Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

AOKAS: Hommage aux doyens de la région !

+2
you and me
Zhafit
6 participants

Aller en bas

AOKAS:   Hommage aux doyens de la région ! Empty AOKAS: Hommage aux doyens de la région !

Message  Zhafit Lun 3 Nov - 21:51

AOKAS
Hommage aux doyens de la région !

« Je remercie l'Association « Aokas mémoires » et l’APC d’Aokas pour cette cérémonie organisée en hommage aux doyens de la daïra d’Aokas », a déclaré hier Kaci Djabri ( 97 ans ) qui devient ainsi le doyen de la daira d’Aokas après le décès de Hocine Garti à l’âge de 103 ans. A ce titre, plus de 200 invités ont pris part à cette fête, qui intervient dans le cadre de la célébration du 1er Novembre 1954, organisée en hommage aux doyens de la région (ceux qui dépassent l’âge de 95 ans). En effet, trois personnes sont concernées par cet hommage, à savoir Djabri Kaci (97 ans), Mouzaoui Hocine (96 ans) et Zerguini Mohand (96 ans). Mais quel est le secret de Aami Kaci pour vivre aussi longtemps ? il répond invariablement à cette question : « Travaillez, aimez vos prochains et ne perdez pas la foi».

Hafit Zaouche
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS:   Hommage aux doyens de la région ! Empty Re: AOKAS: Hommage aux doyens de la région !

Message  you and me Lun 3 Nov - 23:29

je leur souhaite encore une longue vie
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS:   Hommage aux doyens de la région ! Empty Re: AOKAS: Hommage aux doyens de la région !

Message  Maximus Mar 4 Nov - 15:09

une vie à cette age , c'est comme une souffrence...il vaut mieux partir...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS:   Hommage aux doyens de la région ! Empty Re: AOKAS: Hommage aux doyens de la région !

Message  you and me Mar 4 Nov - 20:21

l'être humaine souhaite et espère toujours de resté en vie
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS:   Hommage aux doyens de la région ! Empty Longue vie à tous

Message  Benamraoui Mer 5 Nov - 0:29

Tant qu'ils ont la santé et toute leur tête, longue vie à eux et à vous tous. J'ai perdu mon père voila bientôt 2 ans et il n'y a pas un jour ou je ne pense à lui, il venait juste d'avoir 79 ans, il était malade et la mort était un délivrance. Mais si j'avais eu à choisir j'aurais préféré le garder encore en vie même malade parce qu'il me manque. Mais comme il disait on ne peut rien contre la volonté de Dieu, personne ne peut y échapper, ni l'acheter, c'est la seule justice de ce monde. Nous aurons tous à y passer un jour. Dieu seul sait quand. Alors profiter de la vie, faite du bien autour de vous, partager même si vous avez peu. Aimez vos parents et respecter nos vieux.

Benamraoui

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS:   Hommage aux doyens de la région ! Empty Re: AOKAS: Hommage aux doyens de la région !

Message  Maximus Ven 7 Nov - 17:24

quand un malade est condamné et il souffre à en mourir comme par exemple avoir le cancer du Pancréas( c'est le plus doulereux) de préférence partir et je suis totalement d'accord avec l 'euthanasie.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS:   Hommage aux doyens de la région ! Empty Re: AOKAS: Hommage aux doyens de la région !

Message  asmaali Ven 7 Nov - 23:29

j'ai un sentiment d'affection vers les vieux et les petits enfants, donc je voix que ce genre d'hommage est très estimable, un vieux , surtout chez nous est une source d'expérience et de sagesse.
pour maximus, je ne croix pas s'il existe quelqu'un sur terre qui veut partir de son monde, même s'il souffre, il préfère de survivre que de mourir.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 40
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS:   Hommage aux doyens de la région ! Empty Re: AOKAS: Hommage aux doyens de la région !

Message  Maximus Sam 8 Nov - 15:17

biensùr qu'il y en a plusieurs qui veulent partir asmmali..il faut voir seulement ces gens qui souffrent et qui ne peuvent pas résister à leurs douleurs ...tous veulent partir en douceur , et je crois que l'euthanasie est l'une des solution pour mettre fin aux souffrances des malades condamnés.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS:   Hommage aux doyens de la région ! Empty Re: AOKAS: Hommage aux doyens de la région !

Message  rebai_s Sam 8 Nov - 22:35

Une louable initiative, de nos jour on assiste a des hommages mais au gens qui ont déjà rejoint l'autre monde, alors honoré une personne avancé dans l'age est très important, faire entré de la joie a cette catégorie ne mérite que d'être saluer. tanemmirt a tous ceux qui ont pensé a tout ça.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS:   Hommage aux doyens de la région ! Empty Re: AOKAS: Hommage aux doyens de la région !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum