AOKAS: Hommage aux doyens de la région !
+2
you and me
Zhafit
6 participants
Page 1 sur 1
AOKAS: Hommage aux doyens de la région !
AOKAS
Hommage aux doyens de la région !
« Je remercie l'Association « Aokas mémoires » et l’APC d’Aokas pour cette cérémonie organisée en hommage aux doyens de la daïra d’Aokas », a déclaré hier Kaci Djabri ( 97 ans ) qui devient ainsi le doyen de la daira d’Aokas après le décès de Hocine Garti à l’âge de 103 ans. A ce titre, plus de 200 invités ont pris part à cette fête, qui intervient dans le cadre de la célébration du 1er Novembre 1954, organisée en hommage aux doyens de la région (ceux qui dépassent l’âge de 95 ans). En effet, trois personnes sont concernées par cet hommage, à savoir Djabri Kaci (97 ans), Mouzaoui Hocine (96 ans) et Zerguini Mohand (96 ans). Mais quel est le secret de Aami Kaci pour vivre aussi longtemps ? il répond invariablement à cette question : « Travaillez, aimez vos prochains et ne perdez pas la foi».
Hafit Zaouche
Hommage aux doyens de la région !
« Je remercie l'Association « Aokas mémoires » et l’APC d’Aokas pour cette cérémonie organisée en hommage aux doyens de la daïra d’Aokas », a déclaré hier Kaci Djabri ( 97 ans ) qui devient ainsi le doyen de la daira d’Aokas après le décès de Hocine Garti à l’âge de 103 ans. A ce titre, plus de 200 invités ont pris part à cette fête, qui intervient dans le cadre de la célébration du 1er Novembre 1954, organisée en hommage aux doyens de la région (ceux qui dépassent l’âge de 95 ans). En effet, trois personnes sont concernées par cet hommage, à savoir Djabri Kaci (97 ans), Mouzaoui Hocine (96 ans) et Zerguini Mohand (96 ans). Mais quel est le secret de Aami Kaci pour vivre aussi longtemps ? il répond invariablement à cette question : « Travaillez, aimez vos prochains et ne perdez pas la foi».
Hafit Zaouche
Zhafit- Admin
Re: AOKAS: Hommage aux doyens de la région !
je leur souhaite encore une longue vie
you and me- Nombre de messages : 2902
une vie à cette age , c'est comme une souffrence...il vaut mieux partir...
Maximus- Nombre de messages : 1481
l'être humaine souhaite et espère toujours de resté en vie
you and me- Nombre de messages : 2902
Longue vie à tous
Tant qu'ils ont la santé et toute leur tête, longue vie à eux et à vous tous. J'ai perdu mon père voila bientôt 2 ans et il n'y a pas un jour ou je ne pense à lui, il venait juste d'avoir 79 ans, il était malade et la mort était un délivrance. Mais si j'avais eu à choisir j'aurais préféré le garder encore en vie même malade parce qu'il me manque. Mais comme il disait on ne peut rien contre la volonté de Dieu, personne ne peut y échapper, ni l'acheter, c'est la seule justice de ce monde. Nous aurons tous à y passer un jour. Dieu seul sait quand. Alors profiter de la vie, faite du bien autour de vous, partager même si vous avez peu. Aimez vos parents et respecter nos vieux.
Benamraoui- Nombre de messages : 13
quand un malade est condamné et il souffre à en mourir comme par exemple avoir le cancer du Pancréas( c'est le plus doulereux) de préférence partir et je suis totalement d'accord avec l 'euthanasie.
j'ai un sentiment d'affection vers les vieux et les petits enfants, donc je voix que ce genre d'hommage est très estimable, un vieux , surtout chez nous est une source d'expérience et de sagesse.
pour maximus, je ne croix pas s'il existe quelqu'un sur terre qui veut partir de son monde, même s'il souffre, il préfère de survivre que de mourir.
pour maximus, je ne croix pas s'il existe quelqu'un sur terre qui veut partir de son monde, même s'il souffre, il préfère de survivre que de mourir.
biensùr qu'il y en a plusieurs qui veulent partir asmmali..il faut voir seulement ces gens qui souffrent et qui ne peuvent pas résister à leurs douleurs ...tous veulent partir en douceur , et je crois que l'euthanasie est l'une des solution pour mettre fin aux souffrances des malades condamnés.
Une louable initiative, de nos jour on assiste a des hommages mais au gens qui ont déjà rejoint l'autre monde, alors honoré une personne avancé dans l'age est très important, faire entré de la joie a cette catégorie ne mérite que d'être saluer. tanemmirt a tous ceux qui ont pensé a tout ça.
rebai_s- Nombre de messages : 1785