du FFS «aux échéances les plus rapprochées qui puissent convenir à votre agenda, dans la perspective de bénéficier de vos conseils, de votre sagesse et de votre expérience».
Il est à noter que le fait marquant de la célébration du FFS du cinquantième anniversaire de sa création est relatif aux propositions de loi faites par ses parlementaires pour «réhabiliter ses militants morts lors de la crise de l’été 1963» et que le parti qualifie de «martyrs de la démocratie».
A. B.

moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Amar Saïdani à Hocine Aït Ahmed Le FFS en minimise l’impact Empty Re: Lettre de Amar Saïdani à Hocine Aït Ahmed Le FFS en minimise l’impact

Message  moi Mer 2 Oct - 17:37

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/10/02/article.php?sid=154955&cid=2
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum