Saïd Sadi interviewé à propos du putsch constitutionnel
4 participants
Page 1 sur 1
Vous trouverez ci-dessous un lien vers l’enregistrement vidéo de l’interview donnée par Saïd SADI à FRANCE 24 le 18 novembre 2008...
Voir en ligne : INTERVIEW France 24
Vous trouverez ci-dessous un lien vers l’enregistrement vidéo de l’interview donnée par Saïd SADI à FRANCE 24 le 18 novembre 2008...
Voir en ligne : INTERVIEW France 24
Zhafit- Admin
Re: Saïd Sadi interviewé à propos du putsch constitutionnel
http://www.france24.com/fr/20081114-bouteflika-vers-une-presidence-a-vie-algerie-constitution
Zhafit- Admin
Révision de la Constitution : Said Sadi déplore un coup d'Etat déguisé
Par ali idir
Une semaine après le vote par le Parlement de la révision de la Constitution, Said Sadi ne décolère toujours pas. Vendredi, sur la chaîne de télévision française France24, le président du RCD a une nouvelle fois condamné la révision constitutionnelle en la qualifiant de «coup d'Etat». « Cette révision est un coup d'Etat déguisé. Elle devait se faire par voie référendaire parce qu'elle a modifié l'équilibre des pouvoirs en permettant à M. Bouteflika de concentrer tous les pouvoirs entre ses mains », a argumenté M. Sadi.
Virulent à l'égard du président Abdelaziz Bouteflika, le chef du RCD a expliqué que le Parlement algérien « issu de la fraude électorale a commis une forfaiture », en votant la révision de la Constitution. M. Sadi a souligné que « le clan de Oujda » actuellement au pouvoir est derrière plusieurs changements de régime depuis 1962. «Nous sommes dans une régression politique assez inquiétante. L'opposition n'est pas autorisée à manifester à cause de l'état d'urgence. La liberté de tenir des meetings n'existe pas. Ca m'arrive de rester cinq ans sans dire un mot à la télévision et la radio», a ajouté M. Sadi.
Le président du RCD a dit clairement que le problème de l'Algérie n'est pas de remplacer un clan par un autre, mais de changer démocratiquement le système de l'extérieur. «Il n'y a pas d'opposition sur le fond entre Bouteflika et l'armée », a assuré M. Sadi qui ne semble pas prêt à baisser les bras : «On ne laissera pas Bouteflika étouffer la Nation», a-t-il conclu.
Par ali idir
Une semaine après le vote par le Parlement de la révision de la Constitution, Said Sadi ne décolère toujours pas. Vendredi, sur la chaîne de télévision française France24, le président du RCD a une nouvelle fois condamné la révision constitutionnelle en la qualifiant de «coup d'Etat». « Cette révision est un coup d'Etat déguisé. Elle devait se faire par voie référendaire parce qu'elle a modifié l'équilibre des pouvoirs en permettant à M. Bouteflika de concentrer tous les pouvoirs entre ses mains », a argumenté M. Sadi.
Virulent à l'égard du président Abdelaziz Bouteflika, le chef du RCD a expliqué que le Parlement algérien « issu de la fraude électorale a commis une forfaiture », en votant la révision de la Constitution. M. Sadi a souligné que « le clan de Oujda » actuellement au pouvoir est derrière plusieurs changements de régime depuis 1962. «Nous sommes dans une régression politique assez inquiétante. L'opposition n'est pas autorisée à manifester à cause de l'état d'urgence. La liberté de tenir des meetings n'existe pas. Ca m'arrive de rester cinq ans sans dire un mot à la télévision et la radio», a ajouté M. Sadi.
Le président du RCD a dit clairement que le problème de l'Algérie n'est pas de remplacer un clan par un autre, mais de changer démocratiquement le système de l'extérieur. «Il n'y a pas d'opposition sur le fond entre Bouteflika et l'armée », a assuré M. Sadi qui ne semble pas prêt à baisser les bras : «On ne laissera pas Bouteflika étouffer la Nation», a-t-il conclu.
Zhafit- Admin
said saadi est libre de se positionner pour ou contre mais il doit respecter le jeu démocratique ,le décompte finale avait donné la majorité absolue à cette révision ,l'algérie vient d'accomplir son indépendance
la véritable vocation de said saadi est la poésie ,je le plains car il a raté une trés belle carriére de poéte en langue française ,mais la politique ,khatih !!!!!!
se de vrais moudjahidines, les seuls hommes, applaudissant les brave et courageux représentants du peuple, ils ont dit non à la testiculaire révision de la constitution.
azemour a écrit:la véritable vocation de said saadi est la poésie ,je le plains car il a raté une trés belle carriére de poéte en langue française ,mais la politique ,khatih !!!!!!
Mais quelque jours avant cela, vous applaudissez ce Zaim. ce qui me laisse penssé que mm vous, khatik el-politique.
changement de position et de comportement n´est qu´un cas de clinique mon cher.
Fait un bilan médical, c´est plutôt bon pour ce situer dans ce sens.
Sinon nous sommes là pour te porte aide moral.
avilage- Nombre de messages : 253
trés gentil à toi de te faire des soucis sur azemour ,mais on dit bien que le croyant commence toujours par soit même (el moumen yebda birouhou)