La femme tunisienne restera libre
4 participants
Page 1 sur 1
La femme tunisienne restera libre
Le 8 mars, journée de la femme. Cette année, je voudrais rendre hommage à la femme tunisienne en particulier, non pas parce que je suis tunisienne, mais parce que je suis convaincue que l'avenir de la Tunisie c'est la femme avant tout.
On dit souvent que la femme tunisienne ne s'est pas battue pour avoir ses droits, c'est Bourguiba qui les lui a offerts ( et Tahar Haddad en a largement contribué, on l'oublie souvent) ce qui n'est pas tout à fait faux. Mais ce n'est pas pour autant que la femme tunisienne est prête à les céder aujoud'hui. Malgré les inquiétudes que certains comportements peuvent susciter, la femme tunisienne tient à garder sa liberté. Elle a fait partie de toutes les luttes, elle a massivement participé à la "révolution", et elle ne cédera jamais à ses droits, n'en déplaise à certains
On dit souvent que la femme tunisienne ne s'est pas battue pour avoir ses droits, c'est Bourguiba qui les lui a offerts ( et Tahar Haddad en a largement contribué, on l'oublie souvent) ce qui n'est pas tout à fait faux. Mais ce n'est pas pour autant que la femme tunisienne est prête à les céder aujoud'hui. Malgré les inquiétudes que certains comportements peuvent susciter, la femme tunisienne tient à garder sa liberté. Elle a fait partie de toutes les luttes, elle a massivement participé à la "révolution", et elle ne cédera jamais à ses droits, n'en déplaise à certains
Aokas Revolution- Nombre de messages : 3967
Re: La femme tunisienne restera libre
http://un-oeil-sur-la-planete.blogspot.it/2012/03/la-femme-tunisienne-sera-toujours-libre.html
fatima- Nombre de messages : 1074
moi- Nombre de messages : 8760