Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lotfi Ben Jeddou : Des tunisiennes maltraitées lors de leur séjour en Syrie

Aller en bas

Lotfi Ben Jeddou : Des tunisiennes maltraitées lors de leur séjour en Syrie Empty Lotfi Ben Jeddou : Des tunisiennes maltraitées lors de leur séjour en Syrie

Message  moi Dim 29 Sep - 17:18

Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’intérieur, a indiqué dans une interview accordée à Mosaïque FM, que toutes les récentes informations communiquées précisent qu'Abou Iyadh est en Libye.
« On a renforcé notre équipe de sécurité étrangère. De plus, nous collaborons avec les forces militaires libyennes pour arrêter Abou Iyadh », a-t-il précisé, ajoutant que la Libye n’a, jusqu’à présent, remis aucun terroriste aux autorités tunisiennes.
Revenant sur le problème du Jihad Nikah, le ministre a déclaré qu’il s’agit de certains cas à part qui ne peuvent pas être considérés comme un phénomène.
« De plus, ce n’est pas un phénomène propre à la Tunisie. Plusieurs pays même en Europe, souffrent du même problème ».
Le ministre a souligné que plusieurs filles portant le niqab ont été empêchées de partir en Syrie. Cette procédure ne peut pas être appliquée à tous les jeunes désirant y aller car dans ce cas, les organisations des droits de l’homme interviendront pour annuler cette décision, d’après ses dires.
« Aujourd’hui le cas est devenu plus grave puisque un important nombre de tunisiennes a subi durant leur séjour en Syrie, des maltraitances », a-t-il expliqué.
Lotfi Ben Jeddou a indiqué, par ailleurs, que les jeunes tunisiens, une fois de retour de Syrie, subissent automatiquement des enquêtes pour dévoiler leur éventuelle appartenance à des groupes terroristes..

Par ailleurs, Lotfi Ben Jeddou a rappelé que 82 personnes impliquées dans l'organisation de voyages pour le jihad en Syrie ont été arrêté, sans compter 11 derniers individus arrêtés à Ben Guerdane, dont certains portant les nationalités algériennes et libyennes.


moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum