Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les marches de Tizi-Ouzou, d’Aokas, de Montréal et de Paris: un début.

Aller en bas

Les marches de Tizi-Ouzou, d’Aokas, de Montréal et de Paris: un début.  Empty Les marches de Tizi-Ouzou, d’Aokas, de Montréal et de Paris: un début.

Message  laic-aokas Mer 14 Aoû - 21:25

Les marches de Tizi-Ouzou, d’Aokas, de Montréal et de Paris: un début.


     Ce qui se passe actuellement en Algérie est à encourager. Des marches pour la liberté de conscience sont organisées à Tizi-Ouzou et Aokas, à Paris et à Montréal. C’est vraiment malheureux qu’à l’ère de la conquête des multivers et de la physique quantique on ne puisse même pas afficher sa différence religieuse vis-à-vis du voisin, de l’ami, du frère. Et ces marches doivent être multipliées pour déconstruire le mythe islamiste, pour secouer les soupentes du dogme, pour ouvrir sur des possibles nouveaux et inédits qui conjureront de nos têtes et de nos espaces ces impensés fossiles,  ces mémoires mythifiées qui inculquent la soumission et règnent par l’excommunication.  La liberté de conscience ne concerne pas que les non musulmans mais aussi les musulmans. C’est à eux de démontrer qu’ils veulent rentrer dans la modernité, qu’ils sont contre l’inquisition, qu’ils croient que la différence est salvatrice pour un pays. Les pays musulmans sont dans un tournant historique. Ou alors ils acceptent d’être tous envoilés, emburqués, fanatisés par le siroco funeste du fascisme vert ou alors ils prennent leur destin en mains et prouvent au monde qu’ils veulent, eux aussi, de pays pluriels, d’espaces nationaux citoyens, de pays qui célèbrent et valorisent la différence. Car, un musulman qui ne concède pas à l’autre le droit de dé-jeûner, pour puiser dans une quelque sémantique, est un islamiste…
         Enfin, il y a une autre question qui coule de source : si l’on n’accorde pas le droit au non jeûneur à sa croyance et à sa conscience qu’est-ce qui empêcherait les islamistes d’imposer la prière dans les mosquées 5 fois par jour pour tout le monde et tout le reste ? Où en est la différence d’ailleurs.
   L’islamisme est un travail de sape, un travail de fonds qui construit sur la peur des faibles et leur ignorance. Il ne se combat pas par la science, l’islamisme ne sait pas ce qu’est le débat, il est sûr de tout, il se combat par le courage, par l’action, par la conviction.

   J’ai lu que les frères musulmans s’apprêtaient à légaliser l’excision en Égypte (85% des égyptiennes sont excisées) et à descendre l’âge de la majorité des femmes de 18 actuellement à 13 ans plus tard, pour sans doute le descendre plus tard à 9 ans. J’ai même lu que les députés salafistes égyptiens (1/3 du parlement) ont proposé un débat qui sort de l’entendement humain. Des jours et des jours pendant lesquels les députés débattaient sur quoi à votre avis ? Sur le droit qu’un époux jouisse sexuellement de son épouse jusqu’à six heures après sa mort !
    L’islamisme est un fascisme. Hitler croyait que seuls les aryens avaient le droit de vie et de puissance, les islamistes croient que seuls ceux qui pensent comme eux méritent de vivre. Hitler visait l’annexion de la planète, l’islamisme vise la oumma transfrontalière.
    L’islamisme est un rouleau compresseur ; il rosse le non-jeûneur, ensuite légifère des lois moyenâgeuses, impose une milice qui épie jusqu’aux pensées intimes des gens, s’empare des têtes et des cœurs. Trop tard, au lieu de demander le droit de conscience et de croyance, les gens se contenteront de demander leurs lampées d’oxygéne, le droit de vivre et de respirer…
   Le droit de conscience et de liberté est un peu le fondement de l’homme. C’est notre conscience, dans toute sa richesse et pluralité, qui nous a fait découvrir le feu  il y a 350 000 ans, qui nous a fait exprimer artistiquement il y a 20 000 ans, qui nous a hissés de l’être naturel qui mange le crû à l’être culturel qui mange le cuit, lit, socialise, philosophe, crée…  C’est notre liberté de conscience qui nous a ouverts les chemins de l’immigration. Sans ce principe fondamental, le monde aurait été invivable, seuls les plus forts y survivraient ; ils auraient une seule pensée, une seule croyance, une seule vocation… Bref, ils auraient cessé d’exister depuis longtemps.


H. Lounes
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14024
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum