Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trafic encore bloqué sur la RN 26 à Akbou : La galère au quotidien

Aller en bas

Trafic encore bloqué sur la RN 26 à Akbou : La galère au quotidien Empty Trafic encore bloqué sur la RN 26 à Akbou : La galère au quotidien

Message  Azul Mer 27 Mar - 13:15

La circulation au niveau de la RN 26 se dégrade de plus en plus. Aujourd’hui comme tous les jours d’ailleurs, ces derniers mois, une file d’automobile interminable se forme à partir de Thaharacht jusqu’à la sortie vers la commune de Tazmalt. Ni les entreprises locales, ni les particuliers ne sont épargnés par les désagréments entraînés par le blocage du trafic. Des engins poids lourds, des véhicules légers formant un bouchon de plus de 06 km qui pénalise, au quotidien des milliers d’usagers et habitants de la région, notamment durant les heures de pointe.

Des citoyens de la région, société civile comprise, s’interrogent pour la énième fois sur le retard enregistré pour la réalisation du dédoublement de la RN26 en attendant le projet de la fameuse pénétrante. Et pourtant, le wali de Béjaia, lui-même, avait déclaré à Akbou, fin octobre dernier, lors de l’installation du nouveau P/APC que « le problème de l’embouteillage sur ce tracé est majeur et il faut y remédier dans les plus brefs délais ». Il a exigé de la nouvelle APC de dégager en « urgence » une enveloppe financière qui sera consacrée uniquement à la réalisation de ce dédoublement sur une distance de 06 km.

Néanmoins, cinq mois plus tard, rien de nouveau. La situation se complique d’avantage notamment avec les travaux accentués que mènent, ces jours-ci, les services de la DTP (direction des travaux publics) consistant à la réhabilitation de ce chemin.

Par ailleurs, un projet de dédoublement de la RN26 existe bel et bien. Il est inscrit en 2009 sur une distance de 06 km, selon une source municipale, les études techniques de ce projet estimé à 26 milliards de centimes, sont d’ores et déjà finalisées mais les travaux ne sont toujours pas lancés.



M.CH





Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trafic encore bloqué sur la RN 26 à Akbou : La galère au quotidien Empty Re: Trafic encore bloqué sur la RN 26 à Akbou : La galère au quotidien

Message  Azul Mer 27 Mar - 13:16

http://bejaia-aujourdhui.com/2013/03/trafic-encore-bloque-sur-la-rn-26-a-akbou-la-galere-au-quotidien/
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum